Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

ces Sound rhyme SR5 sont vendus en France ? je n'ai rien trouvé.
par contre les Hidizs MP145 sont trouvables dans les 150 €, par contre planar c'est un type particulier d'écouteurs ? :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19440
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour les SR5 , c'est chez Penon : https://penonaudio.com/sound-rhyme-sr5.html
Mais il en passe parfois ici dans les PA à des tarifs très intéressants. Et tu peux toujours ouvrir une demande dans le topic des recherches : viewforum.php?f=46

Les drivers planaires fonctionnent sur le principe d'un mouvement uniforme de la membrane vibrante qui est sollicitée sur toute sa surface (et non concentriquement comme sur les drivers dynamiques ou DD) . On en a d'abord mis sur les casques, avec de splendides réussites, notamment chez Audeze et Hifiman, puis ils ont été miniaturisés pour les intras. Le rendu des planaires se caractérise par une très grande linéarité sur tout le spectre, avec des basses tendues et une sonorité générale très dynamique : ça "claque", avec de la clarté et de l'impact, et ces caractéristiques persistent jusqu'aux deux extrémités du spectre. En l'occurrence, les Hidizs MP145 sont àmha les plus "chauds" des intras planaires de ce secteur tarifaire, c'est-à-dire avec le plus de corps et d'ampleur dans les bas-médiums. Si tu veux de la brillance, même en excès, alors tourne-toi plutôt vers les Letshuoer S12.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6520
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DarkZunicorn a écrit : 14 juil. 2024 23:31 Les drivers planaires fonctionnent sur le principe d'un mouvement uniforme de la membrane vibrante qui est sollicitée sur toute sa surface (et non concentriquement comme sur les drivers dynamiques ou DD) . On en a d'abord mis sur les casques, avec de splendides réussites, notamment chez Audeze et Hifiman, puis ils ont été miniaturisés pour les intras. Le rendu des planaires se caractérise par une très grande linéarité sur tout le spectre, avec des basses tendues et une sonorité générale très dynamique : ça "claque", avec de la clarté et de l'impact, et ces caractéristiques persistent jusqu'aux deux extrémités du spectre.
merci pour cette précision,
j'avais apprécié les Kirin de TRN et peu énergivore, mais pas osé vers plus cher comme leur dernière itération << Azure Dragon >>

Sinon, ça apporte quoi de mélanger un driver planar dans un exemple de configuration suivant 1DD+8BA+1Planar+2EST, celle très exotique du Geek Word GK300 ou n'importe quelle autre configuration avec un driver planar dedans.. ?
Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

merci de ces précisions.
mon choix se dirige vers ce Hidizs MP145, par contre j'ai vu le Sennheiser IE200 c'est comparable en qualité ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19440
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

woophie a écrit : 15 juil. 2024 09:03Sinon, ça apporte quoi de mélanger un driver planar dans un exemple de configuration suivant 1DD+8BA+1Planar+2EST, celle très exotique du Geek Word GK300 ou n'importe quelle autre configuration avec un driver planar dedans.. ?
J'ai pu aussi tester ce genre d'hybrides. Je possède par exemple depuis déjà un certain temps des Kiwi Ears Quintet (1DD + 2BA + 1 Planar + 1 PZT) et ce genre de configuration ne me convainc pas. Tout dépend en fait du tuning adopté. Et puis là, on parle de micro-planar, de diamètre de 10 mm environ, voire moins, alors que, personnellement, je préfère de loin les "gros" drivers planars pour intras, c'est-à-dire de diamètre supérieur à 14 mm. A mon goût, ces quelques millimètres de plus font vraiment la différence, notamment en permettant d'avoir des graves plus riches et des aigus moins sibilants. Je possède actuellement une petite collection de mono planar de gros diamètre (Hidizs MP145, Raptgo Hook-X, Letshuoer S12 & S12 pro, ARTTI T10, 7Hz Timeless AE, Kefine Klanar)et tous présentent cette signature à la fois droite en bas et bien étendue en haut, avec de la chair au milieu, même si certains sont plus stridents, les Letshuoer et les Kefine en particulier, et d'autres plus "chauds", comme les ARTTI T10 et les Hidizs MP145. On sent dans ces intras que le driver de taille conséquente génère un son qui "respire" mieux, plus largement, tout en gardant la fameuse précision planar.
Magneto59 a écrit : 15 juil. 2024 09:24 merci de ces précisions.
mon choix se dirige vers ce Hidizs MP145, par contre j'ai vu le Sennheiser IE200 c'est comparable en qualité ?
Ce n'est pas la même techno (les IE200 sont des mono-DD). Surtout je ne connais pas ce modèle, donc je ne peux rien t'en dire.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

bon j'ai commandé les Hidizs MP145 chez Audiophonics donc réception dans la semaine.
je ferais un retour des mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19440
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Magneto59 a écrit : 15 juil. 2024 12:01 bon j'ai commandé les Hidizs MP145 chez Audiophonics donc réception dans la semaine.
Les MP145 sont actuellement à moins de 120 € fdpin sur le site de la marque...
Dernière modification par DarkZunicorn le 15 juil. 2024 15:03, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Magneto59
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2020 00:06

Message par Magneto59 »

Oui mais j'ai une garantie de 2 ans et je les aurais cette semaine. pour 30 € ça me convient.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1736
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Hors taxes et hors transport...

Pas sûr que la différence vaille le coup.
Et perso, je préfère alimenter la marge d'une entreprise française que celle du constructeur qui l'a déjà nourrie auprès d'Audiophonics.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19440
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour les taxes, je vais voir combien je vais devoir en payer pour un dongle commandé directement chez Hidizs : pas sûr que j'aurai à débourser quoi que ce soit... Pour ce qui est du transport, j'ai bien indiqué que le prix était fdpin. Et la différence entre le site de la marque et Audiophonics est quand même de 40 € (voire plus, car je ne connais pas les fdp d'Audiophonics).
Cela dit, je ne juge pas les choix des uns et des autres. Je fournis simplement le maximum d'infos pour que chacun puisse se décider par lui-même.

Maintenant juste une remarque formelle : la demande de Magneto59 avait, me semble-t-il, plus sa place dans le topic prévu pour les questions sur le matos : viewforum.php?f=124.
Dernière modification par DarkZunicorn le 15 juil. 2024 15:15, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1736
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Difficile d'être aussi rigoureux : je ne me vois pas répondre à un post dans un autre fil... 8-)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19440
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouais, tu as raison, ma remarque était injustifiée, je la supprime.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@woophie en parlait à la page précédente, voici une review de headfonics du Dunu Titan S2 https://headfonics.com/dunu-titan-s2-review/
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6520
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

petit ajout discret, d'un intra encore plus discret et peu récent (2022)
il parait qu'il est un peu cher et MMCX, mais il a un bon câble d'ou le prix.. de 120$ du BGVP MELODY 1DD 12MM
il y a 3 filtres, ( le réglage pop rouge est mon choix, le moins de graves + de technicité ) et pas de switch,
attention ils ne sont pas en métal comme sur le Raptgo Bridge, donc faire attention à être délicat.
c'est doux, non agressif, non ennuyant, mais avec tellement de qualités de timbre réaliste, le grave est texturé, profond, le médium très présent et donne beaucoup d'informations à entendre, addictif sur les voix, et les aigus sont libres de s'exprimer.. beaucoup de sensations à ressentir.. les aigus eux sont expressifs.. et donne un son aérien autant que la présence significative du grave, les filtres peuvent atténuer s'ils a trop de basses pour les goûts et les humeurs changeants.
comme ça à lire il a l'air chaud, mais il est plutôt neutre.. et ce que j'aime, ce qui doit être entendu fort l'est, tout autant que ce qui doit être entendu comme faible.. dans une présentation profonde plutôt que large.. pas l'humeur à écrire plus pour l'instant, ils sont pas récents et pas spécialement appréciés, et soi disant trop cher vu la proposition actuelle du marché, mais j'aime le son qui porte son nom parfaitement.. et aucun besoin de racheter un câble en MMCX, il est bon.. donc pour 120 $ c'est un tout compris et excellent alternative inversée de mon autre préféré NF AUDIO NA2+

Le graph de twister6 (Animagus) qui a donc fait une review que j'ai pas lu..
Image

j'en reparlerai en faisant un retour du NA2+ tant ils sont complémentaires.

Aucune incitation à l'achat, mais si vous cherchez un son qui n'est pas entendu ailleurs, qui vous donnera plus envie de l'écouter que d'en parler.. il n'est pas du tout lassant.. attendez une promotion d'automne sur hifigo..

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6520
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le nouveau TRN White Tiger, configuration 6mm Planar + 2DD (8mm+10.5 mm) + Filtres interchangeables, 63 €
https://trn-audio.com/trn-white-tiger.html

Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »