Le topic des Mini-DAC en USB-C

Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

J'ai, comme souvent, suivi les recommandations de Dz ayant les mêmes goûts de rendu de matériel. Et encore une fois, je ne peux que valider les grandes qualités du Tanchjim Space. Ce truc surpasse beaucoup de dap que j'ai utilisé. Je l'ai en comparaison avec le RS6 en ce moment, et à certains égards je le préfère à ce dernier. Je ́avais pris sans grandes convictions neuf sur Amazon, à l'occasion d'un déplacement ou je ne voulais pas prendre le dap, et je ne l'ai pas renvoyé.

J'ai également en ce moment un letshuoer d02 qui est vraiment sympa. C'est plus charnu que le Tanchjim, moins droit, mais très sympa et plus puissant aussi.
Ibasso DX312 - Campfire audio Solaris OG
Earstudio es100 - ISN H40
FLuxLab FA-10 - Hifiman HE500 - Hifiman HE1000v1 - Meze Empyrean Phoenix edition
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la puce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Alors, certes, j'ai obtenu d'abord ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space, mais cela se paie par un côté plus brouillon (surtout dans les basses, donc) qui m'a littéralement sauté aux oreilles sur de "simples" ARTTI T10.
Bref, je vous déconseille fortement ce mini-DAC. J'attends maintenant les mesures qui me permettraient d'y voir plus clair sur l'origine technique de ses défauts...
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 juil. 2024 10:35, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DarkZunicorn a écrit :Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la pouce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Alors, certes, j'ai obtenu d'abord ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space, mais cela se paie par un côté plus brouillon (surtout dans les basses, donc) qui m'a littéralement sauté aux oreilles sur de "simples" ARTTI T10.
Bref, je vous déconseille fortement ce mini-DAC. J'attends maintenant les mesures qui me permettraient d'y voir plus clair sur l'origine technique de ses défauts...
Je prefere acheter par rapport au conseil d une personne que je qualifirais comme fiable et comme ayant les meme attentes plutot que sur des specs....
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pas toi qui achète des DAPs en fonction de leurs puces...?
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1304
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

DarkZunicorn a écrit : 05 juil. 2024 17:04 Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la pouce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Alors, certes, j'ai obtenu d'abord ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space, mais cela se paie par un côté plus brouillon (surtout dans les basses, donc) qui m'a littéralement sauté aux oreilles sur de "simples" ARTTI T10.
Bref, je vous déconseille fortement ce mini-DAC. J'attends maintenant les mesures qui me permettraient d'y voir plus clair sur l'origine technique de ses défauts...
Arf dommage :/
Et coté dimensions ça donne quoi ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3282
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrLocoLuciano a écrit :C'est pas toi qui achète des DAPs en fonction de leurs puces...?
J ai des besoin et des "connaissance"sur mes envies précise....si j ai plusieur produit avec mes attentes alors oui je vais plutot prendre selon mes conseils une fois avoir écrémé mes choix....pour preuve j ai acheter un ak cube sur les conseil d un TNIEN qui a ecouté mes doléances et qui connais mes envies....voila voila
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ApaucalyptiK a écrit : 05 juil. 2024 18:16
DarkZunicorn a écrit : 05 juil. 2024 17:04 Heureusement qu'il existe un topic généraliste comme celui-ci, car je me voyais mal ouvrir un topic spécifique sur un dongle qui vient de me décevoir mais dont on m'a demandé de parler : le Dunu DTC480.
DTC, tu l'as bien avec ce machin. La marque annonce des mesures alléchantes sur son site (SNR de 130 dB, DNR de 130 dB, THD+N: 0.0002%...), mesures qui ont motivé mon achat de cet appareil, or j'entends d'assez fortes distorsions dans les bas registres et, surtout, j'ai l'impression que l'impédance de sortie de ce dongle (que je n'ai trouvée nulle part --- ce qui ne m'a cependant nullement mis la pouce à l'oreille, cou*llon que je suis) doit être fort conséquente.
Alors, certes, j'ai obtenu d'abord ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space, mais cela se paie par un côté plus brouillon (surtout dans les basses, donc) qui m'a littéralement sauté aux oreilles sur de "simples" ARTTI T10.
Bref, je vous déconseille fortement ce mini-DAC. J'attends maintenant les mesures qui me permettraient d'y voir plus clair sur l'origine technique de ses défauts...
Arf dommage :/
Et coté dimensions ça donne quoi ?
C'est petit et mignon et à peu près de la dimension du Space, en un peu plus long.
Genius753 a écrit : 05 juil. 2024 17:40 Je prefere acheter par rapport au conseil d une personne que je qualifirais comme fiable et comme ayant les meme attentes plutot que sur des specs....
Les specs t'évitent déjà de mauvaises surprises... en général. 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6403
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DarkZunicorn a écrit : 05 juil. 2024 17:04 ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space,
Il y a aussi le Onix Alpha X1 pour ça, et j'en parle pas pour le battage médiatique << endgame >> qu'il fait, je n'en tiens pas compte.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

woophie a écrit : 05 juil. 2024 19:19
DarkZunicorn a écrit : 05 juil. 2024 17:04 ce que je cherchais, à savoir un son plus chaud qu'avec le Tanchjim Space,
Il y a aussi le Onix Alpha X1 pour ça, et j'en parle pas pour le battage médiatique << endgame >> qu'il fait, je n'en tiens pas compte.
Merci pour la référence. Je vais voir ça. :jap:
Edit : tiens, je viens d'apprendre qu'Alpha Onix est le nom d'un pokémon...
A part ça, très bons chiffres aussi pour cet Onix Alpha XI1...
3.5mm Single-Ended Output

Output Power: 2.4V@32Ω (180mW@32Ω)

Output Impedance: 0.4Ω



4.4mm Balanced Output

Output Power: 4.0V@32Ω (500mW@32Ω)

THD+N: 0.0005% @32Ω (A-Weight)

Dynamic Range: 129dB @32Ω (A-Weight)

Channel Separation: 99dB

Signal-to-Noise Ratio : 129dB @32Ω (A-Weight)

Output Impedance: 0.8Ω
On notera le chiffre d'impédance, excellent aussi. (Grosso modo, tant que c'est en dessous de 1 ohm, c'est bon.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Vous me conseillez quoi avec beaucoup d'impact, des sub, et qui ne tire pas trop sur la batterie du tel ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6403
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

J"aime bien son design et pour un petit prix
BLON V1 DAC CS43131*2
https://thehificat.com/products/blon-v1

Image
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Intriguant celui-ci..
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6403
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Aussi le ROSESELSA RS9039, (Rose Technics) pour proposer une alternative aux DACs CS avec un ES9039Q2M
https://rosetechnics.com/products/roses ... m-dsp-chip
62 € sur hifigo.

Image
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

je trouve tout de même délirant le nombre croissant de dac usb !!!
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

woophie a écrit :Aussi le ROSESELSA RS9039, (Rose Technics) pour proposer une alternative aux DACs CS avec un ES9039Q2M
https://rosetechnics.com/products/roses ... m-dsp-chip
62 € sur hifigo.

Image
Quelques retours sur HF https://www.head-fi.org/showcase/rosese ... 23/reviews
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »