LUNASHOPS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

LUNASHOPS

Message par DarkZunicorn »

Je profite d'un récent achat dans cette boutique en ligne d'AliExpress pour ouvrir un topic sur Lunashops (qui possède par ailleurs son propre site : https://www.lunashops.com/)
Je me suis déjà procuré chez eux plusieurs câbles pour casque (dont celui qui équipe actuellement mon Fostex TH610, un LN008324).
Outre le fait que j'ai toujours été satisfait des productions de cette marque, elle propose régulièrement des montages et alliages originaux, toujours décrits avec soin, sans trop de bla-bla pseudo-audiophile, et (ce qui est le plus important à mes yeux) en précisant des données techniques rarement révélées par les autres fabricants/revendeurs, telles que l'impédance, l'inductance ou la composition de la soudure... et aussi en montrant quasi systématiquement des photos des conducteurs et de leurs composants. J'avoue avoir rarement (sinon jamais) rencontré une telle transparence chez les fabricants de câbles...

En l'occurrence, je viens d'acquérir dans cette boutique un câble pour intras 2-pin flat en argent pur 7N monocristallin comprenant 0,01 % de palladium, aux brins isolés en litz : https://fr.aliexpress.com/item/10050059 ... pt=glo2fra

Image

Image
Matériau du noyau: 99.99999% 7N pur argent 0.01% alliage palladium
Structure du noyau interne: 7*0.1mm Augmenter la section transversale avec des fils à faible résistance;
Diamètre du câble: 30AWG Diamètre: 1.3mm (chaque fil)
Matériau extérieur: Manchon de protection en PVC à haute transparence
Matériau d'isolation: Litz
Longueur totale: ± 5cm -10cm
Impédance: < 0.1ohm
Inudctance: 0.4 uF/m
Soudure: YouBang Argent inclus Soudure
Ce que je suis censé en attendre d'après Lunashops : " Notre câble améliore le plaisir d'écoute de tous les écouteurs haut de gamme, en ajoutant des détails et de l'énergie avec une scène sonore fantastique. Il permet à votre musique de s'exprimer pleinement, car il enlève le voile que les câbles de casque en stock ajoutent souvent.
Les brins en alliage d'argent palladium clarifient la séparation des instruments, augmentent la scène sonore et trouvent les sons de haute et moyenne fréquence précédemment perdus. Les transitoires apparaissent plus cohésives et les basses plus serrées pour un son plus contrôlé.
Ajoutez des détails et de la clarté à l'extrémité supérieure et fournissez un son plus transparent. Contrôlez mieux les basses."

Il est en ce moment à moins de 70 € fdpin et je le destine a priori à des ISN Neo 3, en remplacement d'un Effect Audio Grandioso qui les équipe actuellement (et qui me satisfait déjà beaucoup... mais qui n'est pas en argent pur).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Moi je n'ai pas que du positif sur leur câble....enfin honnêtement le câble en lui même bien tresser...la compo reste encore a prouver dans mes 3 cas mais c est plutôt cool....parcontre leur connecteur mmcx..
3 câbles acheté à l'époque, des cable copper/silver/gold & palladium (le jaune clair, je me souviens plus de la ref) , 2 avaient des soucis avec leur connecteur mmcx qui étaient lache et ne tenaient pas dans l iem et le 3 eme avait carrément une inversion de polarité...
J'espère que tu n'aura pas ce genre de soucis
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'espère aussi... Merci pour ton retour. Personnellement, je n'ai encore jamais sollicité leur SAV.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ma foi,

J'ai pris plusieurs choses chez eux, au fil des années, et notamment des câbles et...

RAS (Y)

Leur pur argent notamment, que j'avais sur mon ex Sonorous VI était une vraie petite merveille (ergonomie et sonorité).

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Et aussi....je ne sais pas si c est pareil via ali mais les temps de livraison (surtout le temps entre l achat et l envoie) ont toujours ete tres long....les prix pour le meme cable est moins cher en direct sur leur site que sur ali la plupart du temps....a checker
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Genius753 a écrit : 15 avr. 2024 17:45 Et aussi....je ne sais pas si c est pareil via ali mais les temps de livraison (surtout le temps entre l achat et l envoie) ont toujours ete tres long....
A ce propos, AliExpress m'a notifié hier que le câble m'avait été envoyé, c'est-à-dire le lendemain même de ma commande...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Câble reçu ce matin même aux aurores, soit huit jours après la commande. Et j'ai été informé en temps réel de toutes les étapes de l'acheminement, en France comme dans le pays d'origine. Donc, de ce côté-là, c'est un sans-faute. (Y)
Maintenant, ce câble me laisse assez perplexe : c'est censé être un argent pur mêlé d'une goutte de palladium... et il renforce de manière assez sensible les médiums déjà plutôt charnus de mes ISN Neo 3 (ou il les met juste en valeur ?) Par ailleurs je m'attendais à ce qu'il affûte leurs aigus, or il les adoucit... Maintenant peut-être est-il tout simplement très transparent et n'ajoute-t-il rien à la sonorité caractéristique des Neo 3 (intras assez remarquables, soit dit en passant).
Je vais continuer à l'écouter et vous en dirai peut-être plus dans quelque temps...

Détail : dans le paquet se trouvait la carte du magasin et j'y apprends que Lunashops vend également ses produits sur le site eachdiy.com qui, lui aussi, possède une boutique sur AE.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

Merci pour ton retour.
Et l'ergonomie est bonne ? Le cable des bien flexible ?
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + FIIO Q7
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8), Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : A&K SP3000, Hiby R6 Pro II
- IEM : Empire Ears Odyssey (cable Eletech Rafael), Alambic Ears Mentawai, FIIO FH9 (cable Aune AR2)
- Dongle : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)

Oriolus Szalayi, Fiio K9 pro Ess, SR5, Campfire Vega 2020, Campfire Andromeda OG, Campfire Holocene, Shanling ME800, LCD-X, HD600, HIBY R5 GenII, IFI micro Idsd, FIIO Q1 mkII, FIIO BRT5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout à fait. il est très souple et transmet très peu les bruits de frottement.
Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il convienne aussi bien aux ISN Neo 3 que je l'espérais. Je leur ai remis un Effect Audio Grandioso et transféré le Lunashops argent-palladium sur des Letshuoer Cadenza 4 que je viens de recevoir et que je trouve un peu légers au niveau des médiums. Pour l'instant, c'est un mariage plus satisfaisant qu'avec les Neo 3.
Il est à noter que l'exemplaire de ce câble que j'ai reçu présente un brochage qui n'est pas tout à fait dans le plan du tour d'oreille mais qui en dévie légèrement vers l'intérieur, "poussant" en quelque sorte les intras vers le pavillon. Personnellement, cela me convient, mais je comprendrais que ça puisse gêner. Je pense que c'est volontaire, les brochages des deux côtés présentant cette même déviation, dans le même sens et au même degré.
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 avr. 2024 13:15, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

ok. merci pour l'info
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + FIIO Q7
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8), Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : A&K SP3000, Hiby R6 Pro II
- IEM : Empire Ears Odyssey (cable Eletech Rafael), Alambic Ears Mentawai, FIIO FH9 (cable Aune AR2)
- Dongle : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)

Oriolus Szalayi, Fiio K9 pro Ess, SR5, Campfire Vega 2020, Campfire Andromeda OG, Campfire Holocene, Shanling ME800, LCD-X, HD600, HIBY R5 GenII, IFI micro Idsd, FIIO Q1 mkII, FIIO BRT5
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1702
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Petit REX sur le magasin : J'ai commandé deux cables déjà chez eux via Aliexpress, chaque fois des gros cuivres Litz : un pour mon R70x, un autre pour mon Sig Pro, tous deux en 4.4. Aucun problème à signaler, toujours livré en 8 jours, cable très satisfaisant à un prix défiant toute concurrence.

Par contre, je suis méfiant sur les annonces de composition des cables: on a aucun moyen de s'assurer que c'est bien ce qui est annoncé. Qui s'amusera à démonter un cable soit disant argent pur pour vérifier que c'est bien de l'argent? C'est pour ça que j'en suis resté aux simples cuivres litz avec gaine transparente: visuellement, ça ressemble à ce qui est annoncé.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2
IEM: Shure KSE1500, SE425, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Répondre

Revenir à « Câbles »