Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

Bon, ben j'ai commandé des tips sur le site de Comply pour 15€, histoire de tester, surtout que je ne suis pas sur de la taille.

Semaine dernière couriel de Laposte, puis ce matin Postier qui me demande 12€ de frais de "droits et taxes de douane" pour que je puisse récupérer les tips. J'avais déjà commandé sur Comply sans avoir eu droit à ça.

Sur le fond je comprends, sur la forme j'aurai préféré le savoir avant (par ex. Hifiman fait payer les frais de douanes dès l'achat).

En conclusion : ça fait cher pour des tips. Heureusement que j'aime beaucoup le résultat avec les Meze Penta.
J'aurai bien testé la taille en dessous et/ou d'autres formes mais je vais m'abstenir.
Casques : Fostex TH900 & Hifiman EdX V2
Intras : Meze Rai Penta
Boutons : VE zen 2 / Fiio FF5
Baladeur (et source) : Hiby R8 /
Dac/amp : L&P W2
Amp Ifi idsd BL
Mais aussi : Arcam rPac / Ifi Zen dac / Fiio BTR5 / Fiio Q1mk2 / Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire, Fostex TH610.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R, AK Kann Alpha, Fiio JM21.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Niklos

Message par Niklos »

Tu peux aussi te dire que tu es passé au travers plusieurs fois, et que c'est plutôt ça qui n'est pas "normal". :-).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Tu fais quelle taille (d’embouts) @Yack ?
Yack

Message par Yack »

Vigne_à_sang a écrit : 30 août 2025 17:36 Tu fais quelle taille (d’embouts) @Yack ?
Ça va évidemment dépendre des marques et des modèles, mais je tourne autour du M. C'est ce que j'ai pris chez Comply. Cela me semble à priori un peu grand, mais pas sur ; à voir sur la durée, quand ça chauffe la mousse se ramollie.
Amp Ifi idsd BL

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire, Fostex TH610.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R, AK Kann Alpha, Fiio JM21.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Alors @Yack , pour ton anniversaire et dans le plus pur esprit NON Tnien qui me caractérise… je peux t’offrir, te donner, ne pas te vendre deux plaquettes de Comply de taille S (sado) et SM (sado-maso) qui dorment dans un de mes tiroirs

Image

Image

Dis-moi si tu es intéressé ?

(JE SAIS METTRE DES IMAGES ! JE SAIS METTRE DES IMAGES ! :-D)
Yack

Message par Yack »

Wow c'est sympa ça ! :jap: :(l) Bien sur que ça m'intéresse.
Je t'envoie un mp dans la journée.
Amp Ifi idsd BL

De l'histoire ancienne :
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Andouille de livreur Amazon en locker : j'arrive devant, j'ouvre le casier et... rien.

En plus, l'article que j'avais commandé était en promo et plus disponible maintenant. Vraiment des branleurs ces livreurs Amazon...
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / Campfire Audio Cascade / Shure SRH840A / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
yatik44
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par yatik44 »

Je plussoie ton coup de gueule avec LBC qui sous couvert de pseudo écologie, permet maintenant d'envoyer juste avec un QR CODE !! sauf que derrière, le bon de livraison a été mal étiqueté à priori en interne.
Résultat : au lieu d'un vinyl de PF, je me retrouve avec un clavier d'ordinateur ... :-O :@@
DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE MIRIC V1 - AKG Q701 (QUNICY Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
ba81440
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ba81440 »

Oui, mais c'est surtout Mondial Relay qu'il faut incriminer d'autant plus qu'ils mettent fortement en exposition cette méthode.

Ce sont déjà cinq de mes récents envois de CD (la livraison à 99€ n'a rien arrangé) dont le livreur a inversé ou oublié les étiquettes (je suis très
rigoureux avec le flashcode lors de dépôt de multiples colis donc je suis sûr de la négligence du collecteur) !

Alors les acheteurs se retrouvent soit avec un autre assortiment de mes CD déposés entre les deux collectes MR, ou avec autre chose qu'un autre vendeur a eu la ''malheureuse'' idée de déposer dans le même locker.

La leçon est bonne...
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube (HighGain/Apodizing Fast Roll-Off Linear Phase Volume 55/150/Certainly Unworthy cable)- Hifiman HE1000 Stealth Magnet
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

yatik44 a écrit : 13 sept. 2025 23:21 Je plussoie ton coup de gueule avec LBC qui sous couvert de pseudo écologie, permet maintenant d'envoyer juste avec un QR CODE !! sauf que derrière, le bon de livraison a été mal étiqueté à priori en interne.
Résultat : au lieu d'un vinyl de PF, je me retrouve avec un clavier d'ordinateur ... :-O :@@
Ah, ils sont forts aussi... Pourquoi inventer des systèmes pires qu'avant ?

Amazon m'a fait le coup une fois en locker (encore) : mauvais paquet dans mon casier. Je me suis retrouvé avec un câble secteur pour PC alors que j'attendais des pochettes en papier pour CD (enfin, c'était pour protéger des Blu-rays 4K dans un coffret). Il a fallu que je renvoie le colis et attende l'autre. Gratuitement mais perte de temps à cause de leur bêtise.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / Campfire Audio Cascade / Shure SRH840A / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
yatik44
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par yatik44 »

ba81440 a écrit : 14 sept. 2025 00:13 Oui, mais c'est surtout Mondial Relay qu'il faut incriminer d'autant plus qu'ils mettent fortement en exposition cette méthode.

Ce sont déjà cinq de mes récents envois de CD (la livraison à 99€ n'a rien arrangé) dont le livreur a inversé ou oublié les étiquettes (je suis très
rigoureux avec le flashcode lors de dépôt de multiples colis donc je suis sûr de la négligence du collecteur) !

Alors les acheteurs se retrouvent soit avec un autre assortiment de mes CD déposés entre les deux collectes MR, ou avec autre chose qu'un autre vendeur a eu la ''malheureuse'' idée de déposer dans le même locker.

La leçon est bonne...
Alors là, tu me fais carrément flippé !! C'est énorme le nombre d'erreurs...
Sauf que là, je pense pas possible de retrouver mon vinyl ?? Comment tu as géré derrière avec Mondial Relay?
Car le vendeur, qui semble pas être trop avancé sur la question, veut lâcher l'affaire...
DAP ON: IBASSO DX300, LPGT, SONY WM1A MOD NPA, COLORFLY C4PRO et Cowon Plenue D2
DAP OFF:CAYIN N7 - FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
INTRAS ON : FIIO FH9 - SR5 -
INTRAS OFF: KB100 - AUDIOSENSE DT600 et KZ ZS6
CASQUES ON : MEZE MIRIC V1 - AKG Q701 (QUNICY Edition) - MONOLITH d1060
CASQUES OFF : SONY Z7M2 - MEZE NEO
ba81440
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ba81440 »

Merci, effectivement c'est compliqué, il y a des acheteurs compréhensifs (la plupart faut reconnaître) mais il y a aussi celui peu intelligent, et désagréable qui vous pourrit la vie, (alors que vous n'y êtes vraiment pour rien et même démuni) pour quelques € qui de toutes façon lui seront remboursés.
Alors comme je déteste ce genre de situation, comme les délais de résolution pour ce genre de situation sont très longs, je rembourse, il y a quand même un de mes envois à près de 50€, mais souvent 10 , 15€, passe encore, mais le zéro étiquette, j'ai donné!

Il y a quelques cas où le service client va intervenir car j'ai demandé aux acheteurs qui ont reçu un CD autre que celui commandé, ou un article d'une autre personne dépositaire dans le même locker que moi de signaler qu'il y a un problème. Encore trop tôt pour que le service client lbc intervienne.

J'ai même le cas d'voir retrouvé, grâce à ses annonces en ligne, une personne dont l'envoi dans le même locker que moi a été reçu par une de mes acheteuse de CD : c 'est bien la preuve que ce n'est pas moi qui ait négligé la procédure mais bien le collecteur qui a fait n'importe quoi.

@yatik44: dans ton cas, regarde les annonces de claviers qui auraient pu être expédiés près du locker de ton vendeur, avec un peu de chance tu peux trouver une piste. Son acheteur va peut-être se retrouver avec ton LP et encore pas sûr: si ce n'est qu'une inversion d'etiquette entre vos deux objets, passe encore, sinon ou en cas d'oubli de pose d'étiquette,.................. Et avec un peu de chance , le receveur de ton LP pourrait peut-être te retrouver... Oui kafkaïen!
Je ne crois pas qu'íl faille attendre des miracles de lbc ou de Mondial.
CD EAC WAV µSD - Astell&Kern Kann Cube (HighGain/Apodizing Fast Roll-Off Linear Phase Volume 55/150/Certainly Unworthy cable)- Hifiman HE1000 Stealth Magnet
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »