J'ai fait quelques recherches et sauf erreur de ma part il semblerait qu'en tant que particulier ce n'est pas possible d'établir une facture.CharlesM a écrit : ↑25 sept. 2024 16:12 Tu peux très bien établir une facture pour ta vente si besoin.
PayPal et compagnie ont tous des services pour t'aider à établir une facture gratuitement avec le format qui va bien.
C'est souvent nécessaire pour les envois a l'étranger pour la déclaration en douane d'ailleurs.
Bon courage...
Perte de Fir Kr5 par La Poste : help :'(
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Enceintes : Living Voice Auditorium MK2, KEF LS50W II
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Du coup (merci) j'ai sollicité MusicTeck qui a été très réactif et ils sont prêts à me fournir une facture de vente mais me demandent un template
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Oui le mot facture est légalement inapproprié quand in s'agit de particuliers, c'est plutôt une attestation de vente entre particuliers.
Mais tu peux utiliser l'outil PayPal quand même je pense
Mais tu peux utiliser l'outil PayPal quand même je pense
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Je suis vraiment navré de voir que la situation ne s'est pas arrangée Bao.
J'espère que tu arriveras à faire valoir tes droits.
Edit : je suis évidemment prêt à te faire un certificat de cession si cela permet de remonter jusqu'à la facture.
J'espère que tu arriveras à faire valoir tes droits.
Edit : je suis évidemment prêt à te faire un certificat de cession si cela permet de remonter jusqu'à la facture.
Contre toute attente, après avoir envoyé le bordereau de dépôt au service client de La Poste ce matin, j'ai reçu dans l'heure un mail m'annonçant que je serai indemnisé sous 15 jours ! Je ne m'emballe pas encore mais ça me semble pas mal !
C'est sûrement les bonnes vibes d'ici qui ont débloqué la situation
Encore une fois, merci à tous pour vos retours et votre soutien
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eh bin... Là je suis sur le cul... Pas que la poste ait perdu le colis, vu comment ils les traitent, ça m'étonne pas... Mais qu'ils acceptent un remboursement sans plus discuté que ça... Trop cool pour toi. Enfin pas tant que ça puisque tu y as quand même laissé des plumes dans cette histoire.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
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Heu... l'expéditeur paie des frais d'assurances non négligeables (ordre de 2 à 4%) pour être assuré sur le bon état d'un produit, dont il a déjà payé l'expédition à un prix significatif. Et ici il doit pouvoir fournir une facture, sans être remboursé sur l'intégralité.Niklos a écrit : ↑26 sept. 2024 11:03 eh bin... Là je suis sur le cul... Pas que la poste ait perdu le colis, vu comment ils les traitent, ça m'étonne pas... Mais qu'ils acceptent un remboursement sans plus discuté que ça... Trop cool pour toi. Enfin pas tant que ça puisque tu y as quand même laissé des plumes dans cette histoire.
A mon avis, ils ont déjà beaucoup (trop) discuté.
Si on revient aux bases : c'est leur métier, d'envoyer un colis/courrier du point A au point B de façon sûre.
Note : je me suis vraiment demandé si je nourrissais un troll..le nombre de messages me rassure.
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@Zeben78 Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as mal compris le sens de mon message...
La poste se dédouane toujours autant qu'elle le peut. Et là, elle lâche l'affaire sans avoir eu ce qu'elle demandait au départ (une facture au "bon" nom). Ca m'étonne. C'est totalement anormal que ça soit si compliqué pour ce faire rembourser. Comme ça a été indiqué plus haut, la poste devrait rembourser le montant assuré dès qu'elle a perdu le colis sans rien demander.
Néanmoins, je reste étonné qu'au final, et en à peine 1 mois un demi, l'affaire soit réglé !
Pour info, il m'a fallu plus de temps que ça pour obtenir un simple accusé de réception électronique malgré mes très très très nombreux aller retour à la poste...
La poste se dédouane toujours autant qu'elle le peut. Et là, elle lâche l'affaire sans avoir eu ce qu'elle demandait au départ (une facture au "bon" nom). Ca m'étonne. C'est totalement anormal que ça soit si compliqué pour ce faire rembourser. Comme ça a été indiqué plus haut, la poste devrait rembourser le montant assuré dès qu'elle a perdu le colis sans rien demander.
Néanmoins, je reste étonné qu'au final, et en à peine 1 mois un demi, l'affaire soit réglé !
Pour info, il m'a fallu plus de temps que ça pour obtenir un simple accusé de réception électronique malgré mes très très très nombreux aller retour à la poste...
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C’est bien indiqué par la poste qu’il faut fournir une facture et que le remboursement est sous réserve de :
https://www.creer-entreprendre.fr/guide ... -la-poste/
https://www.creer-entreprendre.fr/guide ... -la-poste/
C'est un article pour les entreprises, qu'ils ,ne proposent pas ce service aux particuliers ce serait plus simple ou l'adapter aux particuliers.. dans le cas de @shootraw, ils ont arrêté d'exiger la deuxième << facture >>
Peux-tu me donner le lien par lequel tu as contacté la posteishootraw a écrit : ↑26 sept. 2024 09:47 Contre toute attente, après avoir envoyé le bordereau de dépôt au service client de La Poste ce matin, j'ai reçu dans l'heure un mail m'annonçant que je serai indemnisé sous 15 jours ! Je ne m'emballe pas encore mais ça me semble pas mal !
C'est sûrement les bonnes vibes d'ici qui ont débloqué la situation
Encore une fois, merci à tous pour vos retours et votre soutien
J'ai contacté une première fois le service client La Poste au 3631 pour ouvrir une réclamation le lendemain de l'incident, puis au moins 3 fois par la suite pour avoir des nouvelles.
Le reste des échanges s'est fait par mail en réponse à un premier message de leur part où ils me demandaient un justificatif du contenu du colis.
Bon courage si tu as des ennuis avec eux !
Le reste des échanges s'est fait par mail en réponse à un premier message de leur part où ils me demandaient un justificatif du contenu du colis.
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Merci… . Apparemment après avoir vraiment montré mon énervement le service client m’a rappelé et m a dit qu’il manquait seulement ma signature sur la lettre décrivant le contenu du colis (après dix mois) on va voir cette fois sinon j essaierai par le 3631 .. content pour toi que ton soucis soit résoluishootraw a écrit : ↑26 sept. 2024 17:36 J'ai contacté une première fois le service client La Poste au 3631 pour ouvrir une réclamation le lendemain de l'incident, puis au moins 3 fois par la suite pour avoir des nouvelles.
Le reste des échanges s'est fait par mail en réponse à un premier message de leur part où ils me demandaient un justificatif du contenu du colis.
Bon courage si tu as des ennuis avec eux !