![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Comment en suis-je venu à le modder ?
Comment expliqué dans un autre topic, je suis également en possession d'un Aiaiai TMA-1. J'ai fait acquisition de ce dernier car j'écoutais principalement du Trip-Hop, Hip-Hop et de temps en temps d'autres styles. J'avais donc auparavant ce WS70, dont j'ai cassé l'arceau. Je me suis donc orienté vers un casque également basseux, mais il s'est avéré au final que celui était justement trop basseux, trop sombre ... Bizarrement, c'est en prenant ce casque basseux que je me suis rendu compte que je me tournais de moins en moins vers un son sombre, et revenais vers un "équilibre"
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
Ne voulant pas racheter un casque dans l'immédiat, et préférant prendre mes intras (Brainwavz M1 puis M4) plutôt que le TMA-1, je me suis dit autant essayer de remonter le WS70 pour voir ce que ça donnait. J'ai donc extrait les feu drivers de mon Phiaton MS400, puis replacé ceux du WS70 à l'intérieur de celui-ci. D'une, cela a été très facile à faire puisque les drivers faisaient tout deux (enfin, plutôt tout 4) 40mm. De deux, l'ATH-WS70 serre un peu trop la tête à mon goût, il n'était pas question de l'utiliser lorsque je porte mes lunettes, contrairement au MS400 qui est très agréable à porter.
J'ai donc tout simplement remplacé les drivers du MS400 par ceux du WS70, étape assez facile, tout en gardant le câble de l'Audio-Technica, que j'ai trouvé de très bonne facture (pas comme celui de l'ES10 par exemple.).
![Image](http://i49.tinypic.com/nfjfva.jpg)
![Image](http://i48.tinypic.com/2wf72w6.jpg)
L'arceau avec la sorte de mousse blanche est la chambre à air que je n'utilise donc plus. | L'arceau du MS400 sur lequel sont simplement remontés les WS70
Qu'est-ce que cela change au niveau du son ?
Je vais essayer ici d'être assez compréhensible, n'ayant pas encore assez d'expérience et de vocabulaire dans le domaine .. Pour faire simple, j'ai trouvé que les basses étaient déjà moins présentes, beaucoup moins. Elles ne sont pas non plus faibles, mais je dirais qu'elles sont juste assez en quantité pour que le casque soit fun, sans pour autant être trop insistantes. Elles sont maintenant plus sèches, moins écrasantes qu'auparavant. Et les grands bénéficiaires sont les aigus et les médiums ! Je reprochais au WS70 de sonner un peu "métallique", pas très naturel. Depuis ce mod, je le trouve beaucoup plus agréable, ces fréquences sont moins en retrait. Leur volume se fait plus sentir, et je ne joue plus de l'égaliseur comme je le faisais avant.
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeux, et surtout compréhensible. Je tenais à faire part de la redécouverte que m'a fait subir l'ATH-WS70
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)