Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

ApaucalyptiK a écrit : 06 janv. 2024 14:15 J'achète une enceinte centrale sur eBay (à un profil ayant beaucoup d'évaluations positives), la description indique "produit d'occasion parfaitement fonctionnel", pas "matériel pour pièces", et je reçois ça :@@

Image

Bien entendu le vendeur ment ouvertement / joue au con (je passe les détails) et refuse le retour et le remboursement :@@

Les membranes des 2 haut parleurs sont déchirées pratiquement sur tout le tour... Vous pensez que c'est réparable ? :(
non pas de reparation possible je pense
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Ah le batard !
Fais intervenir PayPal. Descriptif du gars, et photos à l’appui.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
ApaucalyptiK

Message par ApaucalyptiK »

magicguy a écrit : 06 janv. 2024 14:38 Ah le batard !
Oui j'y compte bien, mais je sais d'expérience que c'est souvent compliqué et que l'issue du litige est incertaine car dans l'absolu ça reste du parole contre parole... :-S
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Nabooh
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Nabooh »

ApaucalyptiK a écrit : 06 janv. 2024 15:07
Oui j'y compte bien, mais je sais d'expérience que c'est souvent compliqué et que l'issue du litige est incertaine car dans l'absolu ça reste du parole contre parole... :-S
En vrai, Ebay est extrêmement protecteur envers les acheteurs, peu de chance que Ebay donne tord à @ApaucalyptiK, surtout si le produit fut mentionné pleinement fonctionnel dans l'annonce. Pour moi, c'est gagné d'avance.

Après, faut pas non plus jeter la pierre ultra rapidement au vendeur, surtout s'il a beaucoup de ventes positives, et que ton profil parait relativement nouveau ou peu de ventes/achats. Même si tu es de bonne foi, Ebay est un nid à arnaqueur pour les vendeurs, avec des gens qui prétendent des défauts à tout va pour obtenir des remboursements partiels, ou tout simplement un renvoi du produit...

Par exemple, sur Ebay, il n'est pas rare d'avoir des histoires en mode "l'acheteur possède X produit chez lui qui est en panne, il commande le même produit sur Ebay à un particulier. Il le reçoit, mais déclare qu'il n'est pas fonctionnel, en envoyant des vidéos/preuves à Ebay avec le même produit identique en panne qu'il possédait déjà". Et dans ce genre de cas de figure, il n'est pas rare que Ebay donne rapidement raison à l'acheteur.

Je m'étais fais avoir par ça également, j'avais vendu un iPhone 11 Pro sur Ebay, pleinement fonctionnel, zéro soucis, avec facture et sous garantie. Le mec le reçoit, et m'envoi le jour même de la réception un message indiquant un soucis avec le zoom photo, j'ai demandé une vidéo du soucis, il m'a envoyé une vidéo en mode 640x640, quasiment illisible, en me disant qu'il avait été à un Apple Store, que ce n'était pas pris en charge dans la garantie et que la réparation coutait 100e. Bref, je savais d'avance que c'était du bullshit, le mec voulait me faire croire que en l'espace d'une heure après réception du colis, il avait eu le temps d'aller dans un Apple Store, faire examiner le soucis, et avoir un devis de réparation? Bref, mon choix, c'était soit de lui faire un remboursement partiel de 100e et conclure définitivement le litige Ebay, ou soit il me renvoyait l'objet contre remboursement... mais vu son manque évident de bonne foi, si il me renvoyait un produit identique non fonctionnel, ou autre connerie du genre, je l'avais dans l'os, car en ce qui concerne les retours contre remboursement, Ebay s'en fout un peu là....
ApaucalyptiK

Je lui ai dis qu'au mieux il n'avait pas bien regardé et n'avait pas testé l'enceinte avant de rédiger son annonce et que la vente soit conclue, et qu'au pire il savait très bien ce qu'il vendait et a menti dans l'annonce.

Le type me dit qu'il a testé l'enceinte, qu'elle fonctionnait parfaitement et qu'il a des témoins...

Mais franchement vu sa façon de répondre et son attitude ça pu la merde à des km. Première chose que je fait c'est envoyer une photo, certes on voyait moins la déchirure que celle que j'ai posté (prise plus tard avec un meilleur éclairage), mais faut pas déconner on la voyait quand même... Et le mec me répond texto qu'il voit pas le problème et qu'il voit que de la poussière, sous entendant donc que je ment.

Je passe le reste des propos / de l'attitude qui pu l'embrouille.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
ApaucalyptiK

Ah si je précise juste qu'il a été foutu de me dire que le prix était quand même bon et que j'avais même pas demandé de photos supplémentaires. Genre c'est ma faute de lui avoir fait confiance... Rien que ça si c'est pas un red flag...
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Oui les protections eBay et PayPal sont excellentes en général pour les acheteurs. Vu la photo tu devrais avoir gain de cause
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

Nabooh a écrit : 06 janv. 2024 15:23
ApaucalyptiK a écrit : 06 janv. 2024 15:07
En vrai, Ebay est extrêmement protecteur envers les acheteurs, peu de chance que Ebay donne tord à @ApaucalyptiK, surtout si le produit fut mentionné pleinement fonctionnel dans l'annonce. Pour moi, c'est gagné d'avance.

Après, faut pas non plus jeter la pierre ultra rapidement au vendeur, surtout s'il a beaucoup de ventes positives, et que ton profil parait relativement nouveau ou peu de ventes/achats. Même si tu es de bonne foi, Ebay est un nid à arnaqueur pour les vendeurs, avec des gens qui prétendent des défauts à tout va pour obtenir des remboursements partiels, ou tout simplement un renvoi du produit...

Par exemple, sur Ebay, il n'est pas rare d'avoir des histoires en mode "l'acheteur possède X produit chez lui qui est en panne, il commande le même produit sur Ebay à un particulier. Il le reçoit, mais déclare qu'il n'est pas fonctionnel, en envoyant des vidéos/preuves à Ebay avec le même produit identique en panne qu'il possédait déjà". Et dans ce genre de cas de figure, il n'est pas rare que Ebay donne rapidement raison à l'acheteur.

Je m'étais fais avoir par ça également, j'avais vendu un iPhone 11 Pro sur Ebay, pleinement fonctionnel, zéro soucis, avec facture et sous garantie. Le mec le reçoit, et m'envoi le jour même de la réception un message indiquant un soucis avec le zoom photo, j'ai demandé une vidéo du soucis, il m'a envoyé une vidéo en mode 640x640, quasiment illisible, en me disant qu'il avait été à un Apple Store, que ce n'était pas pris en charge dans la garantie et que la réparation coutait 100e. Bref, je savais d'avance que c'était du bullshit, le mec voulait me faire croire que en l'espace d'une heure après réception du colis, il avait eu le temps d'aller dans un Apple Store, faire examiner le soucis, et avoir un devis de réparation? Bref, mon choix, c'était soit de lui faire un remboursement partiel de 100e et conclure définitivement le litige Ebay, ou soit il me renvoyait l'objet contre remboursement... mais vu son manque évident de bonne foi, si il me renvoyait un produit identique non fonctionnel, ou autre connerie du genre, je l'avais dans l'os, car en ce qui concerne les retours contre remboursement, Ebay s'en fout un peu là....
Absolument : +10000 !
EBay protège TOUJOURS l’acheteur (et parfois au détriment d’un vendeur honnête)
ApaucalyptiK

Ebay j'ai jamais eu à faire à leur protection, par contre Paypal ça m'est déjà arrivé et c'est pas toujours évident.

La dernière fois c'était avec un professionnel Italien, il m'avait vendu une pièce en carbone pour ma boite à roues, le boulot était à chier, énormes défauts, fait à la truel, rien à voir avec les photos de la page produit, il a clairement voulu me refouler un raté qui aurait du finir à la bene.

Et bien même avec photos à l'appui j'ai galéré 2-3 semaines avec Paypal pour qu'ils l'obligent à reprendre sa merde, à payer les frais de retour et à me rembourser intégralement.
Échange de je ne sais combien de mails, Paypal Italie qui statue en sa faveur et clos le litige, DEUX FOIS ! Et à chaque fois j'ai du ramer derrière avec Paypal France pour finir par obtenir gain de cause.

Alors là avec un particulier en Allemagne je suis pas spécialement confiant...
deanorthk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par deanorthk »

Un coup de gueule bête, mais la jalouse est vraiment une sacré machine à créer la haine.
Je n'ai pas fait exprès de bien gagner ma vie, j'ai travaillé pour ca, me suis plié en quatre. mais aujourd'hui, j'ai presque 50 ans, et je ressens, dans mon voisinage notamment, ce biais cognitif du "mouai toi tu gagne trop bien ta vie, met la en veilleuse".
Je sais que c'est assez commun comme reflexe, mais quand même, j'ai l'impression que quand tu vole ou que tu deal et que tu t'affiche , tu es moins ciblé que dans la vie de tous les jours quand tu te conduit de manière "réglo". Ou alors je suis parano:)
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Quand tu voles ou que tu deal et que tu t'affiches , tu passes aussi pour quelqu'un de potentiellement dangereux, alors on évite les remarques désagréables... |-)

Et tu es toujours le riche d'un autre et inversement. La jalousie et/ou la rancœur ne date pas d'aujourd'hui malheureusement...

De mon côté, lorsqu'on me demande le prix de mon matos, je réponds toujours en demandant le prix de sa bagnole.
Chacun ses priorités.
Je roule en twingo de 20 ans :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Vigne_à_sang

Avec un caisson de basses dedans ?
Vigne_à_sang

deanorthk a écrit : 17 janv. 2024 21:48 Un coup de gueule bête, mais la jalouse est vraiment une sacré machine à créer la haine.
Je n'ai pas fait exprès de bien gagner ma vie, j'ai travaillé pour ca, me suis plié en quatre. mais aujourd'hui, j'ai presque 50 ans, et je ressens, dans mon voisinage notamment, ce biais cognitif du "mouai toi tu gagne trop bien ta vie, met la en veilleuse".
Je sais que c'est assez commun comme reflexe, mais quand même, j'ai l'impression que quand tu vole ou que tu deal et que tu t'affiche , tu es moins ciblé que dans la vie de tous les jours quand tu te conduit de manière "réglo". Ou alors je suis parano:)
Ne t’en occupe et préoccupe pas : bonjour au revoir et basta
patatchod

Message par patatchod »

Vigne_à_sang a écrit : 18 janv. 2024 07:54 Avec un caisson de basses dedans ?
Comment tu sais ?
A chaque coup de grosse caisse, la twingo cale... :loool:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Vigne_à_sang

lol
Éclat de rire !
Merci Yves !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »