@yurienj si ça peut aider, mais pas de comparaison avec le M23, dommage..
ça aurait été pertinent plutôt que le M3X.. est ce que le comparer à un lecteur bien plus vieux le fera paraître meilleur ?
Vu qu'il existe au moins un M3ULTRA..
https://headfonics.com/shanling-m3-plus-review/
Et, tu peux voir aussi cette vidéo qui compare le M23 au JM21 (choisir la traduction automatique en FR)
Je te mettrai le M3+ quand il le fera. Mais il y a déjà de quoi saisir les différence entre le M3+ et le M21
FIIO a quand même dit dans leur honnêteté habituelle, que le succès commercial du M21, c'est de pouvoir le transformer en lecteur de cassette avec l'étui dédié vendu à part, la nostalgie joue à plein. donc je dirais même que le JM21 est suffisant, si tu choisis pas le M3+
Choix DAP shanling M3 plus ou fiio M21
Salut woophie ! Désolé de la réponse tardive, j’ai eu quelques petits problèmes de santé.
Oui en effet, on est déjà pas mal avec le hi-fi Go bar mais il a un gros défaut, c’est que le port USB à des faux contacts, je lui ai déjà renvoyé une fois en réparation, mais même problème, et dans un esprit de qualité et de pratique je fais le choix du DAP.
Pareil pour les DAC je ne peux que me baser sur le mien malheureusement et si je dois te dire qu’est-ce que j’aime en lui, je dirai ça précision et son dynamisme, mais honnêtement ce que j’aimerais vraiment tester, c’est ce qui se dit un son mélodieux et chaleureux Comme le disent les personnes qui ont le Shanling…
J’aimerais vraiment faire les choses bien pour mon premier DAP.
Pour peut-être m’éclairer un peu plus même si c’est difficile avec les mots. Comment décrirais-tu un son chaud et mélodieux par rapport à certains baladeur plus analytique ?
Merci d’avance pour tes réponses et de ton avis.
Oui en effet, on est déjà pas mal avec le hi-fi Go bar mais il a un gros défaut, c’est que le port USB à des faux contacts, je lui ai déjà renvoyé une fois en réparation, mais même problème, et dans un esprit de qualité et de pratique je fais le choix du DAP.
Pareil pour les DAC je ne peux que me baser sur le mien malheureusement et si je dois te dire qu’est-ce que j’aime en lui, je dirai ça précision et son dynamisme, mais honnêtement ce que j’aimerais vraiment tester, c’est ce qui se dit un son mélodieux et chaleureux Comme le disent les personnes qui ont le Shanling…
J’aimerais vraiment faire les choses bien pour mon premier DAP.
Pour peut-être m’éclairer un peu plus même si c’est difficile avec les mots. Comment décrirais-tu un son chaud et mélodieux par rapport à certains baladeur plus analytique ?
Merci d’avance pour tes réponses et de ton avis.
Ah mince j’avais pas vu ton second message sur la seconde page, je vais regarder tout ça et encore merci.
Comment tu fais pour avoir la traduction en français ?
J’ai regardez dans réglage et je n’ai que le russe.
J’ai regardez dans réglage et je n’ai que le russe.
ça me rappelle les copies doubles et 4 h d'un contrôle surprise.
en plus ce n'est pas forcément l'un ou l'autre, il y a des mondes entre les deux, tu as le retour de @Yack sur le Hiby R8 ça peut t'aider à voir ce qu'est un son transparent, propre, et ce qu'il lui manque par rapport au Cayin N6-2 A01, même s'il ne le cite pas.
je vais faire le retour du N6-2 ça t'aidera un peu, justement, il est à l'ancienne, époque Wolfson 8740, même si ça te parlera pas.
tu prends pas de risque avec le M3plus, je le trouve juste cher pour que le client paye le développement Android par Shanling, car selon le constructeur ce n'est qu'une petite amélioration du M1+ en plus décontracté, doux sur le son. c'est un M1+ sous Android 13 avec un accordage différent.
quitte à mettre un peu plus tu devrais aller vers le Fiio M23, je l'ai vu en PA et l'écart de prix est pas énorme pour un son plus en rapport avec ce que tu veux tester.
pour YT c'est le menu sous titre, traduire automatiquement et tu choisis le FR
il faut que l'icone à côté de la roue crantée soit souligné en rouge d'abord. (cliquer dessus)
pas le temps de m'étaler plus, pour l'instant, mais bon quitte à dépenser le budget pour le M3+ autant aller vers le Fiio M23, l'écart de prix en vaudra la peine d'occasion.. Android 10 Fiio devrait aller vers le 12 à un moment donné.. donc il sera pas périmé..
La PA du M23 : viewtopic.php?p=967998#p967998
469 € M3+ neuf Vs 510 € le M23, l'écart de prix en vaut la peine, de manière pragmatique.
ça vaut bien les 4 h de dissertation à t’éviter de lire !
sinon il y a l'extrême du son chaleureux sans limite, tu as le le Luxury & Precision LP6 Gold, mais c'est plus de l'humour vu son prix et il est pas Android, c'est bien pratique qu'il le soit pas pour le budget! comme conclusion d'une dissertation pour amener sur un autre sujet, ça le fait.. !, merci L&P.
ah oui, tu es un peu nouveau ici, voici des liens direct :
viewtopic.php?p=968647#p968647 (Hiby R8)
viewtopic.php?p=968383#p968383 (LP6 Gold)
viewtopic.php?p=968012#p968012 (IBasso DX260MK2) il peut faire partie de la dissertation.
viewtopic.php?p=968672#p968672 (Hiby N6-2)
PS : tu peux aussi changer de dongle, garder le streaming, et prendre le Aune Yuki version blanche Cirrus Logic, c'est sur, tu vas adoré ça.. dans le son mélodieux et naturel, croix de bois, croix de fer.