Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Je suis très étonné : depuis 10 ans j'ai dû acheter une bonne dizaine d'intras chinois. Si certains avaient des qualités (notamment mes Kato Moondrop) Je trouvais toujours un manque de naturel, des basses enflées, des timbres bizarres... Et ce matin je reçois mes HEXA Truthear et c'est un peu la révélation. Homogènes sur tout le spectre (essais encore en cours), aucun timbre artificiel, pas mal de détails, rien qui bave ... Bref c'est pas parfait, notamment au niveau des timbres mais je ne pensais pas trouver une telle maitrise. à des années lumières par exemple de mes SE425 et 215, moins rondouillard que les Kato, pas de fatigue comme avec les Westone UMpro10, etc.... A suivre ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ils viennent de sortir le successeur.

https://truthear.com/products/pure
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Oui, les PURE ... Apparemment une signature beaucoup plus chaude ... Les Hexa sont toujours en vente, ils étaient en promo pour les PRIME DAYS.
J'ai pas tout étudié mais pour trouver une signature similaire aux HEXA, il faut aller chez Softears avec les Studio 4 qui dépassent les 400 boules
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

faut voir si le STUDIO 2 se rapproche d'un STUDIO 4 moins cher, n'étant pas intéressé, j'ai pas creusé, ou lu de comparatif.
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

KZ AM16 Balanced​ (8BA) (60$)
Configuration de << test longue durée >> DX260 MK2 / SMSL D10 (dongle) + TACables White Peony​ + Epro Propeller Pro01

​comme d'habitude avec KZ, j'oublie le câble, les embouts et je préfère toujours aller d’instinct vers du KZ sans les basses accentuées donc ce sera la version << balanced >>. bonne surprise pour moi, pas de switch, un seul réglage, et ce sera toujours aussi ma préférence.

un mélange de qualités pour capter et retranscrire d'abord la mélodie, mais aussi technique avec une bonne vitesse, et bonne restitution du rythme.. tout est un peu entre doux et dureté, l'énergie donne parfois un sentiment à l'ensemble d'un rendu parfois peu naturel quelque part dans le son. les basses sont denses, mais ne sont pas le centre du rendu et dans le flux musical, elles sont équilibrées et aucunes traces de nuances sombres.

La transition entre les basses et les médiums est assez abrupte, certaines notes graves paraissant plus massives, tandis que d'autres restent normales. La note la plus grave peut donc être légèrement accentuée​, mais l’atmosphère, l'ambiance musicale sont préservées. L​es médiums sont comme un peu relégués au second plan, et manquent de corps.. mais mes deux sources ici rattrapent bien cette régression et proposent des médiums saturés et expressifs surtout le DX260MK2 ou le médium est suffisamment plein.

c'est un son un peu bruyant, mais la qualité de votre enregistrement le ramènera à quelque chose d'équilibré
tout commence et finit par un son clair.

les hautes fréquences sont accentuées, ce qui augmente simultanément les détails des enregistrements doux et peut être légèrement plus brillant sur les pistes surchargées en hautes fréquences, puisque parfois un enregistrement ajoute des hautes fréquences pour l'effet cristallin, donc la piste mixée ainsi est responsable de cela et cette énergie peut fatiguer puisque le son devient hyper-cristallin, devenant lassant par sa netteté par un choix étrange de mixage. comme souvent la qualité passable d'une piste, on a pas le choix d'autre chose.. de mieux.

comme souvent, j'écris des drames, alors que dans l'écoute presque tout y est : swing, dynamisme, émotion et détails sonores précis partout. L'équilibre et le naturel manquent peut-être un peu. Ils peuvent parfois être un peu plus agressifs ou bruyant, mais ils sont mélodiques et clairement pas ennuyeux.. un son nettement plus émotionnel et entraînant ​plutôt qu'un son normal / naturel. Ils résonnent sur toute la plage sonore, rapidement et clairement, et restituent parfaitement les nuances macro​-​dynamiques autant que micro-dynamiques, la résolution est en rapport avec du tout BA, elle est bonne, j'ai écouté bien souvent du moyen, pour un prix bien plus élevé en comparaison.

pour conclure, c'est un intra un peu proche du drame, il n'est pas vraiment << balanced >> mais avec une écoute prolongée et l'habitude en feront un set plutôt bon. ​il est équilibré à sa manière, sans prépondérance évidente entre le côté sombre et le côté lumineux, la largeur est normale, non étriquée et se laisse remplir avec plaisir par la densité.

​Donc ici, tout est plus ou moins équilibré ici​.. sa technique est bonne et sa tonalité est intéressante à sa manière, et si vous n'êtes pas gêné par le fait que la musique sonnera un peu différemment avec une coloration intéressante et captivante, alors vous pouvez y prêter attention. ici un enregistrement propre fera écouter, entendre, percevoir, le potentiel du AM16 (qui devrait s’appeler << AM8 >> mais bon le marketing). C'est au final solide, propre, on peut le dire pour une écoute riche, et la résolution est plus que satisfaisante.

​j'aime bien qu'au final il a plus de valeur à l'écoute de la musique qu'a en sortir un retour.. le fait que tout n'est pas si simple à retranscrire..est une expérience agréable. ​c'est mon premier KZ (acheté)​, j'ai plutôt toujours préféré CCA, (HM20, Pianist et Trio), je n'ai rien contre eux, et leur marketing, je ne lis même plus, vu que le trouve souvent à dénigrer les autres marques.

je compte pas faire un autre KZ​ de sitôt parce que je ne suit pas le rythme de leurs sorties, mais parfois, j'en essaie un sur ce qu'on peut en dire, ici c'était pour essayer un tout BA avec la bonne surprise du << sans switch >> et sans réglage << BASS. >>

60$ sans un bon câble ce n'est plus vraiment acceptable, surtout que c'est toujours la même poubelle en qualité et leurs embouts ne plaisent pas du tout. L'intra lui même vous pouvez vous y intéresser, même si tout ce que je dis peut être ignoré, je ne suis pas un testeur et encore moins un prescripteur.

*j'oublie de dire que ce câble n’amplifie rien, et révèle l'accordage l'AM16 et rien d'autre, plutôt que de le modifier, tout est bien rangé et organisé, montrant la compétence de ce KZ. on ne parlera pas de hautes compétences, mais restant élevées. L'intra lui - même reste joli et bien construit, la buse courte, obligera à une insertion profonde, la taille est honorable donc pas pour les petites oreilles, il est juste dommage comme souvent qu'un intra KZ/CCA, ne soit pas prêt à être utilisé, le changement de câble et d'embouts sont obligatoires, sinon ce sera une sévère sous exploitation.

merci pour votre lecture.​
Dernière modification par woophie le 20 juil. 2025 21:33, modifié 4 fois.
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 329
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Et merci à toi pour ce retour :jap:
Transportable : HM-801 ou AR-M2 NPmod + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

{ibasso jr. Klee} (1DD / 10mm) 70 €.

Le haut-parleur dynamique utilise une membrane en alliage lithium-magnésium
il est également doté d'un « système à double circuit magnétique nouvellement développé » avec une densité de flux totale de 1,6 Tesla
et « structure à double chambre à résonance de Helmholtz » et une bobine mobile CCAW de 0,03 mm de diamètre.

écouté longtemps avant ces mots sur un ibasso jr Macaron
au final de ce long run d'écoute j'aime quand même beaucoup plus le naturel et la neutralité absolue du SMSL D10, j'ai même remarqué qu'une fois lié à une source d'alimentation indépendante, la LED bleue à la luminosité ostentatoire la nuit, s'éteint, mais le Macaron est un excellent dongle, qui rappel facilement le DC07pro en plus dense, simplifié et doux.

le câble du Klee est d"une qualité de fabrication qui ne vous fera pas chouiner, il est aussi modulaire, avec un système équivalant aux câble dunu.. aucun besoin de recâbler. Je le voulais en bleu, pour finalement prendre en Silver, et ils sont beaux, sauf à pas aimer l'aspect miroir, ils sont un peu froid à porter, mais bon c'est l'été.. l'emballage fait le strict nécessaire, même les embouts sont utilisables et sont rangés dans une pochette.. franchement 70 € et l'utiliser tel quel, pour un résultat sonore plus que satisfaisant, il vaut mieux dire ça pour votre éventuel achat, plutôt que dire du Klee qu'il vaut 3 x son prix, avoir une bonne surprise par vous même est toujours préférable, donc oui ici, les Klee ne seront que << plus que satisfaisants.. >>, vous compléterez chez vous et sur TN si vous avez une sensation supérieure.. parce que vous l'aurez, bon oui, je triche.

le son est net, une belle présence naturelle pour les voix, la résolution et technicité sont sans doute une erreur largement en votre faveur pour des intras à 70 € ( à ce prix aussi en France ) et une machine exceptionnelle pour la musique électronique.. mais et aussi bon sur les rendus live, les instruments acoustiques, piano, violoncelle, tous deux joués naturellement. en ce moment j'écoute les enregistrements des années 80-90, la neutralité est fusionnée à ce rendu propre, calme au DR élevé et une emphase sur les voix.

ce n'est donc pas un intra pour la surveillance et ennuyeux quand on veut se concentrer sur la mélodie étendue la nuit, ceci dit, la capacité technique est un glitch, vu que c'est un intra vocal qui est entraînant et groovy en premier lieu, l'ADN technique du IBasso est bien là, mais l'image est vivante, fluide. on peut vouloir sur concentrer sur l'analyse et les détails, mais elle ne nous est imposée si on ne recherche pas, on peut se fondre à un ensemble charpenté techniquement et articulé mais de manière fluide, neutre et net, avec la signature pourtant froide de ibasso.. qui simule bien de transporter une nuance de chaleur bienvenue.. ce qui donne un ton dense, texturé, élastique..

le grave est net, direct rapide, non accentué, propre et ne laisse pas de notes longues derrière lui.
il est aussi doux que clair dans sa texture et permet d'aller plus porter son attention sur les voix et les hautes fréquences,
HF qui peuvent s'écouter longtemps, j'ai pas trop réfléchi à leur présence, donc c'est un intra qui va d'abord capté et traité ses médiums. les hautes fréquences n'ont donc même pas un second rôle, mais la quantité / qualité est suffisante, parfois mettre en mot c'est compliqué, ne pensait pas que les aigus sont atténués, effacés, comme je dis, je suis pas testeur, j'écoute la musique et j'en retire ce que je peux en mots, vu que je regarde pas les courbes, en tout cas pas celles - là.. les HF sont là, propre, elles indiquent leurs présences et rien d'autre, mais c'est bien.. enfin pour moi, vu que nous sommes sur du 1DD, j'ai connu des aigus éteint trop tôt, il y a rien de tel ici.

je pense que le TRN JAWS est une bon ugrade au KLEE, mais on y reviendra quand je ferai le retour des Jaws.
par contre les KLEE m'ont donné envie de tester les ibasso ITO5, ça ne s'arrête donc jamais.. quelle tragédie.

en tout cas 70 € sans devoir changer de câble et d'embouts, et pour de telles prestations techniques et aussi mélodiques, pour sa netteté, son impact naturel et un ensemble vocaliste.. dans un emballage au strict minimum sans déchets à jeter.
en plus ils sont beaux, en bleu ils paraissent plus joli, mais je regrette pas la couleur argenté. ça restera toujours beaucoup 70 € pour certains, mais comme premier intra, ça vaut bien d'investir et d'en rester là si ce n'est pas une passion, vous aurez déjà beaucoup et bien assez.. Bon, ajoutez un dongle comme le Macaron, le TRN Black Pearl ou le SMSL D10 et tout ira bien..

ou l'Echo mini de Fiio d'ailleurs, même si je l'ai offert sans jamais l'écouter avant, mais @joydivision l'aime bien.

en tout cas la gamme Jr, de Ibasso ne se moque pas de vous.. que ce soit le Macaron ou ce Klee, pas testé les Gelato, pour moi une glace se mange.. qu'est que les TRN JAWS sont bons ... malgré sa configuration exotique, mais ce sera au prochain épisode.

*Tout ceci ne vaut rien et sera inutile si vous cherchez un son chaud, doux, humide et dense.. aucunes des choses susnommées ne sont pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4506
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

C’est quoi un son humide ??? :-D
(les trois autres je les ai)
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

lourd, collant, visqueux, plein de turbidités, remarque que ce type de son n'existe plus vraiment.. à l'époque du Hifiman 601/602, mais ce sont des vestiges aujourd'hui. L&P emploie ce terme pour sa prochaine carte de l'E7, on verra bien c'est quoi les zones humides pour eux.. ils rajoutent << moiteur.. >> le son chaud lui, ça a été une surprise de le retrouver en vie sur le LP6 GOLD !
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Retour [TRN JAWS] 130$

Image

configuration : 3DD+4BA+1MPD, c'est plutôt exotique, mais l'ensemble donne un son cohérent
pas de câble modulaire, mais un 3.5mm de bonne qualité de fabrication,
mais il est fourni avec DAC USB-C 3,5 mm,
logique étrange, TRN la gamme de prix supérieure ne propose pas de câble modulaire, alors que le TRN SHELL oui.
les embouts, il y a 3 tailles de TRN-T tips, pas sur, qu'il faille exploiter encore plus les aigus, le reste des embouts m'ont semblé inutiles.

Un clone façon boite Pelican est également fourni.

retour très longue durée sur DX260MK2 / XD05PRO WM8741

configuration pour ce retour : TRN SeaSnail Tips ( donnant un son direct et naturel, fluide ) + GROOVE AUDIO ZENITH2, j'évite de commenter le son des câbles, par incompétence, et le son général/ global est inclus dans mon retour.
par contre c'est un câble fabriqué comme un tank par sa qualité de fabrication, souple, fin, mais ne s'emmêle jamais et il est beau. JAWS est d'abord confortable et léger à porter, et ne créer aucune pression dans l'oreille..

Sensation claire, haute résolution et haut réalisme.. la séparation des instruments, des sons individuels est surprenante dans cette gamme de prix. Chaque instrument est clairement audible, la séparation est vraiment claire et nette. Selon les morceaux, on peut même entendre clairement les différentes textures et chaque couche est audible, c'est aussi aéré, aérien, et une écoute typé en profondeur. typé analytique, technique, c'est néanmoins un iem vocal, naturel et texturé dans les médiums.. fluide et presque doux, les voix sont en avant.. pour le champ sonore en largeur : Il est normal sans extension peu naturel.

TRN ne fait quasiment rien d'universel dés qu'il met des BA dans ses configurations, cela ne peut pas être votre premier intra, il sera intense, brillant dans les aigus et peu mélodique.. pour ceux et celles qui veulent un accordage facile, doux, pour de longues heures.. pour ça il y a la version sans BA, le TRN SHELL, qui n'oublie pas pour autant les aigus avec le micro planar. cela dit le Kefine Quatio au même prix est la version douce et décontracté des Jaws et ils sont au même prix, avec un excellent câble modulaire.

le Kefine Quatio et le TRN Jaws n'aiment pas les pistes de qualité moyenne à médiocre.. ils montrent tout, de la haute qualité de l’enregistrement, autant que la saleté ou la surexposition des aigus déjà présente dans le morceau.. je ferai un retour séparé du Quatio, je m'arrête donc là avec lui.

attention toutes mes écoutes sont à faible volume, je ne présume de rien si à volume élevé, ils sont inécoutable, donc évitez les si vous écoutez fort, ne dépensez pas pour eux, même si je peux pas le confirmer et dans les autres reviews on dirait que le volume d'écoute est un sujet tabou.. pourtant c'est une donnée essentielle, certains intras n'aiment pas du tout être en dessous des 80db et c'est encore pire entre 35-55dB, et certains peuvent devenir mauvais à fort volume.

sur la décomposition des fréquences, elles ne chevauchent jamais.

les basses fréquences, sont nettes, rapides, à la texture aéré et dense en même temps, aucun gras, articulé à un haut niveau enivrant. Même avec 3DD, ce n'est pas un IEM orienté vers les basses..

Les médiums sont ls sont très clairs et peu atténués, ce qui rend le son très fluide.
Les voix sont mises en avant, vraiment en avant.
Les voix masculines sont très naturelles et profondes. Les voix féminines sont à la limite du naturel / artificiel, mais une source comme le DX260MK2 / XD05PRO WM8741 évite ce sentiment d'artificiel, elles restent dans la netteté, la clarté, directes et fortes en résolution, sans fatiguer. Les instruments ont un son naturel et, personnellement, j'ai trouvé que les percussions étaient tellement bien rendus..

les 4BA + microplanar apporte la résolution, l’extension, la netteté, mais reste naturel, ce sera quand même trop si votre source les mets en valeur,

la synergie est donc fondamentale, le XD05PRO rend les Jaws habité d'un groove fluide, si agréable et naturel,
le DX260MK2 étant le dap le plus surprenant pour ses qualités proche d'un R2R L&P neutre, que c'est presque la source parfaite, pour ceux qui ne veulent pas un son reconstruit façon Vinyle, avec la transparence des Jaws et celle du DX260MK2

cette carte WM8741 est réglé chaud, mais avec de tel intra contradictoirement froid, ça fonctionnement considérablement bien.
car les JAWS sont des transmetteur d'informations, jusqu'a donner l'impression de surcharge la surcharge, nous sommes pas dans son simple, réel d'un concert live.
ici c'est l'extraction, la netteté du moindre détails, ou presque, car on a jamais vraiment tout tester pour soit disant tout entendre du moindre détail.. que dire si la musique complexe est traitée avec une précision et une restitution impressionnante.

je n'ai jamais aimé les BA dans les TRN, les aigus sont impossibles pour moi mais peu plaire à un public asiatique, ceux qui aiment quoi, je n'aime pas trop les clichés, j'ai souvent lu que beaucoup préfèrent les réglages des versions internationales de certains IEM qui ont réglage pour le reste du monde. mais ici même si c'est des BA Bellsing dit bas de gamme, il y a pas de timbre artificiel et non naturel, avec des notes avec du poids et de la densité, les médiums ont une certaine douceur non pas seulement à cause de la source..

je dirais pas que comme le TSMR Sands que ce sont des IEMs dont il faut s'habituer ou finir par les rejeter longtemps après ( pour ma part ), non tel quel c'est faisable, même si je peux pas les conseiller pour un premier intra pour profiter de longues heures sans réfléchir aux comportement des fréquences et à l'analyse.

oui on peut les rejeter, vouloir plus basses, plus de douceur, plus de médiums nostalgiques, confortable.. et sans écoute analytique, prenez le SHELL ou les BA Bellsing ont été retiré. je pense que j'aurai mis de nombreuses années à pouvoir apprécier le Sigva Que UTG, TRN JAWS, même si j'en ai eu marre du son TSMR, j'aime tout quand c'est fait correctement (à mes goûts).. et la synergie compte encore un peu. tout ce que je dis peut être ignoré, seule vote écoute vaudra, vos habitudes, votre matériel etc.

ce qu'ils ont de certain, c'est qu'il confirme que rien n'est universelle, le trésor des uns va dans la poubelle des autres.. les IEM Chi-Fi sont sur un marché saturé, pour dire << encore un truc Chinois de plus >>, mais j'aime les TRN JAWS, depuis plusieurs mois, ce ne sera pas la majorité de l’opinion, mais peu importe, vous êtes pas dans l'ignorance.

pour 110 € le câble est correct, même si c'est un 3.5mm qui sera inutile pour la plupart d'entre vous, mais comme cela ne peut pas être un premier intra, vous êtes déjà expérimentés avec plusieurs câbles et des embouts mieux adaptés à vos préférences.. donc pour 110 €, si vous aimez ce que j'ai écrit, et votre source n'est pas d'une droiture céleste, ça vous fera voyager entre technicité, et son agréable.. sinon prenez un Kefine Quatio c'est le même prix ! les choses sont bien faites.

*ils annoncent ce jour, le TRN Whale Shark, et TRN Mermaid, configurations inconnues.
ImageImage
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 329
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Merci pour ce feedback Woophie!

Je viens de commander les TRN Jaws
Transportable : HM-801 ou AR-M2 NPmod + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 ou {A&K SP1000 + Wireworld Supernova + Audiosynthesis DAX discrete}+ O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800SD. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sigva QUE UTG ou 7HZ Salnotes zero
Ultra Nomade : Ipod 5e GEN ou DX80+ 7HZ Salnotes zero
Transports en commun : AR-M2 + Bose QC20
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony wh-1000xm3, Shure 846, Sony ZX2, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
woophie
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 7789
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'attends de savoir la configuration des TRN Whale Shark, j'aime bien le design ressemblant à leur Azure Dragon, après, TRN est capable de choses très mauvaises, il vaut mieux attendre des avis et surtout connaitre les goûts de celui ou celle qui le donne (pour la marque TRN, c'est indispensable). le Jaws n'est que pour peu de monde, le Shell aura une plus large audience et je trouve le Kefine Quatio, comme un compromis d'un Jaws agréable, pour plus de monde, et en plus ils font le même prix avec un câble modulaire de qualité (de fabrication) pour le Kefine.

Techniquement : séparation, transparence, sans perdre la présence vocale viscérale et des basses juste pour la qualité plutôt que la quantité non maîtrisée et brouillonne, soutenant parfaitement les aigus naturels non atténués et une écoute analytique compenser par un AR-M2 romantique ça devrait le faire les Jaws.

Les Quatio sont pour ceux qui ne veulent pas autant aller vers << la priorité d'un rendu technique, haute résolution et une présence de détails, partout, tout le temps >>, je trouve l'un complémentaire de l'autre, mais pour tout autant de similitudes, le Quatio est plus adapté à une source neutre (pas chaud pour autant, pour moi, le Kefine)

un Jaws avec un Kann Cube, c'est du suicide, à moins d'aimer ça.. et je ne présume de rien si le Jaws est écouté à volume élevé, mais je l'avais précisé dans mon retour.. ne pas offrir le Jaws en cadeau, le Quatio oui.

Notez, toujours un peu de retenu dans mes retours, pour qu'une écoute soit plus agréable en vrai qu'a me lire, plutôt que vivre dans le monde de Redcarmoose ou chaque mot est réfléchi, pesé pour être la traduction de la quintessence d'un iem merveilleux ?, diantre non, stellaire... je me permets cette critique puisque il pense qu'a part lui et ses 52 ans d'expérience audiophile, le reste de la population mélomane sont des amateurs et au mieux des débutants.

*le Whale Shark serait un 3DD + 1 Planar, on verra si c'est la suite du Shell qui a la même configuration, si c'est un micro planar.
attendre la confirmation officielle de TRN
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »