Classe moyenne... (ce sera un Fuze)

Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Personne »

oui oui mauvaise connexion c'est clair
mais même en jouant avec le jack, il veut plus rien savoir.

Même avec des cordons différents (mp3 > voiture) rien de mieux.
Je suppose que les soudures intérieures sont en train de lacher, il a 3 d'usage intensif...

Pis bon c'était la bonne occas pour chercher un Fuze :PP

Rhooo comment il est joli le cmoy :lool:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Personne

Message par Personne »

Bon je suis en possession de la bête une v2.

J'ai installé rockbox avec l'utilitaire, l'install c'est bien passé, update firmware et tout sauf que quand je le redémarrer, bah pas rockbox :$
J'ai bien mis le bin à la racine du Fuze.

J'ai loupé quoi ?
Désolé la question a du être posée maintes fois.

Merci d'avance et bonne soirée

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Non je sais pas pr le fuze, mais pe l clip fallait cliquer en mm tps sur le bouton du mileu au demarrage
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Personne

Message par Personne »

Ah oki j essayerai demain matin
Merci captain.

Bon j ai migré ma biblio de l ifon vers fuze deja des surprises...

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Personne a écrit :Bon je suis en possession de la bête une v2.

J'ai installé rockbox avec l'utilitaire, l'install c'est bien passé, update firmware et tout sauf que quand je le redémarrer, bah pas rockbox :$
J'ai bien mis le bin à la racine du Fuze.

J'ai loupé quoi ?
Désolé la question a du être posée maintes fois.

Merci d'avance et bonne soirée
Si tu as utilisé l'utilitaire pour l'installation, normalement c'est lui qui te met le firmware là où il faut. (D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, il te le demande au cours de l'installation.) Tu n'as pas à mettre le bin toi-même nulle part dans ton Fuze.
Vire-le, essaie une nouvelle d'allumer le Fuze et si ça ne marche toujours pas, refais une installation "normale". Si ça foire toujours après ça, je ne vois pas ce qui cloche.

Je rappelle la procédure d'installation de Rockobox sur Fuze résumée par Tutut ici:
Tutut a écrit :D'abord, vérifie la version de ton lecteur Réglages-->Paramètres Système-->Information, pour savoir si le firmware commence par V01 ou V02, ensuite va sur cette page le firmware 01.02.31 correspond à la version V01, le 02.03.33 à la V02, ensuite télécharge l'archive zip sous l'intitulé :
Manual Firmware Update download and Instructions
All Regions - Click here to download

Extrait le zip quelque part sur ton disque, tu devrais trouver ce fameux fichier bin, il te suffira de donner le chemin vers ce fichier lorsque l'utilitaire d'installation de Rockbox le demandera.
N.B.: Comme ce post remonte à plus d'un an, les versions des firmwares respectifs ont peut-être changé depuis.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Personne

Message par Personne »

Bon j'ai réussi à briquer mon Fuze ce matin :lool:

Comme je suis au taf, je passe par un proxy et évidemment Rockbox n'aime pas...
Et je suis pas informaticien, je ne sais pas comment passer ça en manuel...
Donc il n'arrive pas à reconnaitre la bestiole ni terminer l'install proprement :|

Bon j'ai réussi à le rebooter en mode sansa après un chapitre en mode ecran noir avec bootloader USB mode...
(pour info, faut l'éteindre, le mettre sur hold (carré orange) puis le rallumer avec flèche gauche enfoncée.

Edit : bon j'ai fais ça en manuel comme un porc, ça à l'air de fonctionner :lool: :lool:
J'ai collé le dossier .rockbox du V2 à la racine, juste utiliser l'utilitaire pour installer le bootloader et le thème ;)

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Personne a écrit :Bon j'ai réussi à briquer mon Fuze ce matin
Iiiilll est des noôôôôôôtres, il a briqué son fuze comme les auuuutres... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Personne

Message par Personne »

:soumis: :soumis: :lool: :lool:

Bon je me marre maintenant mais je faisais pas trop le malin ce matin !

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image...

Bienvenue petit cochon... :mrgreen:

Rassure moi t'as installer le theme de Leb.... non sinon fait le tu vas te faire appeler Arthur... :P

Bon & le son tu aimes ??

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Personne

Message par Personne »

:lool:
:$ Nan pour le moment le cabbie machin chose.

La ptite histoire du jour :

Hier soir je rentre prendre possession de mon "précieux"
- Chérie il est où mon carton ?
- Ton truc il est là
- :drool:

J'ouvre le carton, puis l'enveloppe à bulle... euh j'ai pas commandé une carte / clé de mégane moi :-?
- Ah ouais c'est minuscule... si c'était ça tu pouvais prendre le mp3 de ton fils
- :@@ ouais moi aussi je t'aime chérie, retourne donc sur ton pc tu seras gentille :PP

Il s'allume... ouf au moins pas de problème de batterie morte, il est quasi chargé.

Ma femme :
- T'as ramené ton pc pour bosser à la maison ?
- Euh ouais on va dire ça :PP

Je balance tout mon répertoire dans le bouzin :
:-O Merde tous les AAC (M4a) itunes sont en vrac, je retrouve bien mes dossiers artiste /album mais la moitié n'est pas là.
On panique pas, on appuye sur aucun bouton... on verra ça

Bon on rockbox le truc, enfin on essaye,.... marche po mais au moins il est en version Sansa.
Rendez pris pour le matin pour essayer LA BETE au naturel !

7h20 l'heure de vérité (mettre la musique du grand échiquier de chancel en fond)
Je branche et :( déception ok le son est correct, mais juste correct à mes oreilles... je m'attendais à un gap un poil plus important entre mon ifon 3GS et le "fameux" Fuze.
A tellement lire les reviews, mes oreilles attendait de l'hydromel, pas du jus de moule.
Je me rends compte que je n'ai écouté que du mp3. On se dit ça, ça remonte le moral et ptet que le AAC sera peut être meilleur...
(dit-il n'y croyant pas un instant, je traduis : "ca le fait trop pas" :levit: )

J'arrive au taf, ouais salut, pas déranger j'ai du boulot, cassez vous de mon bureau et fermez la porte, tas de fénénants !!!
Hop mode branchage et...

...Après brickage, énervage, fumage, tapage de collègue, la bête est rockboxée :soumis:

Ne voulant pas non plus passer pour un débile au taf (bon c'est déjà en partie fait) je voulais pas chausser mon HD25 pour voir si effectivement la magie opère...
Donc j'en suis à régler certains paramètres en fonction du post idoine et on verra ce soir.
Juste les covers qui sont pas présentes, on verra plus tard, me retaper la recherche gogole et planter le jpg dans chaque album euh là j'ai la flemme...

Suite au prochain numéro

Personne

Message par Personne »

Bon je suis déjà considéré comme un débile donc autant le faire à fond !

Vite fait un ptit coup de Chinese man "in my room" en AAC et

et

Ah ouais quand même !
bah pas grand chose à voir avec la quasi daube que j'avais ce matin :drool: (l)
J'appelle un collègue aussi givré que moi et musicos certifié, et il approuve donc ça doit le faire et c'est pas psycho.
Bon ca augure de belle choses, je sens qu'on va s'aimer avec Rock ta box !
L'acharnement ça a du bon...

J'osais pas le dire mais hier soir ça me faisait chier je me relève donc tranquillou à 1h30 du mat pour rallumer le merdier et revoir ce que j'avais louper...
A priori j'avais bien mis le bin mais faut également mettre l'autre fichier (dont j'ai perdu le nom)...

Je reviendrai avec un autre chapitre après qq heures d'écoutes...

Et avec un cmoy et un recabl ça donnera quoi 8-D
Dernière modification par Personne le 28 sept. 2012 13:48, modifié 1 fois.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est sûr que le Fuze, ce n'est pas non plus le son extraordinairedelamortquitue.
C'est juste le meilleur rapport q/p qui ait existé jusqu'à présent sur tous les critères en fonction desquels on peu juger un DAP: non seulement audio, mais aussi ergonomie (qui est déjà plutôt bien pensée dans l'OS d'origine, je trouve, mais qui atteint un summum avec Rockbox tant ce firmware alternatif offre de paramétrages en tous genres), possibilités d'extension (via la line out), compacité, design, etc.

Mon Fuze, c'est sur le long cours que j'ai fini par lui dresser un piédestal, un peu comme nous tous ici, d'ailleurs.
J'y reviens toujours parce qu'au fond, c'est le plus mignon, le plus complet et le plus adaptatif.
Le plus commode, en un mot.
Je l'écoute en ce moment même branché via son LOD sur mon cMoy et, si je pars chercher du pain tout à l'heure, je n'aurais qu'à le débrancher de son ampli nomade pour le glisser dans ma poche où il se coulera sans problème.
Maintenant, ses performances audio en "stand alone" ont leurs limites et, de ce point de vue-là, il est clairement en-dessous de mon HM-601 ou même de mon Cowon X7.

Mais, rassure-toi: le son de classe audiophile dans un emballage sexy et pratique et avec une bonne ergonomie en plus (rockboxable, quoi), pour l'instant, à ma connaissance, cela n'existe tout simplement pas et, en ce sens, le Fuze est un des meilleurs compromis actuels, sinon LE meilleur. (Y)

Bonne écoute et merci de nous faire partager tes impressions. :headphone:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:mrgreen: Merci du retour...

:headphone: reste plus qu'à...

Personne

Message par Personne »

DarkZenith a écrit : Mais, rassure-toi: le son de classe audiophile dans un emballage sexy et pratique et avec une bonne ergonomie en plus (rockboxable, quoi), pour l'instant, à ma connaissance, cela n'existe tout simplement pas et, en ce sens, le Fuze est un des meilleurs compromis actuels, sinon LE meilleur. (Y)

Bonne écoute et merci de nous faire partager tes impressions. :headphone:
Ouais la cuillère n'existe pas ...

je vais tâcher d'apprivoiser la bête, vu que le menu est un tantinet plus complet que la version originale...
Déjà régler ça à mes oreilles à mon casque.
De toute manière mon 3GS rendait l'âme je ne regrette pas cet achat du tout niveau rapport qualité prix on va pas râler !
Mais clairement rockbox transforme le son radicalement et ce même "d'origine".

Après je vais tâcher d'en profiter un ptit moment pour appécier le jour ou un nouveau cable ou lod se présentera pour accouplement :DD
On savoure plus ces petites joies quand on a tout d'un coup... on reste des gosses au fond... ;)

Je reviendrai courant de semaine pro pour un petit retour.

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :J'y reviens toujours parce qu'au fond, c'est le plus mignon, le plus complet et le plus adaptatif.
Entièrement d'accord avec cela :headphone:
DarkZenith a écrit :avec une bonne ergonomie en plus (rockboxable, quoi)
J'espère que rockboxable ne s'applique pas juste au terme "ergonomie" parce que là, euh comment dire, ... :mrgreen:
DarkZenith a écrit :le Fuze est un des meilleurs compromis actuels, sinon LE meilleur.
Oui oui oui! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »