Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6400
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Shanling「CD-T35」

<< In 2023, we are celebrating our 35th anniversary and we will be making such bold step again!
Following the legacy with our new three-legged Tube CD Player and Streamer >>

Modèle de lecteur CD pur, limité à 99 exemplaires dans le monde, dont la sortie est prévue en décembre :
89 980 yuans (11600 €). Modèle avec amplificateur casque : 99 980 yuans (12900 €)

Image
PHILIPS CD-PRO2
Double AK4499EQ
SD665+Android (10 ?)
Livré avec une plaque d'immatriculation bicolore en noir et argent

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 757
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Respect pour la prise de risque niveau design, on dirait que Chord est passé par là.
DAP: Astell & Kern SP3000T, Sony Wm1a (Walkman one fw).
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Penon ASOS, AE Mentawai V2 + Null Audio Tiburon Symphonym.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Salut, j'ai acheté un dac sur Ali. Il y a des op amp (6) dedans, et je voulais savoir si en mettant des plus qualitatifs il y aurait un changement dans la sonorité du dac. En effet, il y a une sortie jack, mais mon utilisation n'est qu'en dac. J'ai vu que certains dac, sans sortie jack, avaient aussi des op amp... Les op amp ont une incidence sur la partie dac ? :-?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005961937079.html
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Ton dac, il transforme le flux numérique en flux analogique.
Jusque là j'espère ne rien t'apprendre ;-/
Le flux analogique doit ensuite être traité pour consitituer une belle sortie compatible avec les entrées analogiques d'un préampli/ampli casque (interne ou externe)
Et c'est là que les AOP interviennent et mettent leur grain de sel dans l'histoire.
Donc oui, les ampli op interviennent dans le son d'un DAC.
Maintenant, changer ceux qui sont montés d'origine pour des modèles de la mort qui tue, j'ai comme un doute sur la réalité de la bonne affaire :
1- la modif n'est pas sans risque
2-les schémas des dac étant rarement dispos, c'est touchy de remplacer une ref par une autre
3-la modif ne se fait pas en 10 minutes, alors pour juger objectivement du résultat subjectif (heuuu, ok, enfin...j'me comprends), ça va être coton car elle sera forcément très très mais alors vraiment très light.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit : 29 nov. 2023 23:07 Salut, j'ai acheté un dac sur Ali. Il y a des op amp (6) dedans, et je voulais savoir si en mettant des plus qualitatifs il y aurait un changement dans la sonorité du dac. En effet, il y a une sortie jack, mais mon utilisation n'est qu'en dac. J'ai vu que certains dac, sans sortie jack, avaient aussi des op amp... Les op amp ont une incidence sur la partie dac ? :-?

https://fr.aliexpress.com/item/1005005961937079.html
Image
Ces op amps sont utilisés pour la conversion en tension (parce que, je suppose, le DAC fonctionne en courant) et pour l'écrêtage des artefacts de très hautes fréquences générés par le DAC.
Ce sont des op amps hyper-classiques, sur le marché depuis des lustres (je les ai toujours connus). C'est du bas de gamme mais éprouvé et approuvé par des tonnes d'utilisateurs. Maintenant, comme il est spécifié, tu peux les changer sans problème pour d'autres op amps brochés (ou montés) en DIP-8, plus modernes et plus performants. Ce faisant, toutefois, il faut que tu tiennes comptes de deux choses : ce sont des op amps mono (single) et leur plage de tension admissible est très large (±3V~±22V).
Cela dit, ont-ils une réelle importance audio à cet étage du circuit ? Pas sûr. Comme précisé, ce sont surtout des dispositifs techniques et, l'un dans l'autre, je pense qu'il vaut mieux ne pas changer les op-amps d'un DAC en sortie de puce. D'habitude, ils sont assez rigoureusement choisis pour ce rôle. Concentre-toi plutôt sur les op-amps de ton ampli. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

@DarkZunicorn coucou DZ tu vas bien ? Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour ces op ! Après, j'ai un ampli sédentaire pour les enceintes donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose à ce niveau là ^^ c'est le cambridge cxa60, peut-être que je vais le changer aussi haha

@patatchod merci pour ton retour je n'avais pas vu ta réponse (pas d'alertes ^^)

Je vais laisser les op ainsi alors merci
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6400
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

en même temps que le R8 II, hiby a présenté ça :

Annonce de présentation du HiBy Desktop DAC/AMP « FD5 »

Architecture Quad-DAC AK4493 × 4 (AK4493S ?)
Commutation classe A/AB
Compatible Bluetooth, etc.

Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3813
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Marrant et sympa
J’aime beaucoup lol
Avatar de l’utilisateur
loulou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2019 13:53
Contact :

Message par loulou »

On dirait un mélange entre du fiio et ak
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6400
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

On continue les trucs sympas.

FIIO CP13 (chargement en USB_C, potentiomètre pour le volume)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 929
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Alors la je serais vraiment intéressé ! J'ai pas mal de cassettes et j'ai un vieux baladeur. Je serais curieux de voir la différence avec du matos "moderne"
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 13 janv. 2020 20:41
Contact :

Message par Le gabian »

Tu crois que tu peux numériser ou c'est juste pour l'écoute?
Super sympa en tout cas, genre de truc qui fait envie même si tu n'en a pas besoin :mrgreen:
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Avatar de l’utilisateur
faber26
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 488
Inscription : 14 avr. 2020 18:42

Message par faber26 »

fredgrnd a écrit :Alors la je serais vraiment intéressé ! J'ai pas mal de cassettes et j'ai un vieux baladeur. Je serais curieux de voir la différence avec du matos "moderne"
Ca donne envie, c’est sûr et c’est le but ! Mais à mon avis il ne faut pas se faire trop d’illusions. Le son sur mon vieux baladeur Panasonic est à vomir, j’avais voulu tester une platine k7 Denon de qualité, c’était un poil mieux, pour autant pas de miracle… Autant avec les vinyls il est possible d’arriver à quelque chose de sympa, mais avec les cassette je doute qu’il y ait beaucoup de marge d’amélioration.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6400
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le gabian a écrit : 06 déc. 2023 17:00 Tu crois que tu peux numériser ou c'est juste pour l'écoute?
c'est un lecteur de K7 pur, tu peux seulement le charger.
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1481
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Hello,

Sauriez vous où je pourrai trouver un bouton de potentiomètre pour mon ampli casque HA-B6120 ?

Merci.

Est-ce le bon forum pour ce genre de demande, j'espère que oui...
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »