must1 a écrit :
mrButchi je soutiens que seul l'ecoute prime mais ce trou a 5khz m'intrigue, car j'ai une perte de volume de l'ordre de 90 % voir plus quand meme .. as tu fais le test de la lecture du fichier audio (qui passe de 4khz a 6khz avec un volume constant), pourrais tu nous donner ton ressenti sur les variations de volume tout au long des 10s du fichier audio, histoire d'etre sur que mes sm64 n'ont pas un souci car je les trouve aussi un peu sec et agressif dès que le volume commence a monter .. donc je me pose legitimement des questions,
Je suis désolé, mais je n'ai plus les SM64 depuis environ 2 mois, donc je ne peux pas faire ce test. En revanche, je trouvais les aigus un peu trop métalliques (je m'étais fait justement recadrer en qualifiant les SM64 de "clairs" à l'époque) quand je montais le volume (et vu leur qualité, on est tenté de monter le volume
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
). Pour infos, j'utilisais des olives comme embouts.
must1 a écrit :
@MrButchi : a ce propos, comment trouves tu le combo dx50/SM64 au niveau de l'agressivité du son ? et notemment au niveau des voix dans le medium/ haut médium quand le son commence a devenir un peu élevé ?
C'était aussi mon combo. Perso, je trouvais que les voix dans le médium étaient voilées (Mark Knopfler par exemple), et c'est une des principales choses qui m'ont fait préférer les SA7 et abandonner les SM64 (ça et le punch). Pour le haut médium, je n'avais pas de problème d'agressivité, mais j'étais avec des olives, dont je crois qu'elles ont un peut tendance à étouffer les aigus, à boucher un peu le son. Par contre, sur les aigus, cf plus haut. Sans être gêné fondamentalement ou mal à l'aise, je trouvais les aigus trop métalliques.