EarSonics SM64

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le SM2 est vieux, tout autant que l'EM2, mais si tu compares du récent (SM64 au pif) et leurs plus vieux moulés (EM2) ça ne m'étonne pas que ça soit en faveur du plus récent. Les SM64 ont au moins pour eux une extension nettement au dessus de l'EM2, pour tout un tas de raisons tirant leur source dans le fait qu'ES essaye quand même de faire un peu de R&D et que si en 4 ans il y a pas réussi ça serait inquiétant...
Et ça n'enlève rien aux qualités de l'EM2, la technique ne fait pas tout ;-/
Maintenant si on pouvait arrêter avant que ça ne parte en troll massif, ça serait l'idéal. Retour au sujet.

@kooka : le prix ne fait pas tout, très personnellement je n'ai pas trouvé une infériorité marquée entre l'EM4 et l'EM6 (50€ de diff) par contre entre l'EM32 et l'EM6 j'en ai trouvé... (extension et espace)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : @kooka : le prix ne fait pas tout, très personnellement je n'ai pas trouvé une infériorité marquée entre l'EM4 et l'EM6 (50€ de diff) par contre entre l'EM32 et l'EM6 j'en ai trouvé... (extension et espace)
Clairement. Mais faut espérer qu'un intra qui coûte le double soit meilleur, sinon y'a maldonne pour l'acheteur ! (au delà de "universel-->moulé")
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

kookaburra a écrit :
Silverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze  :hb:
Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) :  279.94EUR ---> 491.64EUR
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ?  :-? (juste le double)
Je ne parle pas d'argent, juste de positionnement dans la gamme, c'est comme tout plus on se rapproche des sommets et plus les amélioration sont onéreuses.
A 300€ on est déja dans le HDG... aprés c'est de la folie pure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Silverprout a écrit :A 300€ on est déja dans le HDG... aprés c'est de la folie pure  :mrgreen:
Enfin quelqu'un de réaliste :sleep:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Silverprout a écrit :
kookaburra a écrit :
Silverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze  :hb:
Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) :  279.94EUR ---> 491.64EUR
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ?  :-? (juste le double)
Je ne parle pas d'argent, juste de positionnement dans la gamme, c'est comme tout plus on se rapproche des sommets et plus les amélioration sont onéreuses.
Le positionnement dans la gamme est lié au coût en R&D et à la production (un moulé c'est forcément plus cher qu'un intra universel à produire en moyenne, parce que tu as le moulage et la fabrication à l'unité), plus qu'aux qualités sonores.
Il faut arrêter de prendre le prix pour une donnée pure et absolue, mais pour un ordre de grandeur qui a été fixé à un temps T. Tu peux éventuellement comparer les EMx et les SMx sortis entre 2008 et 2010 ensemble, ou comparer ceux sortis entre 2012 et 2014 ensemble. Mais tu ne peux PAS à partir des prix comparer techniquement un intra sorti en 2008 avec un sorti en 2014. En six ans il y a eu tellement d'avancées sonores que ça n'a même pas de sens (encore une fois je parle de technique pure).

Bref, quand tu dis "moins bon/meilleur" tu parles de plaisir d'écoute, nous on te parle de qualités techniques (qui ne sont pas nécessairement corrélées), ça serait bien que tu arrêtes de faire comme si tu ne comprenais pas, c'est extrêmement pénible.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

corderaide a écrit :
Silverprout a écrit :
kookaburra a écrit :
Silverprout a écrit : C'est pas faux... mais le gap SM2(V1)... EM2ifi(V2) est vraiment balèze de chez balèze  :hb:
Même si on suit ton raisonnement (que certains refutent, mais OSEF) :  279.94EUR ---> 491.64EUR
C'est si déconnant que ça qu'il soit meilleur vu la différence de prix, vraiment ?  :-? (juste le double)
Je ne parle pas d'argent, juste de positionnement dans la gamme, c'est comme tout plus on se rapproche des sommets et plus les amélioration sont onéreuses.
Le positionnement dans la gamme est lié au coût en R&D et à la production (un moulé c'est forcément plus cher qu'un intra universel à produire en moyenne, parce que tu as le moulage et la fabrication à l'unité), plus qu'aux qualités sonores.
Il faut arrêter de prendre le prix pour une donnée pure et absolue, mais pour un ordre de grandeur qui a été fixé à un temps T. Tu peux éventuellement comparer les EMx et les SMx sortis entre 2008 et 2010 ensemble, ou comparer ceux sortis entre 2012 et 2014 ensemble. Mais tu ne peux PAS à partir des prix comparer techniquement un intra sorti en 2008 avec un sorti en 2014. En six ans il y a eu tellement d'avancées sonores que ça n'a même pas de sens (encore une fois je parle de technique pure).

Bref, quand tu dis "moins bon/meilleur" tu parles de plaisir d'écoute, nous on te parle de qualités techniques (qui ne sont pas nécessairement corrélées), ça serait bien que tu arrêtes de faire comme si tu ne comprenais pas, c'est extrêmement pénible.
C'est pas faux, mais de mon point de vue c'est difficile de ne pas les croire étant donné qu cela m'a été dit il-y-a 10mois et que mes EM2IFI(V2) étaient commandés, payés et en cours de fabrication.
C'était peut être pour me flatter... il sont vraiment sympa chez ES (Y)(Y)
Probablement qu'ils aiment biens leurs clients... que c'est bon de se sentir bichonné :mrgreen:
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

MrButchi a écrit :
Bref, si on pouvait revenir aux SM64 et leurs qualités et défauts avérés ça serait cool, parce qu'on en plein dans la discussion stérile que j'avais cherché à éviter par mon premier post.

Personnellement, le principal truc que je leur reproche, c'est de manquer de punch, d'être trop laidback. Ton avis?
mrButchi je soutiens que seul l'ecoute prime mais ce trou a 5khz m'intrigue, car j'ai une perte de volume de l'ordre de 90 % voir plus quand meme .. as tu fais le test de la lecture du fichier audio (qui passe de 4khz a 6khz avec un volume constant), pourrais tu nous donner ton ressenti sur les variations de volume tout au long des 10s du fichier audio, histoire d'etre sur que mes sm64 n'ont pas un souci car je les trouve aussi un peu sec et agressif dès que le volume commence a monter .. donc je me pose legitimement des questions,

Sinon a part cela, je dois avouer que la pureté du son de ces sm64 me sidere, les instruments et les voix sont vraiment sublimés, et meme par rapport au Q701 qui lui a un rendu plus musical et velouté, beaucoup moins brillant que les SM64 .. seule cette pointe d'agressivité me gène, j'ai l'impression que mes combinaisons sont trop transparentes, que ce soit avec mon dx50 ou odac/O2 (je tiens a signaler tout de meme que ces tres bons ampli/dac ont reussi a faire baisser la secheresse que je ressentais beaucoup plus auparavant avec une carte son externe UR22)
Dernière modification par must1 le 19 juin 2014 23:08, modifié 3 fois.
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

O2/ODAC ou DX50 tu as quand même cherché des sources bien bien transparentes/claires... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

corderaide a écrit :O2/ODAC ou DX50 tu as quand même cherché des sources bien bien transparentes/claires... :DD
:DD c'est vrai oui, mais logiquement, earsonics m'a assuré que ces sm64 n'etaient aucunement agressifs, or là, grace a ces dacs que j'apprecie énormément, j'ai l'impression qu'ils le sont quand meme..

mais je tiens a nuancer tout de meme mon propos car j'ai remarqué que cela dépend aussi beaucoup des embouts ..

@MrButchi : a ce propos, comment trouves tu le combo dx50/SM64 au niveau de l'agressivité du son ? et notemment au niveau des voix dans le medium/ haut médium quand le son commence a devenir un peu élevé ?
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça dépend peut-être du niveau sonore auquel tu écoutes aussi, quand j'avais testé les SM64 c'était très agressif si je poussais le volume (ce qui m'avait fait refusé d'envisager leur achat), mais à bas volume c'est assez clair pour être écoutable sans arracher les esgourdes !
Si maintenant même à bas volume ça te fait mal... Peut-être qu'avec des embouts en mousse tu vas pouvoir un peu calmer les aigus...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

corderaide a écrit :Ça dépend peut-être du niveau sonore auquel tu écoutes aussi, quand j'avais testé les SM64 c'était très agressif si je poussais le volume (ce qui m'avait fait refusé d'envisager leur achat), mais à bas volume c'est assez clair pour être écoutable sans arracher les esgourdes !
Si maintenant même à bas volume ça te fait mal... Peut-être qu'avec des embouts en mousse tu vas pouvoir un peu calmer les aigus...
C'est exactement mon ressenti, a bas volume c'est nickel, a moyen volume ca commence déja a m'agresser sur certaines musiques, c'est des que je monte un peu le volume sans m'exploser les oreilles non plus que je ressens vraiment la gene ..

PS: en fait j'ai deja pris mes empreintes auditives pour des earmolds mais j'hesite a les envoyer car j'ai peur que ca ne corrige pas le soucis, puisque je ressens la meme chose avec les mousses .. je me dis que c'est peut etre encore 100 euros de frais pour rien ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ça n'en changera rien à mon avis
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

must1 a écrit : mrButchi je soutiens que seul l'ecoute prime mais ce trou a 5khz m'intrigue, car j'ai une perte de volume de l'ordre de 90 % voir plus quand meme .. as tu fais le test de la lecture du fichier audio (qui passe de 4khz a 6khz avec un volume constant), pourrais tu nous donner ton ressenti sur les variations de volume tout au long des 10s du fichier audio, histoire d'etre sur que mes sm64 n'ont pas un souci car je les trouve aussi un peu sec et agressif dès que le volume commence a monter .. donc je me pose legitimement des questions,
Je suis désolé, mais je n'ai plus les SM64 depuis environ 2 mois, donc je ne peux pas faire ce test. En revanche, je trouvais les aigus un peu trop métalliques (je m'étais fait justement recadrer en qualifiant les SM64 de "clairs" à l'époque) quand je montais le volume (et vu leur qualité, on est tenté de monter le volume :headphone: ). Pour infos, j'utilisais des olives comme embouts.
must1 a écrit : @MrButchi : a ce propos, comment trouves tu le combo dx50/SM64 au niveau de l'agressivité du son ? et notemment au niveau des voix dans le medium/ haut médium quand le son commence a devenir un peu élevé ?
C'était aussi mon combo. Perso, je trouvais que les voix dans le médium étaient voilées (Mark Knopfler par exemple), et c'est une des principales choses qui m'ont fait préférer les SA7 et abandonner les SM64 (ça et le punch). Pour le haut médium, je n'avais pas de problème d'agressivité, mais j'étais avec des olives, dont je crois qu'elles ont un peut tendance à étouffer les aigus, à boucher un peu le son. Par contre, sur les aigus, cf plus haut. Sans être gêné fondamentalement ou mal à l'aise, je trouvais les aigus trop métalliques.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
must1
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 mai 2014 17:05

Message par must1 »

ok merci pour vos retours les gars ! je pense personnellement que ces sm64 se drive dans l'idéal avec un ampli un peu chaud !! ce qui n'est pas du tout mon cas ..
Sédentaire : Violectric V100 + Beyerdynamic T1
Nomade : Ibasso DX50, Clip+ rockboxé + Dasetn M760, AKG K319, Awei ES10
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Y a aussi la solution égaliseur , c'est gratuit et ça permet parfois de palier à certains défauts ...
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Earsonics »