HiFiman Susvara

Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

TheDecline01 a écrit : 28 nov. 2024 19:56 Autre différence, le HE-6 est un brutos. Ou alors le Susvara plus soyeux. [...]Le Susvara aplanit plus les aspérités même s'il donne plus de détails.
Possible que les attaques du Susvara montent d'un cran ou deux avec une autre amplification, non ?

Si tu veux, pour te dépanner, je peux faire l'essai chez moi avec les blocs monos Achilles... royal, je prendrai à ma charge les frais de port aller-retour ! :mrgreen:
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tout est toujours possible, mais le Susvara n’est pas réputé pour son attaque, en tout cas de la littérature que j’ai lue. Alors que le HE-6 est connu pour sa quasi-brutalité. Pour moi ce n’est pas du tout étonnant qu’il brille toujours. Aucune honte à ce que le Susvara s’incline dans un domaine qui n’est pas son terrain de prédilection face à un ténor du style.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Hello,

Bien alimenté, avec donc une amplification très solide, plutôt à partir de 8-10W (par canal), et encore mieux au-delà, le Susvara se révèle un tout autre casque qu avec un ampli plus "conventionnel".

Je me souviens avoir essayé le mien sur mon DAP (Lotoo PGT). Je m attendais à obtenir un niveau sonore très faiblard par manque de puissance. Mais non, du son fort pouvait être obtenu en poussant le volume (ce DAP est plus costaud qu il n y parait). En revanche, c était plat, terne, mou, sans saveur, un Susvara endormi et qui peut alors laisser indifférent.

Avec mes Achilles, 8W chacun, il fallait du gain en amont pour obtenir la quintessence du Susvara. Avec un preampli passif, donc sans gain, c était pas terrible, pas optimal. Avec les 26dB de gain du Head2, là " ça envoyait" et j obtenais le meilleur de ce casque sur tous les paramètres, et donc notamment cette capacité à "cogner".

Je ne connais pas le HE6, mais le Suvara est capable de taper très fort kick de grosse caisse, pizz de contrebasse, etc...). Certes, pas autant qu un 1266, mais lui c'est le "king" ;-/ .

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mattey

Message par Mattey »

julien-hifi a écrit : 28 nov. 2024 22:48 Petit post rapide pour dire qu’avec l’arrivée du Charybdis. Il me rappelle furieusement le Susvara, faudrait que je les réécoute côte à côte d’ailleurs :)
Hello Julien,

Ca fait un moment que tu ne donnes plus de nouvelles par ici !

Je ne suis pas surpris que tu trouves des points communs entre ces 2 casques... J ai eu le Charybdis pendant une dizaine de jours à la maison il y a environ un an, avec tout le loisir de le comparer au Susvara. Et j avais alors conclu que c était le seul casque que j avais essayé depuis 2 ans qui pouvait coller à mes attentes et ne s éloignant que très peu du Susvara. Il est un peu moins élégant, avec des aigus un peu plus "piquant ", un relief sonore un peu moins raffiné et profond. Mais pour le prix, il est exceptionnel.

Profite bien de ce nouveau casque, il devrait te procurer encore plus d émotions que le HE1000 Stealth Magnets !!

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Hifiman »