Recherche un casque circum-aural assez neutre pour budget serré

Avatar de l’utilisateur
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 308
Inscription : 05 mars 2022 06:30

Message par Jkay »

lisa a écrit : 10 avr. 2024 20:28 Aujourd'hui tout passe par internet, et leurs superbes idées des "exclusivités internet" qui fleurissent partout, tuent encore + les choix en rayon.
Quand je vois que je me déplace dans un quelconque magasin (dernier exemple qui me vient c'est Castorama), j'y vais dans l'espoir de repartir une pince automatique à dénuder, et du coup le vendeur me dit qu'il faut qu'il doit commander, parce que pas de stock en magasin parce que c'est un article qui se vend peu, 2 semaines d'attente, du coup j'ai refusé, je tente ma chance chez Bricorama, même réponse, et après ils s'étonnent qu'on achète sur le web.....
On peut voir les choses dans l'autre sens aussi...

C'est aussi parce que les gens achètent de plus en plus en ligne, que les magasins physiques réduisent la voilure et se réorganisent. Quand il ne s'agit pas tout bonnement, pour certains, de disparaître...

Pour ta pince et tes casques, ça ne fait pas tes (petites) affaires, mais j'imagine que tu contribues, toi aussi, de temps à autre, même à ton modeste niveau, à cette lame de fond/tendance lourde/cercle vicieux...

N'as-tu pas commandé, par exemple, tes 2 derniers casques sur Amazon...? :/
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2024 14:25

Message par lisa »

Effectivement, c'est un cercle vicieux, j'ai commandé sur Amazon, parce que je ne trouve pas mon bonheur dans un magasin physique.
Et comme on est de + en + ombreux à faire ainsi, les magasins mettent de moins en moins d'articles variés, donc on va de + en + sur internet pour trouver des alternatives/solutions.

Et là je vais commander sur Thomann, pour les mêmes raisons.
Il y a finalement que pour l'alimentation, que l'on continue a aller dans les magasins physiques.
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2024 14:25

Message par lisa »

Je (re)donne des nouvelles.

Depuis hier, je teste les 3 casques achetés chez Thomann.
Je mets pour ceux que ça intéresse, les courbes de mesures des réponses en fréquences des casques (trouvées sur le net), je sais pas si c'est fiable, et sérieux, mais pour les curieux/curieuses.

Le 1er c'est le Gewa HP Nine-X, qui a du coup des pads trop petits et me compresse le cartilage au bout d'une bonne demi-heure, le son est par contre pas mal du tout, mais je ferais un retour et remboursement.
https://www.dsoniq.com/reviews/gewa

Le 2e c'est le T.Bone HD 150, le confort de port est très bon, mais le son ne me convient pas, les médiums sont trop colorés, et je rejoins les avis de tests vu sur le net, les voix sont trop "nasales" ce qui leur donne un ton bizarre, encore + sur des musiques type voix+piano, comme la musique version acoustic Predictable de Delta Goodrem, et l'isolation est presque inexistante, bon en même temps c'est un casque pour les batteries électroniques, ce qui peut expliquer tout ça, donc retour et remboursement en vu.
https://www.headphonecheck.com/test/the-t-bone-hd-150/

Le 3e c'est le T.Bone HD 815, niveau sonorité c'est mon coup de cœur, le son est assez neutre je trouve, aucune fréquence n'est mise trop en avant, ni trop en retrait, l'isolation est excellente, pour le coup il est bien mieux que mon Beyer, et supérieur aux 2 OneOdio que j'avais testé avant, pour un prix équivalent finalement.
Il a un câble en tissu tressé ce qui est pas mal je trouve, inconvénient il a un système de baïonnette, du coup le choix en câble de remplacement est limité, mais Thomann vend le câble d'origine sur leur site pour moins de 7€, donc ça reste raisonnable, en espérant qu'il le vende pendant de nombreuses années.
Il faut que je le teste + longtemps pour voir le confort, les pads sont bien épais, et pile poil à la bonne taille, le casque me serre un peu la tête, mais je sais qu'avec le temps en général ils deviennent moins raide.
Si le confort est ok, j'aurais enfin trouvé le casque "parfait", j'ai encore 28 jours donc je m'affole pas.
https://www.headphonecheck.com/test/the-t-bone-hd-815/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2188
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

@iranon , il y en a 3 versions de DT770. Une 32 ohms, une 80ohms et une 250 ohms.
J'imagine que ça doit pas être la même chose à driver...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Et pour 7€ en plus si tu peux te le permettre tu te prends de suite en plus un câble supplémentaire que tu garderas de nombreuses années dans un tiroir
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2024 14:25

Message par lisa »

C'est ce que je vais faire si le casque me convient, j’achèterai le câble, et ils vendent aussi les pads pour à peine 10€, au moins j'aurai de quoi changer en cas de besoin, et comme je dois commander 1 câble RCA-RCA, et un RCA-Jack, j'en profiterai pour tout prendre en même temps.
lisa
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 18 févr. 2024 14:25

Message par lisa »

Hello.

Eh bien depuis un mois que je teste ce fameux casque T.bone HD 815, je dois dire qu'il est pas mal du tout.
Niveau confort, difficile de faire pire que mon ancien Beyer, celui-là est confortable, léger, se fait vite oublier sur la tête et sur les oreilles, et ne génère aucune pression/douleur/gêne.

Niveau son, je le préfère aussi à mon ancien Beyer, les aigus montent + hauts sans être criards, il a une meilleure assise dans les basses, elles ne sont pas mise en avant.
Le médium est un peu mis en avant mais ça reste maîtrisé, pas de sibilance.
Le son est bien moins étouffé, pourtant c'est sur le même système, avec les mêmes musiques, même configuration.

Pour 3 fois moins cher que le Beyer, il s'en sort très bien, on est loin des habituels casques ultra boomy, et il n'a pas que du plastoc douteux (le truc qui tient les oreillettes au arceau est en aluminium), donc franchement j'en suis satisfaite, reste à voir la fiabilité sur le long terme, mais Thomann est égal à la garantie de 3 ans aussi.

Je sais qu'il existe 1 000 fois mieux, pour 1 000 fois plus cher, mais pour mon usage, c'est exactement ce que je cherchais.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Et c’est bien là l’essentiel Lisa, enjoy !
Répondre

Revenir à « Casques Filaires »