non pas de reparation possible je penseApaucalyptiK a écrit : ↑06 janv. 2024 14:15 J'achète une enceinte centrale sur eBay (à un profil ayant beaucoup d'évaluations positives), la description indique "produit d'occasion parfaitement fonctionnel", pas "matériel pour pièces", et je reçois ça
Bien entendu le vendeur ment ouvertement / joue au con (je passe les détails) et refuse le retour et le remboursement
Les membranes des 2 haut parleurs sont déchirées pratiquement sur tout le tour... Vous pensez que c'est réparable ?
Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Ah le batard !
Fais intervenir PayPal. Descriptif du gars, et photos à l’appui.
Fais intervenir PayPal. Descriptif du gars, et photos à l’appui.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui j'y compte bien, mais je sais d'expérience que c'est souvent compliqué et que l'issue du litige est incertaine car dans l'absolu ça reste du parole contre parole...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- Nabooh
- 100db + 100db = 200db
En vrai, Ebay est extrêmement protecteur envers les acheteurs, peu de chance que Ebay donne tord à @ApaucalyptiK, surtout si le produit fut mentionné pleinement fonctionnel dans l'annonce. Pour moi, c'est gagné d'avance.ApaucalyptiK a écrit : ↑06 janv. 2024 15:07Oui j'y compte bien, mais je sais d'expérience que c'est souvent compliqué et que l'issue du litige est incertaine car dans l'absolu ça reste du parole contre parole...
Après, faut pas non plus jeter la pierre ultra rapidement au vendeur, surtout s'il a beaucoup de ventes positives, et que ton profil parait relativement nouveau ou peu de ventes/achats. Même si tu es de bonne foi, Ebay est un nid à arnaqueur pour les vendeurs, avec des gens qui prétendent des défauts à tout va pour obtenir des remboursements partiels, ou tout simplement un renvoi du produit...
Par exemple, sur Ebay, il n'est pas rare d'avoir des histoires en mode "l'acheteur possède X produit chez lui qui est en panne, il commande le même produit sur Ebay à un particulier. Il le reçoit, mais déclare qu'il n'est pas fonctionnel, en envoyant des vidéos/preuves à Ebay avec le même produit identique en panne qu'il possédait déjà". Et dans ce genre de cas de figure, il n'est pas rare que Ebay donne rapidement raison à l'acheteur.
Je m'étais fais avoir par ça également, j'avais vendu un iPhone 11 Pro sur Ebay, pleinement fonctionnel, zéro soucis, avec facture et sous garantie. Le mec le reçoit, et m'envoi le jour même de la réception un message indiquant un soucis avec le zoom photo, j'ai demandé une vidéo du soucis, il m'a envoyé une vidéo en mode 640x640, quasiment illisible, en me disant qu'il avait été à un Apple Store, que ce n'était pas pris en charge dans la garantie et que la réparation coutait 100e. Bref, je savais d'avance que c'était du bullshit, le mec voulait me faire croire que en l'espace d'une heure après réception du colis, il avait eu le temps d'aller dans un Apple Store, faire examiner le soucis, et avoir un devis de réparation? Bref, mon choix, c'était soit de lui faire un remboursement partiel de 100e et conclure définitivement le litige Ebay, ou soit il me renvoyait l'objet contre remboursement... mais vu son manque évident de bonne foi, si il me renvoyait un produit identique non fonctionnel, ou autre connerie du genre, je l'avais dans l'os, car en ce qui concerne les retours contre remboursement, Ebay s'en fout un peu là....
- ApaucalyptiK
Je lui ai dis qu'au mieux il n'avait pas bien regardé et n'avait pas testé l'enceinte avant de rédiger son annonce et que la vente soit conclue, et qu'au pire il savait très bien ce qu'il vendait et a menti dans l'annonce.
Le type me dit qu'il a testé l'enceinte, qu'elle fonctionnait parfaitement et qu'il a des témoins...
Mais franchement vu sa façon de répondre et son attitude ça pu la merde à des km. Première chose que je fait c'est envoyer une photo, certes on voyait moins la déchirure que celle que j'ai posté (prise plus tard avec un meilleur éclairage), mais faut pas déconner on la voyait quand même... Et le mec me répond texto qu'il voit pas le problème et qu'il voit que de la poussière, sous entendant donc que je ment.
Je passe le reste des propos / de l'attitude qui pu l'embrouille.
Le type me dit qu'il a testé l'enceinte, qu'elle fonctionnait parfaitement et qu'il a des témoins...
Mais franchement vu sa façon de répondre et son attitude ça pu la merde à des km. Première chose que je fait c'est envoyer une photo, certes on voyait moins la déchirure que celle que j'ai posté (prise plus tard avec un meilleur éclairage), mais faut pas déconner on la voyait quand même... Et le mec me répond texto qu'il voit pas le problème et qu'il voit que de la poussière, sous entendant donc que je ment.
Je passe le reste des propos / de l'attitude qui pu l'embrouille.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
- ApaucalyptiK
Ah si je précise juste qu'il a été foutu de me dire que le prix était quand même bon et que j'avais même pas demandé de photos supplémentaires. Genre c'est ma faute de lui avoir fait confiance... Rien que ça si c'est pas un red flag...
Oui les protections eBay et PayPal sont excellentes en général pour les acheteurs. Vu la photo tu devrais avoir gain de cause
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Absolument : +10000 !Nabooh a écrit : ↑06 janv. 2024 15:23En vrai, Ebay est extrêmement protecteur envers les acheteurs, peu de chance que Ebay donne tord à @ApaucalyptiK, surtout si le produit fut mentionné pleinement fonctionnel dans l'annonce. Pour moi, c'est gagné d'avance.ApaucalyptiK a écrit : ↑06 janv. 2024 15:07Oui j'y compte bien, mais je sais d'expérience que c'est souvent compliqué et que l'issue du litige est incertaine car dans l'absolu ça reste du parole contre parole...
Après, faut pas non plus jeter la pierre ultra rapidement au vendeur, surtout s'il a beaucoup de ventes positives, et que ton profil parait relativement nouveau ou peu de ventes/achats. Même si tu es de bonne foi, Ebay est un nid à arnaqueur pour les vendeurs, avec des gens qui prétendent des défauts à tout va pour obtenir des remboursements partiels, ou tout simplement un renvoi du produit...
Par exemple, sur Ebay, il n'est pas rare d'avoir des histoires en mode "l'acheteur possède X produit chez lui qui est en panne, il commande le même produit sur Ebay à un particulier. Il le reçoit, mais déclare qu'il n'est pas fonctionnel, en envoyant des vidéos/preuves à Ebay avec le même produit identique en panne qu'il possédait déjà". Et dans ce genre de cas de figure, il n'est pas rare que Ebay donne rapidement raison à l'acheteur.
Je m'étais fais avoir par ça également, j'avais vendu un iPhone 11 Pro sur Ebay, pleinement fonctionnel, zéro soucis, avec facture et sous garantie. Le mec le reçoit, et m'envoi le jour même de la réception un message indiquant un soucis avec le zoom photo, j'ai demandé une vidéo du soucis, il m'a envoyé une vidéo en mode 640x640, quasiment illisible, en me disant qu'il avait été à un Apple Store, que ce n'était pas pris en charge dans la garantie et que la réparation coutait 100e. Bref, je savais d'avance que c'était du bullshit, le mec voulait me faire croire que en l'espace d'une heure après réception du colis, il avait eu le temps d'aller dans un Apple Store, faire examiner le soucis, et avoir un devis de réparation? Bref, mon choix, c'était soit de lui faire un remboursement partiel de 100e et conclure définitivement le litige Ebay, ou soit il me renvoyait l'objet contre remboursement... mais vu son manque évident de bonne foi, si il me renvoyait un produit identique non fonctionnel, ou autre connerie du genre, je l'avais dans l'os, car en ce qui concerne les retours contre remboursement, Ebay s'en fout un peu là....
EBay protège TOUJOURS l’acheteur (et parfois au détriment d’un vendeur honnête)
- ApaucalyptiK
Ebay j'ai jamais eu à faire à leur protection, par contre Paypal ça m'est déjà arrivé et c'est pas toujours évident.
La dernière fois c'était avec un professionnel Italien, il m'avait vendu une pièce en carbone pour ma boite à roues, le boulot était à chier, énormes défauts, fait à la truel, rien à voir avec les photos de la page produit, il a clairement voulu me refouler un raté qui aurait du finir à la bene.
Et bien même avec photos à l'appui j'ai galéré 2-3 semaines avec Paypal pour qu'ils l'obligent à reprendre sa merde, à payer les frais de retour et à me rembourser intégralement.
Échange de je ne sais combien de mails, Paypal Italie qui statue en sa faveur et clos le litige, DEUX FOIS ! Et à chaque fois j'ai du ramer derrière avec Paypal France pour finir par obtenir gain de cause.
Alors là avec un particulier en Allemagne je suis pas spécialement confiant...
La dernière fois c'était avec un professionnel Italien, il m'avait vendu une pièce en carbone pour ma boite à roues, le boulot était à chier, énormes défauts, fait à la truel, rien à voir avec les photos de la page produit, il a clairement voulu me refouler un raté qui aurait du finir à la bene.
Et bien même avec photos à l'appui j'ai galéré 2-3 semaines avec Paypal pour qu'ils l'obligent à reprendre sa merde, à payer les frais de retour et à me rembourser intégralement.
Échange de je ne sais combien de mails, Paypal Italie qui statue en sa faveur et clos le litige, DEUX FOIS ! Et à chaque fois j'ai du ramer derrière avec Paypal France pour finir par obtenir gain de cause.
Alors là avec un particulier en Allemagne je suis pas spécialement confiant...
Un coup de gueule bête, mais la jalouse est vraiment une sacré machine à créer la haine.
Je n'ai pas fait exprès de bien gagner ma vie, j'ai travaillé pour ca, me suis plié en quatre. mais aujourd'hui, j'ai presque 50 ans, et je ressens, dans mon voisinage notamment, ce biais cognitif du "mouai toi tu gagne trop bien ta vie, met la en veilleuse".
Je sais que c'est assez commun comme reflexe, mais quand même, j'ai l'impression que quand tu vole ou que tu deal et que tu t'affiche , tu es moins ciblé que dans la vie de tous les jours quand tu te conduit de manière "réglo". Ou alors je suis parano:)
Je n'ai pas fait exprès de bien gagner ma vie, j'ai travaillé pour ca, me suis plié en quatre. mais aujourd'hui, j'ai presque 50 ans, et je ressens, dans mon voisinage notamment, ce biais cognitif du "mouai toi tu gagne trop bien ta vie, met la en veilleuse".
Je sais que c'est assez commun comme reflexe, mais quand même, j'ai l'impression que quand tu vole ou que tu deal et que tu t'affiche , tu es moins ciblé que dans la vie de tous les jours quand tu te conduit de manière "réglo". Ou alors je suis parano:)
Quand tu voles ou que tu deal et que tu t'affiches , tu passes aussi pour quelqu'un de potentiellement dangereux, alors on évite les remarques désagréables...
Et tu es toujours le riche d'un autre et inversement. La jalousie et/ou la rancœur ne date pas d'aujourd'hui malheureusement...
De mon côté, lorsqu'on me demande le prix de mon matos, je réponds toujours en demandant le prix de sa bagnole.
Chacun ses priorités.
Je roule en twingo de 20 ans
Et tu es toujours le riche d'un autre et inversement. La jalousie et/ou la rancœur ne date pas d'aujourd'hui malheureusement...
De mon côté, lorsqu'on me demande le prix de mon matos, je réponds toujours en demandant le prix de sa bagnole.
Chacun ses priorités.
Je roule en twingo de 20 ans
- Vigne_à_sang
Avec un caisson de basses dedans ?
- Vigne_à_sang
Ne t’en occupe et préoccupe pas : bonjour au revoir et bastadeanorthk a écrit : ↑17 janv. 2024 21:48 Un coup de gueule bête, mais la jalouse est vraiment une sacré machine à créer la haine.
Comment tu sais ?
A chaque coup de grosse caisse, la twingo cale...
- Vigne_à_sang
lol
Éclat de rire !
Merci Yves !
Éclat de rire !
Merci Yves !