On peut voir les choses dans l'autre sens aussi...lisa a écrit : ↑10 avr. 2024 20:28 Aujourd'hui tout passe par internet, et leurs superbes idées des "exclusivités internet" qui fleurissent partout, tuent encore + les choix en rayon.
Quand je vois que je me déplace dans un quelconque magasin (dernier exemple qui me vient c'est Castorama), j'y vais dans l'espoir de repartir une pince automatique à dénuder, et du coup le vendeur me dit qu'il faut qu'il doit commander, parce que pas de stock en magasin parce que c'est un article qui se vend peu, 2 semaines d'attente, du coup j'ai refusé, je tente ma chance chez Bricorama, même réponse, et après ils s'étonnent qu'on achète sur le web.....
C'est aussi parce que les gens achètent de plus en plus en ligne, que les magasins physiques réduisent la voilure et se réorganisent. Quand il ne s'agit pas tout bonnement, pour certains, de disparaître...
Pour ta pince et tes casques, ça ne fait pas tes (petites) affaires, mais j'imagine que tu contribues, toi aussi, de temps à autre, même à ton modeste niveau, à cette lame de fond/tendance lourde/cercle vicieux...
N'as-tu pas commandé, par exemple, tes 2 derniers casques sur Amazon...?