vs lequel garder et quoi faire ?

Telmaetlouise
Le fil rouge dans la prise rouge !

vs lequel garder et quoi faire ?

Message par Telmaetlouise »

Bonjour, je me retrouve avec 2 dap, et je sais plus lequel garder.

J'ai le shanling m3x avec un hiby m300...

Alors que maintenant j'ai un pixel 8 pro que j'envoie en Bluetooth sur un casque sans fil...

Alors que faire ?

J'avais besoin de ces dap surtout pour diffuser la musique mais maintenant, j'ai acheté des radios internet qui sont dans l'appartement, alors plus besoin de Bluetooth.

Merci
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Si ils ne te servent plus à rien, revends-les. Autant qu'ils servent à quelqu'un !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Telmaetlouise

Zeben78 a écrit : 16 avr. 2024 01:14 Si ils ne te servent plus à rien, revends-les. Autant qu'ils servent à quelqu'un !
Entre les 2 lequel garder ?
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Bah celui qui te plaît le mieux hein !? (fonctionnalités, oreilles, goût esthétique, etc)
C’est toi qui en as l’usage non ?
Il y a des questions parfois ici !???
Telmaetlouise

Vigne_à_sang a écrit : 16 avr. 2024 06:01 Bah celui qui te plaît le mieux hein !? (fonctionnalités, oreilles, goût esthétique, etc)
C’est toi qui en as l’usage non ?
Il y a des questions parfois ici !???
je prefere le hiby m300 comme il a un haut parleur... Mais pourquoi le m3x est plus chere ?
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par yatik44 »

C'est jamais facile de se décider dans ce sens là je trouve. Sauf à vouloir upgrade son matos !
Après, pourquoi aussi ne pas garder les deux ?
On en parlait sur un autre post, parfois chaque DAP à son charme et on peut naviguer d'un système à un autre au fil des humeurs.
A moins d'avoir besoin de financer un autre projet, (et d'avoir des tiroirs assez grands :lol: ), ça peut être l'option
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Perso, vu ce que tu décris, tu n'as pas l'air d'avoir d'attachement particulier ni à l'un, ni à l'autre, et aucun des deux n'a (et n'aura vraisemblablement) de cote sur le marché de l'occasion. Donc revends les 2.

Et si jamais tu veux une option de secours, par définition, c'est du secours, donc pas très souvent utile, donc tu revends celui à plus fort potentiel de revente.

Mais en soi je rejoins @Vigne_à_sang , TU sais lequel tu préfères. Et puis garder pour garder... à quoi bon sauf si t'es collectionneur ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Telmaetlouise

Garder les 2 non mais garder 1 oui, souvent quand je sort c'est utile ou pour diffuser la musique en Bluetooth...
Vigne_à_sang

Oui mais lequel ???
Ldo77

Message par Ldo77 »

Si c'est pour uniquement écouter en bluetooth, j'aurais tendance a garder le moins cher car côté qualité de restitution sonore c'est le DAC du casque qui va faire la grosse différence.
Après pour le côté ergonomie, autonomie ou pratique, c'est à toi de voir ...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Il me semble que tu utilises surtout le bluetooth si j'ai bien compris tes différents messages...

Donc si vraiment tu n'utilises que le bluetooth, autant ne garder que ton téléphone. Maintenant si tu veux garder un des daps, faut comparer :

Les deux font bluetooth ok mais l'un me semble plus "quali" niveau audio (le shanling) avec ses deux sorties audio, ses composants, support mqa... quand l'autre fait plus "multimédia" (le hiby) avec sa radio notamment, DLNA... mais il faut du réseau pour profiter de la radio donc partage de connexion avec le tel en extérieur, mais bon si tu as ton tel déjà, la radio peut très bien être diffusée depuis celui-ci, non ??
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tu revends les 2 et tu manges des lentilles car t'es ruiné avec l'audio.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Telmaetlouise

ttaazz a écrit : 16 avr. 2024 12:07 Il me semble que tu utilises surtout le bluetooth si j'ai bien compris tes différents messages...

Donc si vraiment tu n'utilises que le bluetooth, autant ne garder que ton téléphone. Maintenant si tu veux garder un des daps, faut comparer :

Les deux font bluetooth ok mais l'un me semble plus "quali" niveau audio (le shanling) avec ses deux sorties audio, ses composants, support mqa... quand l'autre fait plus "multimédia" (le hiby) avec sa radio notamment, DLNA... mais il faut du réseau pour profiter de la radio donc partage de connexion avec le tel en extérieur, mais bon si tu as ton tel déjà, la radio peut très bien être diffusée depuis celui-ci, non ??
Je prefere le m300 mais je me demande pourquoi le m3x est plus chere que le m300 ?
Vigne_à_sang

TheDecline01 a écrit : 16 avr. 2024 23:40 Tu revends les 2 et tu manges des lentilles car t'es ruiné avec l'audio.
:-D
ttaazz

Message par ttaazz »

Telmaetlouise a écrit : 17 avr. 2024 00:00
ttaazz a écrit : 16 avr. 2024 12:07 Il me semble que tu utilises surtout le bluetooth si j'ai bien compris tes différents messages...

Je prefere le m300 mais je me demande pourquoi le m3x est plus chere que le m300 ?
Bon, ba tu as ta réponse alors, garde le m300 et revends le m3x, en plus tu revends le plus cher donc c'est tout bénef (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »