[Musique] classique vous avez dit classique ?

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

découverte en furetant sur qobuz d'un album très intéressant avec Lera Auerbach au piano (dont je connais comme compositrice l'album des préludes pour violoncelle et piano) et Kim Kashkashian à l'alto.

Lera Auerbach a transcrit les 24 préludes pour piano de Dimitri Shostakovich en version pour alto et piano.
toute la mélancolie de Shostakovich est la... amplifiée par les sonorités de l'alto
l'album se finit par Arcanum composé par Lera Auerbach, oeuvre en 4 mouvements pour alto

Image

https://open.qobuz.com/album/0002894812324

bonne écoute à tous
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Kim Kardashian !!!???
:-D
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@Vigne_à_sang merci de me cultiver un peu car moi l'ours sans tv et sans résosocios je ne savais pas qui était cette Kim truc que tu cites :lool:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Pour revenir à la musique, et à l'alto de Kim Kashkashian, son intelligente discographie chambriste est effectivement chez ECM.
Chez Sony, un CD avec ce qui est du plus génial chez Wolfgang Amadeus Mozart:
Image
Image
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@ba81440 tu aurais un lien car je ne trouve pas cet album en streaming
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Malheureusement @gilou, non, je ne connais rien en "streaming". Pardon.
Pour ce qui est du divertimento KV 563, tu as de belles versions comme celle du TrioTaus chez Naxos, donc sûrement en "strreaming" ou plus traditionnelles du Trio Grumiaux chez Philips, Dumay Kantorov Caussé chez Warner, et aussi de belles versions chez Ricercar ou BIS.
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

ok merci je vais écouté ca
de mon coté depuis que les termites ont détruit le vernis de mes cd (elles sont violentes à la Réunion) je ne suis plus qu'en dématérialisé donc :lool:

edit : merci @ba81440 je ne connaissais pas le divertimento KV 563 (l)

j'écoute la version du Trio Zimmermann
Image
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

@gilou974 , ne me remercie même pas, c'est avec un grand plaisir.
Je vais même te remercier de ne pas avoir placé un lien irrespectueusement éphémère vers YouTube ou n'importe quel commerçant en "streaming" ou téléchargement, comme c'est trop souvent le cas ici, hélas.
Et pour reparler musique, ce BIS est d'une qualité sonore formidable et celui du TrioTaus tout aussi remarquable. Merci!
Image
Image
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 304
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

ba81440 a écrit : 24 juil. 2024 09:11 (...) un lien irrespectueusement éphémère vers YouTube ou n'importe quel commerçant en "streaming" ou téléchargement, irrespectueusement éphémère c'est trop souvent le cas ici, hélas.
Étonné par ta remarque... :-?
Par curiosité j'ai fait défiler les 16 pages de ce topic, je n'ai trouvé que 4 liens morts. Dont 3 pour dépassement de la date limite du replay.
Tous les autres sont actifs. :)
Quand au "commerçant", beaucoup de sites permettent une écoute gratuite, et ensuite, oui, il faut acheter la musique pour l'écouter. Tu as un tuyau pour de la musique légale gratuite ? ;-/
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 304
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

Pour les baroqueux curieux, un "Samson" de Rameau, par Raphaël Pichon et Claude Guth, enregistré à Aix le 12 juillet. La curiosité est que cet opéra à disparu dans les limbes de l'histoire. Guth et Pichon ont imaginé un scénario et ont assemblé des pièces de Rameau tirées de ses autres œuvres lyriques pour créer cette fantaisie.
(Je leur ai demandé la liste des pièces, MP si ça intéresse quelqu'un d'aussi maniaque que moi. ;-/ )
Image
(Disponible jusqu'au 11 janvier 2027)
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 304
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

aujourd'hui un album que je vais présenter dans les 2 fils jazz et classique car je suis dans l'incapacité de le cataloguer mieux :bravo: car il y a l'influence des 2 styles de musique : Illuminations d'Erik Friedlander, violoncelliste de jazz

un album solo de violoncelle où comme dans le 2nd morceau le début et fin sont très "classique"... j'y entend bien l'influence de bach mais tout le milieu du morceau en pizzicato est plus influencé jazz !

Image

https://open.qobuz.com/album/frwz48psg3h0a
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Belle musique, merci @gilou974 !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

je continue ma découvert du répertoire pour violoncelle... ces dernières semaines ont été fertiles en découvertes :headphone:

aujourd'hui Richard Birchall, violoncelliste et compositeur actuel. je n'ai pas trouvé grand chose sur le bonhomme. j'ai juste découvert en fouinant sur Qobuz ce cours album avec son concerto pour violoncelle Labyrinth" !

Image

des séquences très différentiées (de l'évanescence de l'intro à la séquence plus rythmique qui suit) et un talent pour l'orchestration !
jamais de lourdeur dans cet oeuvre
j'ai la sensation par contre que l'enregistrement est à faible niveau

https://open.qobuz.com/album/kh7vm6znxeh4a
Répondre

Revenir à « Musique »