Ibasso DX300 Max

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

drahtaar a écrit : 31 juil. 2025 23:07C'est frustrant car je tombe vraiment amoureux de la qualité sonore de ce DAP, j'ai vraiment l'impression d'avoir avec moi un Dac/Amp de bureau de haute qualité, c'est assez fou. J'ai l'impression de changer de catégorie.
Mais je l'ai surtout acheté pour mon Stealth donc meme si j'ai trouvé comment avoir le "vrai" niveau de sortie que j'attendais, j'ai envie d'un DAP ou Dac/amp portable qui peut pousser le potentiel du stealth...
Tres frustrant tout ca...
Ok, alors si le but est de driver correctement un truc aussi peu sensible que le Stealth en nomade, autant y aller franco : tu fais fausse route. Il n'est pas aussi chiant que du HE-6 mais il joue dans cette court, et pour avoir fait de multiples essais, oublie les DAP. Par contre il existe plein de petits amplis plus ou moins récents, mes essais les plus convaincants dans les "petits formats" furent le Alo rx mk3b+ et le RSA The Intruder.

T'as aussi les "petits" Bakoon/Enleum vu que c'est du planar (quoique la techno de DCA ne semble pas tant se marier que ça avec la techno courant des Coréens) mais c'est pas du tout le même prix. Ou ce que j'ai actuellement qui fait merveille, le Quloos QH1 mais c'est insortable dehors. Ils ont aussi un DAC/amp sur batterie.

Bref, si tu trouves qu'un DX300max ne fait pas le taff, aucun dap ne le fera, c'est écrit d'avance. Il faut des composants plus dédiés.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Oui je pense que les DAP ne sont pas forcement la bonne solution.

J'avais espéré que le DX300Max puisse s'en accommoder quand meme, et les retours que j'avais lui allaient dans ce sens.
Je ne sais plus qui aussi (Tniens et aussi sur HF), a le Stealth et sur Head fi il indiquait que le Shanling M9+ me drivait tres bien. Puis il est passé au Cayin N30LE. J'avais de mon coté essayé le R8II et je n'avais pas ces distorsions à fort volume avec le Stealth. C'est plutôt l'ergonomie du R8II qui ne m'avait pas enthousiasmé.

Je pense qu'on peut trouver des DAP qui sortent du courant pour driver des casques à faible impédance et tres faible sensibilité (les casques à haut impédance sont plus faciles a driver).
Le Nipo N2 est tres attirant mais avoir échangé avec quelqu'un qui l'aurait testé avec le Stealth, dur de se lancer sur une dépense comme celle ci...
Apres oui, je pense qu'il y aura bien plus de candidats du coté des DAC/AMP portable que des DAP. Un Topping G5 qui ne coute pas tres cher le drive. J'avais juste envie de passer au dessus sur la qualité. Et 1000mw sont des fois trop juste pour des albums/morceaux enregistrés assez bas.

Pour le Quloos QH1 , oui pas trop portable . j'avais vu le Luxury Precision EA4, tres gros aussi , a la limite du portable, mais avec ,5w en sortie et tres bons retours, mais ce n'est q'un ampli donc faut trouver un petit DAC pour sortir d'un iPhone par exemple
Baladeurs : rien..que un DAC/amp Woo Audio WA11
Casques : DCA Stealth - Sifters RS10
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

On va dire que ta demande est assez spécifique ^^
A mon avis tu ne peux pas échapper à un DAP pour alimenter un ampli. Rajouter l'ihpone ne simplifie pas l'équation, c'est indispensable ? Car avec un DAP, tu peux mettre tes titres en local, et en streaming, tu as les DAP android très largement diffusés désormais.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Attends, sinon je viens de penser à un truc un peu chiant, mais moins encombrant : un mini DAC/amp usb avec une line out, y'a pléthore de choix de nos jours. Et ensuite donc, l'ampli.

drahtaar

Message par drahtaar »

Pour l'iPhone....en fait c'est soit je trouve un DAP qui alimente le Stealth. Mais coté ergonomie j'ai mon cahier des charges (bouton de volume en haut avec jack aussi en haut par exemple, mais bon c'est souvent le cas)
Soit si je prends un DAC/Amp séparé, vu que ma bibliothèque sera sera un autre support, autant que j'utilise mon iPhone (car j'aime beaucoup leur appli Musique). Donc je sors en usb pour attaquer le dac=amp.
Et si c'est juste un amp portable et là effectivement, faudra que je prenne un mini dac/amp genre dongle assez petit et qui ait une vraie line out, genre Qudelix 5k mais il n'a pas de vraie Line Out. C'es ce que je voulais faire au debut car le Luxury EA4 a l'air vraiment bien. Mais il est énorme et c'est vrai que cette solution commence a être un peu galère (cable usb vers dac/amp puis line out vers amp).
Donc je voulais voir d'abord du coté des DAP mais le DX300%ax ne correspond pas au Stealth donc soit j'en teste un autre (Nipo N2...M9+...RS8), soit je trouve un DAC/Amp ou dongle avec Line Out + amp...
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Mon avis perso pour le LO c’est que ça devrait pas un critère. Un bon dac/amp réglé à peu près aux 3/4 du volume max pour attaquer un amp externe c’est la même chose qu’un dac/amp avec LO.
je suis pas sur d’ailleurs que ce soit une « vraie » LO la plupart du temps sur les dac/amp, notamment dongle. Déjà certains dap proposent de « fausses » LO alors les dongles…

J’utilise des amp derrière des dap et ou des dac/amp sans « vraie » LO depuis des années et j’ai pas trouvé que c’était un problème niveau son…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
drahtaar

Message par drahtaar »

Oui sur les LO, c'est clair que pas mal doivent juste bloquer le voltage de l'amp et non bipasser l'amp en sortie du dac.

Le NiPO N2 a l'air quand meme assez top... Apres, j'ai remarqué quand meme que ce n'est pas tant le voltage ou la puissance de sortie qui compte pour driver des casques à faible impédance et faible sensibilité comme le Stealth.
La preuve avec les AK dont les Kann max et autres modèles plus récents indiquent sortir 6v ou meme 12v sous 32 ohms donc des puissances confortables mais ils ne sont pas capables de driver le Stealth, ils s'écroulent.

Au de la de la puissance de sortie, c'est le courant qui fait la diff et comment le Dap est conçu.
Et d'u autre coté, un simple Dac/amp Topping G5 drive bien mieux le Stealth que tous les AK bien plus chers. Meme le DX300Max avec ses 2w ne le drive pas.

J'ai assez envie de tester le Nipo N2 mais si ses 2,5w ne sont que puissance sans le courant qui va avec et qu'il ne drive pas le stealth, je serai bien avancé... D'ailleurs en regardant quelques videos sur le N2, les boutons sur le coté ont l'air d'être + tactiles que physiques...

Apres sinon, en DAC/amp, a part un topping G5, finalement, y'a pas énormément de modèles qui dépassent les 1000mw. Reste effectivement des Amp comme le Luxury Precision EA4, ou le brise audio tsunaragi v2.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Regarde aussi du côté des ALO Audio RX & Co (en occasion) et RSA Intruder et autres : c’est tout petit et ultra puissant
Surprenant que @TheDecline01 ne les ai pas déjà évoqués ?
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Mmmh..., ah bon ?
TheDecline01 a écrit : 01 août 2025 09:12Par contre il existe plein de petits amplis plus ou moins récents, mes essais les plus convaincants dans les "petits formats" furent le Alo rx mk3b+ et le RSA The Intruder.

T'as aussi les "petits" Bakoon/Enleum vu que c'est du planar (quoique la techno de DCA ne semble pas tant se marier que ça avec la techno courant des Coréens) mais c'est pas du tout le même prix. Ou ce que j'ai actuellement qui fait merveille, le Quloos QH1 mais c'est insortable dehors. Ils ont aussi un DAC/amp sur batterie

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

HaHa excellent
Sorry Thomas, ça m’apprendra
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Après je ne sais pas si il y a eu un comparo avec le Fiio Mdix-sept mais pas mal était content de son utilisation en sédentaire
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Alors en mode turbo, il va bouger le Stealth pour sûr, mais j'ai tellement été choqué par la différence avec un RSA The Intruder lorsque j'ai écouté les 2 à la suite (bon, sur un HE-6 certes), et voyant la volonté manifeste de drahtaar d'en tirer le max, je ne suis pas convaincu que ce sera pleinement satisfaisant.

Mais à tester oui si possible @drahtaar (ou le M27 à venir d'ailleurs)

drahtaar

Message par drahtaar »

Pourquoi pas tester oui un M17 ou un Q17 effectivement.. Mais ca serait une utilisation "non bureau" donc s'alimentation car portable.
Je dois tester un N2 cette semaine sur Paris. Je vais deja voir si avec sa forte puissance, il peut driver le Stealth.
J'ai plus de doutes sur son ergonomie car à priori la sensibilité des boutons sur le coté peut être pénible (des que tu tiens le dap, tu changes de pistes..). j'ai eu ca avec le R8II (car d'un coté les boutons de vol et de l'autre celles déchargement de pistes, et des que je le tenais à une main, je changeais de piles accidentellement, c'était un peu chiant...mdrr).
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ça se verrouille pas avec l'écran verrouillé ? (Mon R8 fonctionne comme ça)

Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Eliott »

Moi ça m'aurait sacrément intéressé d'avoir le retour de qqn qui aurait testé le DX300 ou 320 Max vs le RS8...
Ibasso DX220
Répondre

Revenir à « iBasso »