Le topic des Mini-DAC en USB-C
J'ai, comme souvent, suivi les recommandations de Dz ayant les mêmes goûts de rendu de matériel. Et encore une fois, je ne peux que valider les grandes qualités du Tanchjim Space. Ce truc surpasse beaucoup de dap que j'ai utilisé. Je l'ai en comparaison avec le RS6 en ce moment, et à certains égards je le préfère à ce dernier. Je ́avais pris sans grandes convictions neuf sur Amazon, à l'occasion d'un déplacement ou je ne voulais pas prendre le dap, et je ne l'ai pas renvoyé.
J'ai également en ce moment un letshuoer d02 qui est vraiment sympa. C'est plus charnu que le Tanchjim, moins droit, mais très sympa et plus puissant aussi.
J'ai également en ce moment un letshuoer d02 qui est vraiment sympa. C'est plus charnu que le Tanchjim, moins droit, mais très sympa et plus puissant aussi.
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la puce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Alors, certes, j'ai obtenu d'abord ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space, mais cela se paie par un côté plus brouillon (surtout dans les basses, donc) qui m'a littéralement sauté aux oreilles sur de "simples" ARTTI T10.
Bref, je vous déconseille fortement ce mini-DAC. J'attends maintenant les mesures qui me permettraient d'y voir plus clair sur l'origine technique de ses défauts...
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la puce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Alors, certes, j'ai obtenu d'abord ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space, mais cela se paie par un côté plus brouillon (surtout dans les basses, donc) qui m'a littéralement sauté aux oreilles sur de "simples" ARTTI T10.
Bref, je vous déconseille fortement ce mini-DAC. J'attends maintenant les mesures qui me permettraient d'y voir plus clair sur l'origine technique de ses défauts...
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 juil. 2024 10:35, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je prefere acheter par rapport au conseil d une personne que je qualifirais comme fiable et comme ayant les meme attentes plutot que sur des specs....DarkZunicorn a écrit :Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la pouce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est pas toi qui achète des DAPs en fonction de leurs puces...?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Arf dommageDarkZunicorn a écrit : ↑05 juil. 2024 17:04 Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la pouce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Et coté dimensions ça donne quoi ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
J ai des besoin et des "connaissance"sur mes envies précise....si j ai plusieur produit avec mes attentes alors oui je vais plutot prendre selon mes conseils une fois avoir écrémé mes choix....pour preuve j ai acheter un ak cube sur les conseil d un TNIEN qui a ecouté mes doléances et qui connais mes envies....voila voilaMrLocoLuciano a écrit :C'est pas toi qui achète des DAPs en fonction de leurs puces...?
- DarkZunicorn
C'est petit et mignon et à peu près de la dimension du Space, en un peu plus long.ApaucalyptiK a écrit : ↑05 juil. 2024 18:16Arf dommageDarkZunicorn a écrit : ↑05 juil. 2024 17:04 Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
Et coté dimensions ça donne quoi ?
Les specs t'évitent déjà de mauvaises surprises... en général.
Il y a aussi le Onix Alpha X1 pour ça, et j'en parle pas pour le battage médiatique << endgame >> qu'il fait, je n'en tiens pas compte.DarkZunicorn a écrit : ↑05 juil. 2024 17:04 ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space,
- DarkZunicorn
Merci pour la référence. Je vais voir ça.woophie a écrit : ↑05 juil. 2024 19:19Il y a aussi le Onix Alpha X1 pour ça, et j'en parle pas pour le battage médiatique << endgame >> qu'il fait, je n'en tiens pas compte.DarkZunicorn a écrit : ↑05 juil. 2024 17:04 ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space,
Edit : tiens, je viens d'apprendre qu'Alpha Onix est le nom d'un pokémon...
A part ça, très bons chiffres aussi pour cet Onix Alpha XI1...
On notera le chiffre d'impédance, excellent aussi. (Grosso modo, tant que c'est en dessous de 1 ohm, c'est bon.)3.5mm Single-Ended Output
Output Power: 2.4V@32Ω (180mW@32Ω)
Output Impedance: 0.4Ω
–
4.4mm Balanced Output
Output Power: 4.0V@32Ω (500mW@32Ω)
THD+N: 0.0005% @32Ω (A-Weight)
Dynamic Range: 129dB @32Ω (A-Weight)
Channel Separation: 99dB
Signal-to-Noise Ratio : 129dB @32Ω (A-Weight)
Output Impedance: 0.8Ω
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Vous me conseillez quoi avec beaucoup d'impact, des sub, et qui ne tire pas trop sur la batterie du tel ?
J"aime bien son design et pour un petit prix
BLON V1 DAC CS43131*2
https://thehificat.com/products/blon-v1
BLON V1 DAC CS43131*2
https://thehificat.com/products/blon-v1
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
Aussi le ROSESELSA RS9039, (Rose Technics) pour proposer une alternative aux DACs CS avec un ES9039Q2M
https://rosetechnics.com/products/roses ... m-dsp-chip
62 € sur hifigo.
62 € sur hifigo.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Quelques retours sur HF https://www.head-fi.org/showcase/rosese ... 23/reviewswoophie a écrit :Aussi le ROSESELSA RS9039, (Rose Technics) pour proposer une alternative aux DACs CS avec un ES9039Q2M
62 € sur hifigo.