Silverprout a écrit :corderaide a écrit :Qui te dit que cet variation de quelques dB est constante quelque soit la fréquence ?
Le micro a une courbe de réponse en fréquence lui aussi (qu'il convolue avec celle de l'intra), et elle est bien évidemment variable dans le temps.
Oui, il faut donc mesurer la réponse à un volume bien précis ?
Lequel est-ce ?
PS : tu bosses dans un labo de physique fondamentale ? :lol:
Oui physique fonda, mais théorique (je hais l'expérimental quand c'est moi qui le fait, mais j'adore faire joujou avec les expériences des copains

; j'ai donc une certaine expérience malheureuse en terme d'instrus pas calibrés qui finissent par te raconter n'importe quoi, ça me fait la même chose en simulation : tant que ton outil/algo n'est pas calibré, tu ne peux pas croire ce qu'il te raconte).
Pour ce qui est des détails sur l'étalonnage, n'ayant jamais manipulé ce genre de capteur je vais te laisser aux bons soins d'Ony qui saura nettement mieux que moi de quoi il parle.
EDIT : en gros, ce que tu fais, c'est que pour chaque mesure, AVANT d'avoir fait la mesure, tu calibres ton micro, et une fois que c'est fait dans ton logiciel tu dois avoir un moyen de déconvoluer la réponse de ton micro et retomber sur la vraie réponse de ton intra. Et avec ça déjà tu vas énormément réduire les erreurs (dispersion comme valeur systématique).