Perte de Fir Kr5 par La Poste : help :'(

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
ishootraw
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ishootraw »

CharlesM a écrit : 25 sept. 2024 16:12 Tu peux très bien établir une facture pour ta vente si besoin.
PayPal et compagnie ont tous des services pour t'aider à établir une facture gratuitement avec le format qui va bien.

C'est souvent nécessaire pour les envois a l'étranger pour la déclaration en douane d'ailleurs.

Bon courage...
J'ai fait quelques recherches et sauf erreur de ma part il semblerait qu'en tant que particulier ce n'est pas possible d'établir une facture.
Roon + Tidal Hifi Plus
Casques : Meze Empyrean, Focal Utopia, Beyerdynamic T5P MK2
IEM : Unique Melody Mason FS SE
DAP : Cayin N8ii
Ampli/DAC : Halgorythme SE 300B 2x12w, Auris HA2 SE / Lumïn A1
Enceintes : Living Voice Auditorium MK2, KEF LS50W II
ishootraw
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ishootraw »

woophie a écrit : 25 sept. 2024 16:01 Si Musikteck peut fournir un duplicata de la facture de vente.. ça vaut la peine de leur demander au cas où
Du coup (merci) j'ai sollicité MusicTeck qui a été très réactif et ils sont prêts à me fournir une facture de vente mais me demandent un template :-?
Roon + Tidal Hifi Plus
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Oui le mot facture est légalement inapproprié quand in s'agit de particuliers, c'est plutôt une attestation de vente entre particuliers.
Mais tu peux utiliser l'outil PayPal quand même je pense :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je suis vraiment navré de voir que la situation ne s'est pas arrangée Bao.
J'espère que tu arriveras à faire valoir tes droits.
Edit : je suis évidemment prêt à te faire un certificat de cession si cela permet de remonter jusqu'à la facture.
ishootraw
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ishootraw »

Contre toute attente, après avoir envoyé le bordereau de dépôt au service client de La Poste ce matin, j'ai reçu dans l'heure un mail m'annonçant que je serai indemnisé sous 15 jours ! Je ne m'emballe pas encore mais ça me semble pas mal !
C'est sûrement les bonnes vibes d'ici qui ont débloqué la situation :)
Encore une fois, merci à tous pour vos retours et votre soutien (Y)(Y)
Roon + Tidal Hifi Plus
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

eh bin... Là je suis sur le cul... Pas que la poste ait perdu le colis, vu comment ils les traitent, ça m'étonne pas... Mais qu'ils acceptent un remboursement sans plus discuté que ça... Trop cool pour toi. Enfin pas tant que ça puisque tu y as quand même laissé des plumes dans cette histoire.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Niklos a écrit : 26 sept. 2024 11:03 eh bin... Là je suis sur le cul... Pas que la poste ait perdu le colis, vu comment ils les traitent, ça m'étonne pas... Mais qu'ils acceptent un remboursement sans plus discuté que ça... Trop cool pour toi. Enfin pas tant que ça puisque tu y as quand même laissé des plumes dans cette histoire.
Heu... l'expéditeur paie des frais d'assurances non négligeables (ordre de 2 à 4%) pour être assuré sur le bon état d'un produit, dont il a déjà payé l'expédition à un prix significatif. Et ici il doit pouvoir fournir une facture, sans être remboursé sur l'intégralité.
A mon avis, ils ont déjà beaucoup (trop) discuté.
Si on revient aux bases : c'est leur métier, d'envoyer un colis/courrier du point A au point B de façon sûre.
Note : je me suis vraiment demandé si je nourrissais un troll..le nombre de messages me rassure.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Niklos

Message par Niklos »

@Zeben78 Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as mal compris le sens de mon message...
La poste se dédouane toujours autant qu'elle le peut. Et là, elle lâche l'affaire sans avoir eu ce qu'elle demandait au départ (une facture au "bon" nom). Ca m'étonne. C'est totalement anormal que ça soit si compliqué pour ce faire rembourser. Comme ça a été indiqué plus haut, la poste devrait rembourser le montant assuré dès qu'elle a perdu le colis sans rien demander.
Néanmoins, je reste étonné qu'au final, et en à peine 1 mois un demi, l'affaire soit réglé !
Pour info, il m'a fallu plus de temps que ça pour obtenir un simple accusé de réception électronique malgré mes très très très nombreux aller retour à la poste...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

C’est bien indiqué par la poste qu’il faut fournir une facture et que le remboursement est sous réserve de :

https://www.creer-entreprendre.fr/guide ... -la-poste/
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

C'est un article pour les entreprises, qu'ils ,ne proposent pas ce service aux particuliers ce serait plus simple ou l'adapter aux particuliers.. dans le cas de @shootraw, ils ont arrêté d'exiger la deuxième << facture >>
fabzz

Message par fabzz »

ishootraw a écrit : 26 sept. 2024 09:47 Contre toute attente, après avoir envoyé le bordereau de dépôt au service client de La Poste ce matin, j'ai reçu dans l'heure un mail m'annonçant que je serai indemnisé sous 15 jours ! Je ne m'emballe pas encore mais ça me semble pas mal !
C'est sûrement les bonnes vibes d'ici qui ont débloqué la situation :)
Encore une fois, merci à tous pour vos retours et votre soutien (Y)(Y)
Peux-tu me donner le lien par lequel tu as contacté la poste :jap:
ishootraw
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ishootraw »

J'ai contacté une première fois le service client La Poste au 3631 pour ouvrir une réclamation le lendemain de l'incident, puis au moins 3 fois par la suite pour avoir des nouvelles.
Le reste des échanges s'est fait par mail en réponse à un premier message de leur part où ils me demandaient un justificatif du contenu du colis.

Bon courage si tu as des ennuis avec eux !
Roon + Tidal Hifi Plus
fabzz

Message par fabzz »

ishootraw a écrit : 26 sept. 2024 17:36 J'ai contacté une première fois le service client La Poste au 3631 pour ouvrir une réclamation le lendemain de l'incident, puis au moins 3 fois par la suite pour avoir des nouvelles.
Le reste des échanges s'est fait par mail en réponse à un premier message de leur part où ils me demandaient un justificatif du contenu du colis.

Bon courage si tu as des ennuis avec eux !
Merci… :jap: . Apparemment après avoir vraiment montré mon énervement le service client m’a rappelé et m a dit qu’il manquait seulement ma signature sur la lettre décrivant le contenu du colis (après dix mois) on va voir cette fois sinon j essaierai par le 3631 .. content pour toi que ton soucis soit résolu
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »