[Musique] classique vous avez dit classique ?
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
découverte en furetant sur qobuz d'un album très intéressant avec Lera Auerbach au piano (dont je connais comme compositrice l'album des préludes pour violoncelle et piano) et Kim Kashkashian à l'alto.
Lera Auerbach a transcrit les 24 préludes pour piano de Dimitri Shostakovich en version pour alto et piano.
toute la mélancolie de Shostakovich est la... amplifiée par les sonorités de l'alto
l'album se finit par Arcanum composé par Lera Auerbach, oeuvre en 4 mouvements pour alto
https://open.qobuz.com/album/0002894812324
bonne écoute à tous
Lera Auerbach a transcrit les 24 préludes pour piano de Dimitri Shostakovich en version pour alto et piano.
toute la mélancolie de Shostakovich est la... amplifiée par les sonorités de l'alto
l'album se finit par Arcanum composé par Lera Auerbach, oeuvre en 4 mouvements pour alto
https://open.qobuz.com/album/0002894812324
bonne écoute à tous
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Kim Kardashian !!!???
:-D
:-D
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Pour revenir à la musique, et à l'alto de Kim Kashkashian, son intelligente discographie chambriste est effectivement chez ECM.
Chez Sony, un CD avec ce qui est du plus génial chez Wolfgang Amadeus Mozart:
Chez Sony, un CD avec ce qui est du plus génial chez Wolfgang Amadeus Mozart:
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
Malheureusement @gilou, non, je ne connais rien en "streaming". Pardon.
Pour ce qui est du divertimento KV 563, tu as de belles versions comme celle du TrioTaus chez Naxos, donc sûrement en "strreaming" ou plus traditionnelles du Trio Grumiaux chez Philips, Dumay Kantorov Caussé chez Warner, et aussi de belles versions chez Ricercar ou BIS.
Pour ce qui est du divertimento KV 563, tu as de belles versions comme celle du TrioTaus chez Naxos, donc sûrement en "strreaming" ou plus traditionnelles du Trio Grumiaux chez Philips, Dumay Kantorov Caussé chez Warner, et aussi de belles versions chez Ricercar ou BIS.
- gilou974
ok merci je vais écouté ca
de mon coté depuis que les termites ont détruit le vernis de mes cd (elles sont violentes à la Réunion) je ne suis plus qu'en dématérialisé donc
edit : merci @ba81440 je ne connaissais pas le divertimento KV 563
j'écoute la version du Trio Zimmermann
de mon coté depuis que les termites ont détruit le vernis de mes cd (elles sont violentes à la Réunion) je ne suis plus qu'en dématérialisé donc
edit : merci @ba81440 je ne connaissais pas le divertimento KV 563
j'écoute la version du Trio Zimmermann
@gilou974 , ne me remercie même pas, c'est avec un grand plaisir.
Je vais même te remercier de ne pas avoir placé un lien irrespectueusement éphémère vers YouTube ou n'importe quel commerçant en "streaming" ou téléchargement, comme c'est trop souvent le cas ici, hélas.
Et pour reparler musique, ce BIS est d'une qualité sonore formidable et celui du TrioTaus tout aussi remarquable. Merci!
Je vais même te remercier de ne pas avoir placé un lien irrespectueusement éphémère vers YouTube ou n'importe quel commerçant en "streaming" ou téléchargement, comme c'est trop souvent le cas ici, hélas.
Et pour reparler musique, ce BIS est d'une qualité sonore formidable et celui du TrioTaus tout aussi remarquable. Merci!
- yoros
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Étonné par ta remarque...
Par curiosité j'ai fait défiler les 16 pages de ce topic, je n'ai trouvé que 4 liens morts. Dont 3 pour dépassement de la date limite du replay.
Tous les autres sont actifs.
Quand au "commerçant", beaucoup de sites permettent une écoute gratuite, et ensuite, oui, il faut acheter la musique pour l'écouter. Tu as un tuyau pour de la musique légale gratuite ?
- yoros
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
(Je leur ai demandé la liste des pièces, MP si ça intéresse quelqu'un d'aussi maniaque que moi. )
(Disponible jusqu'au 11 janvier 2027)
- gilou974
aujourd'hui un album que je vais présenter dans les 2 fils jazz et classique car je suis dans l'incapacité de le cataloguer mieux car il y a l'influence des 2 styles de musique : Illuminations d'Erik Friedlander, violoncelliste de jazz
un album solo de violoncelle où comme dans le 2nd morceau le début et fin sont très "classique"... j'y entend bien l'influence de bach mais tout le milieu du morceau en pizzicato est plus influencé jazz !
https://open.qobuz.com/album/frwz48psg3h0a
un album solo de violoncelle où comme dans le 2nd morceau le début et fin sont très "classique"... j'y entend bien l'influence de bach mais tout le milieu du morceau en pizzicato est plus influencé jazz !
https://open.qobuz.com/album/frwz48psg3h0a
- gilou974
je continue ma découvert du répertoire pour violoncelle... ces dernières semaines ont été fertiles en découvertes
aujourd'hui Richard Birchall, violoncelliste et compositeur actuel. je n'ai pas trouvé grand chose sur le bonhomme. j'ai juste découvert en fouinant sur Qobuz ce cours album avec son concerto pour violoncelle Labyrinth" !
des séquences très différentiées (de l'évanescence de l'intro à la séquence plus rythmique qui suit) et un talent pour l'orchestration !
jamais de lourdeur dans cet oeuvre
j'ai la sensation par contre que l'enregistrement est à faible niveau
https://open.qobuz.com/album/kh7vm6znxeh4a
aujourd'hui Richard Birchall, violoncelliste et compositeur actuel. je n'ai pas trouvé grand chose sur le bonhomme. j'ai juste découvert en fouinant sur Qobuz ce cours album avec son concerto pour violoncelle Labyrinth" !
des séquences très différentiées (de l'évanescence de l'intro à la séquence plus rythmique qui suit) et un talent pour l'orchestration !
jamais de lourdeur dans cet oeuvre
j'ai la sensation par contre que l'enregistrement est à faible niveau
https://open.qobuz.com/album/kh7vm6znxeh4a