EarSonics SM64
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Le SM2 est vieux, tout autant que l'EM2, mais si tu compares du récent (SM64 au pif) et leurs plus vieux moulés (EM2) ça ne m'étonne pas que ça soit en faveur du plus récent. Les SM64 ont au moins pour eux une extension nettement au dessus de l'EM2, pour tout un tas de raisons tirant leur source dans le fait qu'ES essaye quand même de faire un peu de R&D et que si en 4 ans il y a pas réussi ça serait inquiétant...
Et ça n'enlève rien aux qualités de l'EM2, la technique ne fait pas tout
Maintenant si on pouvait arrêter avant que ça ne parte en troll massif, ça serait l'idéal. Retour au sujet.
@kooka : le prix ne fait pas tout, très personnellement je n'ai pas trouvé une infériorité marquée entre l'EM4 et l'EM6 (50€ de diff) par contre entre l'EM32 et l'EM6 j'en ai trouvé... (extension et espace)
Et ça n'enlève rien aux qualités de l'EM2, la technique ne fait pas tout
Maintenant si on pouvait arrêter avant que ça ne parte en troll massif, ça serait l'idéal. Retour au sujet.
@kooka : le prix ne fait pas tout, très personnellement je n'ai pas trouvé une infériorité marquée entre l'EM4 et l'EM6 (50€ de diff) par contre entre l'EM32 et l'EM6 j'en ai trouvé... (extension et espace)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Clairement. Mais faut espérer qu'un intra qui coûte le double soit meilleur, sinon y'a maldonne pour l'acheteur ! (au delà de "universel-->moulé")corderaide a écrit : @kooka : le prix ne fait pas tout, très personnellement je n'ai pas trouvé une infériorité marquée entre l'EM4 et l'EM6 (50€ de diff) par contre entre l'EM32 et l'EM6 j'en ai trouvé... (extension et espace)
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Je ne parle pas d'argent, juste de positionnement dans la gamme, c'est comme tout plus on se rapproche des sommets et plus les amélioration sont onéreuses.kookaburra a écrit :Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) : 279.94EUR ---> 491.64EURSilverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze :hb:
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ? :-? (juste le double)
A 300€ on est déja dans le HDG... aprés c'est de la folie pure
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Le positionnement dans la gamme est lié au coût en R&D et à la production (un moulé c'est forcément plus cher qu'un intra universel à produire en moyenne, parce que tu as le moulage et la fabrication à l'unité), plus qu'aux qualités sonores.Silverprout a écrit :Je ne parle pas d'argent, juste de positionnement dans la gamme, c'est comme tout plus on se rapproche des sommets et plus les amélioration sont onéreuses.kookaburra a écrit :Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) : 279.94EUR ---> 491.64EURSilverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze :hb:
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ? :-? (juste le double)
Il faut arrêter de prendre le prix pour une donnée pure et absolue, mais pour un ordre de grandeur qui a été fixé à un temps T. Tu peux éventuellement comparer les EMx et les SMx sortis entre 2008 et 2010 ensemble, ou comparer ceux sortis entre 2012 et 2014 ensemble. Mais tu ne peux PAS à partir des prix comparer techniquement un intra sorti en 2008 avec un sorti en 2014. En six ans il y a eu tellement d'avancées sonores que ça n'a même pas de sens (encore une fois je parle de technique pure).
Bref, quand tu dis "moins bon/meilleur" tu parles de plaisir d'écoute, nous on te parle de qualités techniques (qui ne sont pas nécessairement corrélées), ça serait bien que tu arrêtes de faire comme si tu ne comprenais pas, c'est extrêmement pénible.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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C'est pas faux, mais de mon point de vue c'est difficile de ne pas les croire étant donné qu cela m'a été dit il-y-a 10mois et que mes EM2IFI(V2) étaient commandés, payés et en cours de fabrication.corderaide a écrit :Le positionnement dans la gamme est lié au coût en R&D et à la production (un moulé c'est forcément plus cher qu'un intra universel à produire en moyenne, parce que tu as le moulage et la fabrication à l'unité), plus qu'aux qualités sonores.Silverprout a écrit :Je ne parle pas d'argent, juste de positionnement dans la gamme, c'est comme tout plus on se rapproche des sommets et plus les amélioration sont onéreuses.kookaburra a écrit :Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) : 279.94EUR ---> 491.64EURSilverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze :hb:
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ? :-? (juste le double)
Il faut arrêter de prendre le prix pour une donnée pure et absolue, mais pour un ordre de grandeur qui a été fixé à un temps T. Tu peux éventuellement comparer les EMx et les SMx sortis entre 2008 et 2010 ensemble, ou comparer ceux sortis entre 2012 et 2014 ensemble. Mais tu ne peux PAS à partir des prix comparer techniquement un intra sorti en 2008 avec un sorti en 2014. En six ans il y a eu tellement d'avancées sonores que ça n'a même pas de sens (encore une fois je parle de technique pure).
Bref, quand tu dis "moins bon/meilleur" tu parles de plaisir d'écoute, nous on te parle de qualités techniques (qui ne sont pas nécessairement corrélées), ça serait bien que tu arrêtes de faire comme si tu ne comprenais pas, c'est extrêmement pénible.
C'était peut être pour me flatter... il sont vraiment sympa chez ES
Probablement qu'ils aiment biens leurs clients... que c'est bon de se sentir bichonné
mrButchi je soutiens que seul l'ecoute prime mais ce trou a 5khz m'intrigue, car j'ai une perte de volume de l'ordre de 90 % voir plus quand meme .. as tu fais le test de la lecture du fichier audio (qui passe de 4khz a 6khz avec un volume constant), pourrais tu nous donner ton ressenti sur les variations de volume tout au long des 10s du fichier audio, histoire d'etre sur que mes sm64 n'ont pas un souci car je les trouve aussi un peu sec et agressif dès que le volume commence a monter .. donc je me pose legitimement des questions,MrButchi a écrit :
Bref, si on pouvait revenir aux SM64 et leurs qualités et défauts avérés ça serait cool, parce qu'on en plein dans la discussion stérile que j'avais cherché à éviter par mon premier post.
Personnellement, le principal truc que je leur reproche, c'est de manquer de punch, d'être trop laidback. Ton avis?
Sinon a part cela, je dois avouer que la pureté du son de ces sm64 me sidere, les instruments et les voix sont vraiment sublimés, et meme par rapport au Q701 qui lui a un rendu plus musical et velouté, beaucoup moins brillant que les SM64 .. seule cette pointe d'agressivité me gène, j'ai l'impression que mes combinaisons sont trop transparentes, que ce soit avec mon dx50 ou odac/O2 (je tiens a signaler tout de meme que ces tres bons ampli/dac ont reussi a faire baisser la secheresse que je ressentais beaucoup plus auparavant avec une carte son externe UR22)
Dernière modification par must1 le 19 juin 2014 23:08, modifié 3 fois.
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Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
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O2/ODAC ou DX50 tu as quand même cherché des sources bien bien transparentes/claires...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
c'est vrai oui, mais logiquement, earsonics m'a assuré que ces sm64 n'etaient aucunement agressifs, or là, grace a ces dacs que j'apprecie énormément, j'ai l'impression qu'ils le sont quand meme..corderaide a écrit :O2/ODAC ou DX50 tu as quand même cherché des sources bien bien transparentes/claires...
mais je tiens a nuancer tout de meme mon propos car j'ai remarqué que cela dépend aussi beaucoup des embouts ..
@MrButchi : a ce propos, comment trouves tu le combo dx50/SM64 au niveau de l'agressivité du son ? et notemment au niveau des voix dans le medium/ haut médium quand le son commence a devenir un peu élevé ?
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Ça dépend peut-être du niveau sonore auquel tu écoutes aussi, quand j'avais testé les SM64 c'était très agressif si je poussais le volume (ce qui m'avait fait refusé d'envisager leur achat), mais à bas volume c'est assez clair pour être écoutable sans arracher les esgourdes !
Si maintenant même à bas volume ça te fait mal... Peut-être qu'avec des embouts en mousse tu vas pouvoir un peu calmer les aigus...
Si maintenant même à bas volume ça te fait mal... Peut-être qu'avec des embouts en mousse tu vas pouvoir un peu calmer les aigus...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est exactement mon ressenti, a bas volume c'est nickel, a moyen volume ca commence déja a m'agresser sur certaines musiques, c'est des que je monte un peu le volume sans m'exploser les oreilles non plus que je ressens vraiment la gene ..corderaide a écrit :Ça dépend peut-être du niveau sonore auquel tu écoutes aussi, quand j'avais testé les SM64 c'était très agressif si je poussais le volume (ce qui m'avait fait refusé d'envisager leur achat), mais à bas volume c'est assez clair pour être écoutable sans arracher les esgourdes !
Si maintenant même à bas volume ça te fait mal... Peut-être qu'avec des embouts en mousse tu vas pouvoir un peu calmer les aigus...
PS: en fait j'ai deja pris mes empreintes auditives pour des earmolds mais j'hesite a les envoyer car j'ai peur que ca ne corrige pas le soucis, puisque je ressens la meme chose avec les mousses .. je me dis que c'est peut etre encore 100 euros de frais pour rien ..
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Je suis désolé, mais je n'ai plus les SM64 depuis environ 2 mois, donc je ne peux pas faire ce test. En revanche, je trouvais les aigus un peu trop métalliques (je m'étais fait justement recadrer en qualifiant les SM64 de "clairs" à l'époque) quand je montais le volume (et vu leur qualité, on est tenté de monter le volume ). Pour infos, j'utilisais des olives comme embouts.must1 a écrit : mrButchi je soutiens que seul l'ecoute prime mais ce trou a 5khz m'intrigue, car j'ai une perte de volume de l'ordre de 90 % voir plus quand meme .. as tu fais le test de la lecture du fichier audio (qui passe de 4khz a 6khz avec un volume constant), pourrais tu nous donner ton ressenti sur les variations de volume tout au long des 10s du fichier audio, histoire d'etre sur que mes sm64 n'ont pas un souci car je les trouve aussi un peu sec et agressif dès que le volume commence a monter .. donc je me pose legitimement des questions,
C'était aussi mon combo. Perso, je trouvais que les voix dans le médium étaient voilées (Mark Knopfler par exemple), et c'est une des principales choses qui m'ont fait préférer les SA7 et abandonner les SM64 (ça et le punch). Pour le haut médium, je n'avais pas de problème d'agressivité, mais j'étais avec des olives, dont je crois qu'elles ont un peut tendance à étouffer les aigus, à boucher un peu le son. Par contre, sur les aigus, cf plus haut. Sans être gêné fondamentalement ou mal à l'aise, je trouvais les aigus trop métalliques.must1 a écrit : @MrButchi : a ce propos, comment trouves tu le combo dx50/SM64 au niveau de l'agressivité du son ? et notemment au niveau des voix dans le medium/ haut médium quand le son commence a devenir un peu élevé ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
ok merci pour vos retours les gars ! je pense personnellement que ces sm64 se drive dans l'idéal avec un ampli un peu chaud !! ce qui n'est pas du tout mon cas ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Y a aussi la solution égaliseur , c'est gratuit et ça permet parfois de palier à certains défauts ...
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .