Je commence à avoir une bibiothèque assez conséquente (tout est relatif bien sur mais j'ai presque 8000 morceaux) et j'utilise iTunes pour les lire, et surtout parce que j'ai un iPod.
A la base, tous ces morceaux on étés extraits de CD par mes soins, et j'ai par la suite passé un coup d'EasyTag. Pourquoi EasyTag ? Parce que j'ai commencé sous Linux et qu'il n'y en a pas des masses, et puis j'ai continué sous Windows sans essayer d'en changer, alors je ne sais même pas si il y en a de meilleurs.
Bref, en gros je vous explique, j'ai ces 8000 titres sur un DD externe et ils y resteront de façon à pouvoir les transporter partout où je vais, et sur tous les PC de la maison. Et lorsque je déplace le dossier 'Ma musique' dans iTunes, les tags proprement édités avec EasyTag s'affichent, mais pas la plupart des pochettes d'albums, et la fonction proposée par iTunes n'est franchement pas terrible. Or, les remplir une par une en allant les chercher par Internet est très, très long... Alors ma question est la suivante, connaissez vous un logiciel pouvant traiter en masse des pochettes d'album pour les télécharger directement sur internet en fonction des tags du fichier et de les enregistrer directement dans le dossier contenant l'album ?
Et j'ai une autre question, lorsque je remplis les albums un par un dans iTunes, ça les affiche correctement la premiere fois, mais si je remets les morceaux sur un autre ordinateur, alors les pochettes ont disparues. Cela a-t-il un rapport avec le dossier 'iTunes Media' ? Dois-je le mettre sur mon DD ?
Merci d'avance de vos réponses
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)