Ampli pour audeze lcd2 c

latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Merci beaucoup pour ces explications
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2186
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

On notera que l'XLR peut transporter du numérique. On appelle ça l'AES/EBU, c'est rare, mais c'est probablement la meilleure connexion numérique.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3274
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Niklos a écrit :On notera que l'XLR peut transporter du numérique. On appelle ça l'AES/EBU, c'est rare, mais c'est probablement la meilleure connexion numérique.
Qu il y a sur le do400...lol
Sauf que cette sortie limite a du 24 bit 192 khz...on peux pas aller plus haut....seul l i2s (que le do400 possede) et l usb permettent de monter plus haut (32 bit 768 khz par exemple)
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

J'ai regardé ce que c'était l i2s et c'est via hdmi sur le D0400. Ça veut que je branche ma tv connectée en ethernet sur le dac et je peux steamer tidal sur le dac ?
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1250
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Non. Ca y ressemble, mais l'I2S n'est pas compatible avec l'HDMI (qui transporte de la vidéo HD en plus du son).
Il te faut un streamer disposant d'une sortie I2S si tu veux en profiter depuis le DO400.
:headphone:
Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14 & Chord Hugo 2
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
L'alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node 2

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

Ah,je me disais aussi.
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

bonjour,
ça y est , j'ai acheté le Do400 . Ca a amélioré le son de mon casque mais toujours rien d'extraordinaire. Je suis déçue. c'est sans doute pas le casque qui me convient. La prochaine fois, avant d'acheter un casque, j'irai l'essayer dans un magasin de hi-fi.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

On a pas tous les mêmes attentes et c'est, quand c'est possible, la meilleure démarche.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2186
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

latiti3 a écrit : 15 sept. 2024 22:54 bonjour,
ça y est , j'ai acheté le Do400 . Ca a amélioré le son de mon casque mais toujours rien d'extraordinaire. Je suis déçue. c'est sans doute pas le casque qui me convient. La prochaine fois, avant d'acheter un casque, j'irai l'essayer dans un magasin de hi-fi.
Il est clair que le mieux à faire, c'est l'essai.
Par contre, avant de remettre en cause le casque, quelques questions :
Est-il branché en XLR ?
N'est-pas plutôt la source qui serait le problème (typiquement, un format audio compressé) ? D'ailleurs, c'est quoi la source ?
Est-ce que l'ampli te convient vraiment ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
latiti3
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2024 18:44

Message par latiti3 »

oui, il est branché en XLR et la source c'est tidal sur mon téléphone avec uapp.
C'est mon premier casque ouvert, peut-être que ça ne me convient pas.
J'avoue que pour mes premiers pas dans le monde de la hi-fi, je suis perplexe. Je ne connait pas du tout les différences entre les casques, les amplis au niveau du ressenti du son. Je peux comprendre les caractéristiques techniques mais en ce qui concerne les ressentis des aigus, médiums, séparation des instruments, je ne saurais expliquer ce qui manque dans ce casque.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

As-tu essayé de revenir vers un casque d’entrée de gamme? Moi souvent pour me faire une idée du son d’un des éléments, je reviens sur ce que j’avais avant… c’est là qu’on se rend compte du changement et parfois même du progrès!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »