Bla Bla audiophile : tout et surtout ICI !
Shanling「CD-T35」
<< In 2023, we are celebrating our 35th anniversary and we will be making such bold step again!
Following the legacy with our new three-legged Tube CD Player and Streamer >>
Modèle de lecteur CD pur, limité à 99 exemplaires dans le monde, dont la sortie est prévue en décembre :
89 980 yuans (11600 €). Modèle avec amplificateur casque : 99 980 yuans (12900 €)
PHILIPS CD-PRO2
Double AK4499EQ
SD665+Android (10 ?)
Livré avec une plaque d'immatriculation bicolore en noir et argent
<< In 2023, we are celebrating our 35th anniversary and we will be making such bold step again!
Following the legacy with our new three-legged Tube CD Player and Streamer >>
Modèle de lecteur CD pur, limité à 99 exemplaires dans le monde, dont la sortie est prévue en décembre :
89 980 yuans (11600 €). Modèle avec amplificateur casque : 99 980 yuans (12900 €)
PHILIPS CD-PRO2
Double AK4499EQ
SD665+Android (10 ?)
Livré avec une plaque d'immatriculation bicolore en noir et argent
Respect pour la prise de risque niveau design, on dirait que Chord est passé par là.
Salut, j'ai acheté un dac sur Ali. Il y a des op amp (6) dedans, et je voulais savoir si en mettant des plus qualitatifs il y aurait un changement dans la sonorité du dac. En effet, il y a une sortie jack, mais mon utilisation n'est qu'en dac. J'ai vu que certains dac, sans sortie jack, avaient aussi des op amp... Les op amp ont une incidence sur la partie dac ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005005961937079.html
Ton dac, il transforme le flux numérique en flux analogique.
Jusque là j'espère ne rien t'apprendre
Le flux analogique doit ensuite être traité pour consitituer une belle sortie compatible avec les entrées analogiques d'un préampli/ampli casque (interne ou externe)
Et c'est là que les AOP interviennent et mettent leur grain de sel dans l'histoire.
Donc oui, les ampli op interviennent dans le son d'un DAC.
Maintenant, changer ceux qui sont montés d'origine pour des modèles de la mort qui tue, j'ai comme un doute sur la réalité de la bonne affaire :
1- la modif n'est pas sans risque
2-les schémas des dac étant rarement dispos, c'est touchy de remplacer une ref par une autre
3-la modif ne se fait pas en 10 minutes, alors pour juger objectivement du résultat subjectif (heuuu, ok, enfin...j'me comprends), ça va être coton car elle sera forcément très très mais alors vraiment très light.
Jusque là j'espère ne rien t'apprendre
Le flux analogique doit ensuite être traité pour consitituer une belle sortie compatible avec les entrées analogiques d'un préampli/ampli casque (interne ou externe)
Et c'est là que les AOP interviennent et mettent leur grain de sel dans l'histoire.
Donc oui, les ampli op interviennent dans le son d'un DAC.
Maintenant, changer ceux qui sont montés d'origine pour des modèles de la mort qui tue, j'ai comme un doute sur la réalité de la bonne affaire :
1- la modif n'est pas sans risque
2-les schémas des dac étant rarement dispos, c'est touchy de remplacer une ref par une autre
3-la modif ne se fait pas en 10 minutes, alors pour juger objectivement du résultat subjectif (heuuu, ok, enfin...j'me comprends), ça va être coton car elle sera forcément très très mais alors vraiment très light.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Td310 a écrit : ↑29 nov. 2023 23:07 Salut, j'ai acheté un dac sur Ali. Il y a des op amp (6) dedans, et je voulais savoir si en mettant des plus qualitatifs il y aurait un changement dans la sonorité du dac. En effet, il y a une sortie jack, mais mon utilisation n'est qu'en dac. J'ai vu que certains dac, sans sortie jack, avaient aussi des op amp... Les op amp ont une incidence sur la partie dac ?
Ces op amps sont utilisés pour la conversion en tension (parce que, je suppose, le DAC fonctionne en courant) et pour l'écrêtage des artefacts de très hautes fréquences générés par le DAC.
Ce sont des op amps hyper-classiques, sur le marché depuis des lustres (je les ai toujours connus). C'est du bas de gamme mais éprouvé et approuvé par des tonnes d'utilisateurs. Maintenant, comme il est spécifié, tu peux les changer sans problème pour d'autres op amps brochés (ou montés) en DIP-8, plus modernes et plus performants. Ce faisant, toutefois, il faut que tu tiennes comptes de deux choses : ce sont des op amps mono (single) et leur plage de tension admissible est très large (±3V~±22V).
Cela dit, ont-ils une réelle importance audio à cet étage du circuit ? Pas sûr. Comme précisé, ce sont surtout des dispositifs techniques et, l'un dans l'autre, je pense qu'il vaut mieux ne pas changer les op-amps d'un DAC en sortie de puce. D'habitude, ils sont assez rigoureusement choisis pour ce rôle. Concentre-toi plutôt sur les op-amps de ton ampli.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
@DarkZunicorn coucou DZ tu vas bien ? Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pour ces op ! Après, j'ai un ampli sédentaire pour les enceintes donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose à ce niveau là ^^ c'est le cambridge cxa60, peut-être que je vais le changer aussi haha
@patatchod merci pour ton retour je n'avais pas vu ta réponse (pas d'alertes ^^)
Je vais laisser les op ainsi alors merci
@patatchod merci pour ton retour je n'avais pas vu ta réponse (pas d'alertes ^^)
Je vais laisser les op ainsi alors merci
en même temps que le R8 II, hiby a présenté ça :
Annonce de présentation du HiBy Desktop DAC/AMP « FD5 »
Architecture Quad-DAC AK4493 × 4 (AK4493S ?)
Commutation classe A/AB
Compatible Bluetooth, etc.
Annonce de présentation du HiBy Desktop DAC/AMP « FD5 »
Architecture Quad-DAC AK4493 × 4 (AK4493S ?)
Commutation classe A/AB
Compatible Bluetooth, etc.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Marrant et sympa
J’aime beaucoup lol
J’aime beaucoup lol
On dirait un mélange entre du fiio et ak
On continue les trucs sympas.
FIIO CP13 (chargement en USB_C, potentiomètre pour le volume)
FIIO CP13 (chargement en USB_C, potentiomètre pour le volume)
Tu crois que tu peux numériser ou c'est juste pour l'écoute?
Super sympa en tout cas, genre de truc qui fait envie même si tu n'en a pas besoin
Super sympa en tout cas, genre de truc qui fait envie même si tu n'en a pas besoin
Cayin N8ii
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
Ca donne envie, c’est sûr et c’est le but ! Mais à mon avis il ne faut pas se faire trop d’illusions. Le son sur mon vieux baladeur Panasonic est à vomir, j’avais voulu tester une platine k7 Denon de qualité, c’était un poil mieux, pour autant pas de miracle… Autant avec les vinyls il est possible d’arriver à quelque chose de sympa, mais avec les cassette je doute qu’il y ait beaucoup de marge d’amélioration.fredgrnd a écrit :Alors la je serais vraiment intéressé ! J'ai pas mal de cassettes et j'ai un vieux baladeur. Je serais curieux de voir la différence avec du matos "moderne"
- envoisdubois
- Je me suis greffé des intras
Hello,
Sauriez vous où je pourrai trouver un bouton de potentiomètre pour mon ampli casque HA-B6120 ?
Merci.
Est-ce le bon forum pour ce genre de demande, j'espère que oui...
Sauriez vous où je pourrai trouver un bouton de potentiomètre pour mon ampli casque HA-B6120 ?
Merci.
Est-ce le bon forum pour ce genre de demande, j'espère que oui...
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i