Auris Audio HA2-SE

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

N’a mais juste lui mettre le nez dedans c’est ce que je voulais pointer en fait
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Dur_de_la_feuille »

J'ai fais deux longs messages à cette personne, pour lui faire part de mon expérience client décevante, lui pointer du doigt que le contrat commercial n'avait pas été rempli de son côté et que son attitude avait contribuée à une perte de confiance.

Il m'a répondu mais il n'y a aucune entente possible entre nous car ce monsieur reste sur la défensive, dans une démonstration systématique de ses compétences techniques (que pourtant je ne remettais pas en cause, c'est plutôt l'attitude commerciale sur laquelle j'ai essayé de l'interpeller) et la remise en cause de ce que je dis : il n'a pas entendu de bourdonnement de son côté, c'est suspect que je ne lui ait pas ramené l'ampli quand finalement il a accepté, est-ce que l'ampli ne bourdonnait pas avant que je lui amène à réparer, ce bourdonnement ne devait pas être bien important (ces oreilles de musicien ne l'ont jamais trahi), est-ce que je n'aurai pas fait une mauvaise manip' (switch PL95/EL95) entre sa réparation et le bourdonnement... la défiance est absolue chez cette personne !

Dans son dernier message il me met en garde sur le fait que sa solution était la seule à même de garantir que le courant qui passe dans les tubes ne soit pas limité (par un retour à la masse insuffisant). Je comprends ce qu'il dit, mais cette justification l'aurait conduit à ne rien changer de sa réparation et ressemble à un dernier déni de réalité.

Je cesse d'exciter l'égo de ce monsieur car nous avons lui et moi, vous aussi, mieux à faire de notre énergie et de notre temps !
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Petit up avec mon expérience personnelle sur l'Auris reçu aujourd'hui.

Je suis extrêmement surpris de constater à quel point il sonne de manière assez similaire à ce bon vieux SS d'Auralic Taurus. C'est vraiment le même niveau de transparence, avec une pointe de musicalité qui se fait au détriment de la droiture extrême du Taurus, mais vraiment pas grand chose.

Comme attendu, les basses sont légèrement boursouflées sur l'utopia du à l'impédance de l'Auris. Je crois que ce point donne un avantage à l'Auralic qui se montre plus détaillé et ferme en bas.

De même que ma scène sonore, plus large.
L'Auris a pour lui-même dès médiums un plus lumineux par contre.
La scène est plus proche sur l'Auris, la dynamique est encore plus grande, je ne suis pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose étant donné que l'utopia est déjà naturellement doté d'une dynamique de fou furieux, ce n'est pas de nature à calmer ce cheval sauvage 8-D

Je ne sais pas si c'est la v1 ou 2 que je possède mais j'entends à peine un léger bruit de fond dans les silences, absolument pas dérangeant.

Je ne sais encore lequel garder :)
Dernière modification par Drizzt le 07 janv. 2025 16:31, modifié 3 fois.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Tu as un sélecteur d’impédance derrière l’Auris @Drizzt : tu entendras sûrement les différences ;-D
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Je sais :)
Au dessus de 50ohm c'est de la bouillie de bouillabasses
Dur_de_la_feuille

Hello @Drizzt
J'attends l'Utopia OG de mon côté... et j'ai ici plusieurs jeux de tubes avec lesquels jouer pour mes Auris : origines + Mullard + Philips je crois.

J'ai longtemps cru, pour l'avoir lu ici, que seul le tube de préamplification V1 impactait vraiment le son de l'Auris. .. et je peux te dire pourtant que changer les tubes de puissance d'origine PL95 pour des EL95 (deux références testées pour ma, part) fait grand bien à la scène sonore qui s'étend franchement. Elle n'était pas ridicule avant, mais c'est encore mieux maintenant ! Je suis trop content de ces nouveaux tubes !

Je te dirai bientôt comment ça sonne chez moi, face à deux autres amplis : Burson Voyager et Audio-GD R28. J'ai bien envie de tester aussi les Achilles, même si plutôt un contre emploi à priori.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Dur_de_la_feuille

Je pourrai aussi tester l'influence du ifi iematch qui avait un effet assez net sur mon ancien Focal Clear.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Dur_de_la_feuille

Un ampli à impédance variable tel que l'Auris peut faire des miracles avec certains casques : il faut entendre comment l'Auris booste mon Sennheiser HD560 Ovation par rapport aux autres amplis quand je le règle sur 300 ou 600 ohms (ce casque fait entre 300 et 500 ohms selon les fréquences) et c'était pareil avec mon HD650.

C'est simple... l'Auris améliore tellement le HD560 Ovation qu'il parait élevé au même niveau de dynamique que le LCD 2 ! Avec qui plus est un meilleur équilibre tonal, je préfère le. premier au second sur l'Auris, à l'inverse des autres amplis.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Dur_de_la_feuille a écrit : 06 janv. 2025 23:36 Hello @Drizzt
J'attends l'Utopia OG de mon côté... et j'ai ici plusieurs jeux de tubes avec lesquels jouer pour mes Auris : origines + Mullard + Philips je crois.

J'ai longtemps cru, pour l'avoir lu ici, que seul le tube de préamplification V1 impactait vraiment le son de l'Auris. .. et je peux te dire pourtant que changer les tubes de puissance d'origine PL95 pour des EL95 (deux références testées pour ma, part) fait grand bien à la scène sonore qui s'étend franchement. Elle n'était pas ridicule avant, mais c'est encore mieux maintenant ! Je suis trop content de ces nouveaux tubes !

Je te dirai bientôt comment ça sonne chez moi, face à deux autres amplis : Burson Voyager et Audio-GD R28. J'ai bien envie de tester aussi les Achilles, même si plutôt un contre emploi à priori.
As-tu le nom des références en tête des pour les tubes EL ? Je jetterais bien un œil, même si je me suis dit que je n'allais plus dépenser le moindre kopeck. J'en ai assez d'être cette victime éternelle de la course à l'armement. :$
Dur_de_la_feuille

Attends de savoir comment ça sonne chez moi avec l'Utopia.
J'ai un lot de 4x Mullard EL95 et un lot dont je vérifierai les références quand je passerai à la maison.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Dur_de_la_feuille

Le second lot de 4, ce sont des Philips EL95.
Testés avec le LCD-2, ils sont plus transparents et résolvants que les Mullard. C'est ceux que j'ai préférés avec l'Audeze mais ce sera peut-être différent avec l'Utopia.

Malheureusement, un de ces tubes provoque un grésillement sur un des canaux. En les permuttant, je trouverai lequel. Il faut que j'en commande un de remplacement.

L'Utopia m'attend à Auch... je le récupère demain ! :bravo:
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 09 janv. 2025 13:51, modifié 1 fois.

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Drizzt »

Bonne découverte :)

Pour moi c'est le casque le plus cohérent de l'univers, la somme de ses qualités transcendent les éléments pris à part.

(Pour pinailler, ce n'est pas un plannar donc il lutte un peu sur les passages où il y a beaucoup de "sustain" en dessous de 50hz).
Dur_de_la_feuille

Bon... ce mariage Utopia & Auris HA2... c'est quelque chose !! :(l)

Premier essai rapide à réception ce matin pour voir si tout fonctionne avec le Préamp Tungsol d'origine et les 4 Philips EL95 en place depuis la séance de tubes rolling avec le LCD2.2. Comparaison rapide avec les autres amplis... l'Utopia est clairement roboratif avec l'Auris qui lui met de la chair sur les os ! Cool !

Mais comme je le disais plus haut, j'ai un tube EL95 qui déconne et ça fait un bruit de fond encore plus présent avec l'Utopia. Je change donc les tubes avant de mettre le casque sur les oreilles à 14h.

Cette fois-ci : les 4 tubes PL95 d'origine en amplification et 1 Mullard 12A7 en pré-ampli. Et là... c'est la régalade absolue ! La larme à l'oeil dès la première chanson, puis la deuxième, la troisième... et scotché sur tous les titres qui s'enchaînent... merde ! Ça sonne d'enfer !

Je n'ai pas fait le tour du sujet... mais là, comme ça, j'ai juste envie de ne rien interrompre de ce moment d'écoute quelque peu hypnotique !! (l)

Pas facile de télétravailler avec pareil son dans les oreilles, mais je bénis le ciel de m'offrir une telle grâce aujourd'hui ! :jap:

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Dur_de_la_feuille

Je reprendrai les écoutes Utopia/Auris la semaine prochaine en comparant avec les tubes stock.

J'en ai tout de même profité une bonne partie de la nuit dernière. Avec le 12A7 Mullard je trouvais le rendu sonore vraiment très incarné, élégant, chatoyant, profond, dense et intense.

En comparaison le Voyager allège le son de l'Utopia, qui devient plus clair, gagne en ampleur, en souplesse et lisibilité, en détails, nuances et finesse, en mordant aussi.

Si l'Utopia était un athlète, ce serait peut-être un boxeur poids lourd avec l'Auris et un sprinter de 100m de classe mondiale avec le Voyager. Pas sûr que ça aide... je traduis : le premier à une frappe lourde (le poids des notes se fzit entendre sur l'Auris qui donne beaucoup de matière, consistance) quand le second est tout en explosivité, en équilibre, précision et maîtrise.

L'Auris est le plus musical des deux et pousse à fond la recette densité + intensité qui rend l'Utopia immédiatement attachant à mes oreilles.

Le Voyager fait de l'Utopia un "outil", de prime abord moins attachant, mais dès qu'on commence à percevoir la richesse, la lisibilité et l'articulation que produit ce couple ampli casque, le précédent paraît en retour parfois un peu pataud.

Quel est le meilleur dessert entre un Banoffee et une Pavlova ? Bon sang vous m'embêtez ! Mettez moi une part de chaque ! :PP

Tellement nomade :
Pas tellement nomade :

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Eh eh, à force de goûter à tout, tu vas faire une indigestion :lol:

Moi, je garde ma recette qui m'évite les indigestions et / ou la tête qui tourne : un menu simplifié mais optimisé, composé d un casque, un ampli, un DAC, un streamer. L assaisonnement peut varier un peu, à base de cables, tubes et autres grigris électriques ou électroniques 😁.

Profites bien de tout ce beau matériel malgré tout (Y)(Y)
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1 // Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Amplification »