Sound Rhyme

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Charmant et sublime. Merci, Jkay.
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

Jkay a écrit : 25 oct. 2023 14:37
Artno2274 a écrit : 25 oct. 2023 13:39 Il n'y a aucune offense. Au contraire.
Aucun problème... (Y)

Je ne te demandais absolument pas de te justifiier d'ailleurs, mais plus simplement de préciser. C'est d'ailleurs plus clair maintenant (pour moi au moins, si je suis le seul qui n'avait pas compris...).

Je ne sais pas ce que valent ces DTE900 (le tuning apparaît en effet assez différent de celui des SR5...), mais de mon côté, je suis lancé dans une écoute très critique avec les petits SR5 là (because mumuse avec un peu de matos et recherche du matching câble), et je me prends de ces claques sur certains morceaux... Ils ont une capacité à dessiner une scène, à détourer les choses, c'est quand même assez fou...

Avec l'exact degré de pression acoustique (ni trop, ni pas assez, tjs sensible avec des intras), à un niveau suffisamment réaliste donc, sur les meilleurs enregistrements, on est tout simplement téléporté au concert, vraiment. A 150 balles punaise... :$

On n'est pas dans la rubrique "Musique", je sais, mais je vous soumets quand même un enregistrement pour illustrer mon propos. Vous pourrez vérifier avec votre paire de Sound Rhyme (ou d'autre chose si vous n'êtes ici que par curiosité) ou profiter, tout simplement, de la beauté de cette performance artistique... :(l)

Avec les SR5, je ferme les yeux et j'y suis : l'illusion est totale.

Je connais cet enregistrement par coeur (j'use mon matos dessus depuis des plombes), mais jusqu'à aujourd'hui, je reconnais que je me contentais de l'écouter. Avec les SR5, je peux le vivre. Or, à ce point, c'est pour moi inédit (avec des intras en tout cas).

En résumé, les SR5, << c'est une dinguerie frère, j'suis choqué ! >> :mrgreen:

à l'occasion il faudra que je fasse une comparaison avec ces SR5 pour voir si le DTE900 est une mise à niveau justifiée en terme rapport qualité/prix.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Si, comme raconté plus haut, les mentawaï et les dt900 sont du même tonneau, alors tu as la réponse à ta question : les dt900 sont une très grosse upgrade par rapport aux sr5...
Si...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Câble Openheart recu.
Comme vous, je trouve qu'il fait encore monter d'un cran le rendu des SR5.
C'est l'immersion sonore qui m'a marqué en premier.

A moins de 20 euros, ce câble est un incontournable.

Avec un Q7 en source, gros kiff :hb:

Merci DZ pour la trouvaille. (Y)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

manu2020K a écrit : 08 nov. 2023 22:30 Câble Openheart recu.
Comme vous, je trouve qu'il fait encore monter d'un cran le rendu des SR5.
C'est l'immersion sonore qui m'a marqué en premier.

A moins de 20 euros, ce câble est un incontournable.

Avec un Q7 en source, gros kiff :hb:

Merci DZ pour la trouvaille. (Y)
Même si on lui doit pas mal de choses, et qu'on lui connaît ici qqs groupies, ce n'est pas à @DZ qu'on doit originellement cette "découverte"... :PP

Plus sérieusement maintenant, si j'interviens, c'est pour rapporter mon expérience récente avec cet Openheart OH110 et tempérer (un peu) l'enthousiasme au sujet de ce câble. :levit:

Après l'avoir, ici même, quasiment encensé, je suis le premier surpris (et déçu), d'avoir maintenant à le descendre...

De mon côté, si les (trois) différents exemplaires de ce câble Openheart OH110 version symétrique (4.4mm) passés entre mes mains jusqu'ici, ont transcendé les SR5, le même câble, dans sa version SE (3.5mm) cette fois, s'avère être une daube (celui que j'ai reçu en tout cas).

Le câble stock (3.5mm) des SR5, par exemple (et bien d'autres avec lui), fait, en comparaison, beaucoup mieux que l'Openheart OH110 que j'ai reçu récemment.

Le responsable de la marque, que j'ai interpellé sur le sujet, affirme que la version 3.5mm de l'OH110 est censée augmenter le grave et améliorer le soundstage, et a émis l'hypothèse d'une incompatibilité de mes goûts avec le rendu et la "personnalité" du câble (selon lui, ça vaudrait le coup que j'insiste un peu).

Euh d'accord... Même si, surpris par sa réponse, je lui ai quand même rappelé, que je trouve le même OH110, dans sa version symétrique, plutôt génial dans son genre...

Un grave accru et un soundstage expansif donc ? Non, rien de tout ça.

Sur les SR5 (mais pas que), il y a moins d'extension en bas justement (et pas qu'un peu) versus tous les autres câbles auxquels je l'ai comparé et, en prime, le relief et la scène s'écroulent (tout y est plat). J'observe donc, précisément, le contraire de ce que ce câble est censé offrir : sacrée déconvenue...

Voilà pour moi et mon expérience, pour le moins contrastée, avec ce câble OH110, dans ses versions symétrique et SE (et les SR5).
manu2020K

Message par manu2020K »

Pour continuer à profiter des qualités du câble, au pire, tu te prends un adaptateur 3,5 mm / 4,4 mm et le tour est joué.

Pour ma part, j'ai des câbles symétriques et j'utilise des adaptateurs si la source est en 3,5 mm.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Jkay

Message par Jkay »

Oui, bien entendu mais je n'aime pas trop l'idée d'ajouter des obstacles sur le chemin du signal (on ne lit d'ailleurs pas que du bien au sujet de ces accessoires...).

Cette intervention, c'était moins pour pleurnicher sur mon petit sort ou faire part de mon désarroi (ça va, y a pire... :mrgreen: ), que pour mettre en garde ceux qui nous liraient, et apporter un bémol, à ce qui s'apparente, un peu, à un panégyrique, à chaque fois que quelqu'un (moi y compris) s'exprime à propos de ce câble...

Aussi incompréhensible et décevant que ça puisse être (pour moi au moins), ça me paraît par contre, bon à savoir, pour ceux qui font gaffe à leur porte-monnaie et qui n'ont lu, jusqu'ici, à propos de ce câble, que du positif.

1 - L'Openheart OH110 version symétrique est un câble aux prestations et au RQP ébouriffants. :bravo:
2 - L'Openheart OH110 dans sa version SE, n'offre pas du tout les mêmes qualités que sa version symétrique. (N)
3 - Le câble stock des SR5 (version SE) fait bcp mieux partout que L'Openheart OH110 (version SE). :PP

Suis-je tombé sur un exemplaire foireux ? Rien ne permet de le dire. Il ne souffre pas d'un pb de phase et le gars d'Openheart n'a pas insisté plus que ça non plus pour défendre son câble...

Fin du H.S.

:jap:
Jkay

Message par Jkay »

Pour recentrer la conversation sur la marque Sound Rhyme, j'ai pensé que ça pouvait en intéresser certains ici, que je rapporte un échange que j'ai eu très récemment avec le taulier de la marque, au sujet des SR4.

https://soundrhyme.net/products/sound-r ... i-earphone

Rien de très confidentiel dans les propos que je rapporte, ça me paraît au contraire pouvoir être utile et intéressant, à la fois pour la marque mais aussi pour ceux qui la suivent de près ou de loin (possesseurs d'une paire ou simples curieux).

Inutile de rappeler ici que j'apprécie beaucoup les SR5, notamment pour leur RQP démentiel mais pas seulement (je crois que je ne suis pas seul... :P ).

Paire totalement sous les radars dans le catalogue de la marque, les SR4 nagent dans les mêmes eaux tarifaires que les SR5 et me paraissent potentiellement intéressants. Je lui ai donc demandé ce qu'on pouvait attendre de cette paire Full B.A... (vous excuserez mon anglais qui n'est ni le plus académique ni le plus raffiné qui soit... :$ ) :

Jkay : Are they interesting if we like SR5 or they are below in terms of sound quality ? What kind of tuning should we expect with the SR4 versus SR5 (SR5 that I love...) ?
Lui : No, SR4 are better than SR5 but SR4 is suitable for singer monitoring, not for HiFi.
Jkay : Do I risk finding the sound of SR4 a bit dry, less engaging, less musical and lacking in bass versus SR5 ?
You say that SR4 is not a hifi but a monitoring earphone. Can you specify why it is not compatible with hifi listening according to you ?
Lui : It may be misunderstood that SR4 is more inclined to human voice and musical instrument. He lacks flexibility in low frequency, but he is clearly suitable for listening to lyric songs such as acg. For the singer, he doesn't need a lot of reverberation, which is not conducive to his control of the stage, what they need is a clear background.

Je laisse chacun apprécier la description qu'il me fait de ces SR4 mais son "SR4 are better than SR5" (compte tenu des qualités objectives des SR5) sonne à mes oreilles comme une douce invitation... :p

Monitoring et full B.A, c'est sans doute un peu sec et risque de s'avérer light en bas, mais les qualités de précision qu'on leur imagine, doivent pouvoir très bien fonctionner avec certains registres.

Une chose me retient néanmoins (en plus de l'absence de DD en bas et du profil monitoring) : il y a apparemment un B.A de marque Bellsing dans la fiche technique de ces SR4 (associé à 2 Knowles), or ces derniers (les Bellsing) n'ont pas une folle réputation.

Alors, à éviter absolument les intras "Monitoring" ? Et ces Bellsing : rédhibitoire ou pas forcément ?

:jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tu trouves des Bellsing dans des marques nettement plus high end (qui ne s'en vantent cependant pas), donc, non, rien de rhédibitoire dans leur présence à l'intérieur des SR4.
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Il n'y a pas de souci avec Bellsing. D'ailleurs, ils produisent souvent les modèles "customs" que certains marques mettent en avant.
Et puis, ils sont au niveau car ils ont débauché il y a quelques années des ingénieurs de chez Knowles :p
D'ailleurs, ça a leur a value quelques soucis légaux :mrgreen: : https://www.reddit.com/r/headphones/com ... ission_to/
Depuis Bellsing a perdu ce procès, et je crois qu'ils sont exclus d'importation au U.S.
Il y avait une histoire avec Campfire qui continuerait d'utiliser des drivers de chez Bellsing, mais bon comme il n'y a pas de marque sur leur B.A :mrgreen: ...
Jkay

Message par Jkay »

Difficile de ne pas partir sur un hors-sujet ici. Aussi, on va tâcher de ne pas trop sortir de la piste et faire aussi court que possible...

1) Bellsing :

Il semble, en effet, qu'il n'y ait pas plus de raisons que ça d'éviter particulièrement les Bellsing (je me suis instruit un peu depuis hier). Merci @DZ ! :jap:

Intéressant cet épisode judiciaire @tico II. Je te remercie toi aussi. (Y)

2) Le tuning "Monitoring" :

Faut-il s'attendre à être très déconcerté, voire carrément perdu, quand on n'a pour expérience, que celle des matériels destinés aux écoutes "plaisir" ?
Y a-t-il des frustrations particulières à anticiper versus iems "grand public" plus orientés Hifi : sécheresse, manque de musicaité, manque sérieux de grave, etc...?

Il affirme que, dans l'absolu, ces SR4 sont bons (et je veux bien le croire). Mais il prend quand même le soin de me mettre en garde, vis-à-vis des repères qui sont les miens avec les SR5, mais aussi (enfin c'est ce que je crois comprendre), vis-à-vis de mes possibles attentes en matière d'écoute "Hifi".

Il est à noter, d'ailleurs, que le modèle n'a pas été ajouté au catalogue de Penon, devenu distributeur officiel. Penon avec lequel, Sound Rhyme, semble avoir scellé un partenariat qui dépasse le seul aspect commercial (distribution). Il y a en effet des bruits de couloirs, qui laissent entendre que les deux entités travailleraient ensemble à la mise au point (design & ingénierie sonore) de certains de leurs modèles...

Quel signe faut-il voir dans cette absence des SR4 au catalogue de Penon...?
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Que tu ne pourras pas les acheter chez eux :-D
Jkay

Message par Jkay »

Vigne_à_sang a écrit : 21 nov. 2023 14:05 Que tu ne pourras pas les acheter chez eux :-D
Humoriste, oracle... : ça t'en fait des talents ! :mrgreen:
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Alors... Sound Rhyme Sr5 dans les oreilles grâce à l'ami DZ 🤘

Câble symétrique en 4.4 KB Ear Wide (spc plus Graphene à vue d'oeil 😉).

Source Aune m1p, filtre LF (le plus neutre)

Tips pattes de chat gel narrow bore.

Bon en un mot comme 100 : excellent 😎👍

Certes "pour le prix" (je déteste cette expression) mais en soi.

Vous cachez le tarif, personne n'est capable de deviner que le bouzin coûte au pire 149€...

D'autant plus que le shell est franchement beau, semble solide, est soigné : vraiment ras, c'est quali et cela renvoie sans souci certains concurrents hors de pris dans les cordes.

Profile sonore général : warm équilibré. Excellent tuning, un poil safe pour mes goûts, mais franchement excellent, mature. Techniquement, c'est très bon, ensemble des critères. Des petits trucs qui pourraient être meilleurs mais honnêtement, faut voir ce qu'il y a en face 😅

Ah oui sinon, seal et fit excellents et tout de suite trouvés avec mes pattes de 🐱.

More to come, mais en général 30 secondes me suffisent pour suspecter le potentiel d'un produit. Là ça fait 20 minutes, les plages filent, et tout passe facilement. 👏😎👍
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 déc. 2023 12:22, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci pour ton retour, Dave.
DaveStarWalker a écrit : 22 déc. 2023 11:42Câble symétrique en 4.4 KB Ear Wide (spc plus Graphene à vue d'oeil 😉).
C'est exactement ça. :bravo:
Cela dit, vu tes exigences en matière de câbles, j'aimerais bien que tu les essaies avec quelques autres de ta collection, histoire de voir si on ne peut pas encore améliorer les SR5 de ce côté-là...

C'est en tout cas la première fois que, comme tu le confirmes à ton tour, je tombe sur des intras qui peuvent vraiment passer sur tous les genres et convenir aux préférences acoustiques de chacun. Et pour un prix incroyablement bas.
Dommage qu'on ne fasse plus de guide de Noël : les SR5 y seraient entrés direct, je pense.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »