Grand merci à vous pour tous ces avis, ça commence à s'éclairer un peu
kookaburra a écrit :Moins encombrant que le E9 : l'ampli Objective2.
http://www.headnhifi.com/amplifiers/por ... objective2
Ça ne te prendra pas trop de place, pour un résultat sonore vraiment bon !
J'avais oublié qu'il pouvait aussi fonctionner sur batteries... et il est vraiment petit.
Pourrait être un concurrent du E12... avec l'interrogation de préconiser la transparence (O2) ou la chaleur (E12).
@Kooka, @SAR : spontanément, je dirais que je préfère un son "chaud" qu'un son froid et trop incisif (à la relecture, c'est un peu orienté ;), un son neutre non incisif peut être très bien aussi...).
Si je devais illustrer, je dirais qu'en musique, ce seraient la voix humaine et le quatuor à cordes, c'est dans ce registre que j'écouterais le plus attentivement et que je serais le plus à même d'apprécier la performance d'une restitution. Peut-être que je suis influencé par des année d'écoute avec le Etymotics ERP4 mettant assez en avant les médiums (l'écoute sur support nomade - mais dans environnement calme - représente une part infiniment plus importante au final que l'écoute sur ma chaine hifi...). Mon précédent casque de salon était un Beyer DT 911.
@tous : je vais prendre le temps, sans doute semaine prochaine, de faire des essais comparatifs approfondis entre les trios "lecteur CD + Myzic + Q701" et "ordi portable FLAC + E17 (avec gain au maxi) + Q701".
A noter que le Myzic lui-même est considéré comme plutôt neutre, mais je n'avais pas la place pour un petit ampli à lampes qui aurait été plus chaud...
Si j'arrive à entendre une différence significative, je me poserai la question d'accompagner le futur achat du X5 par un ampli plus puissant type E12 (quitte à revendre le E17) ou O2...
Je note au passage que personne ne m'a proposé une alternative - restant dans un budget réaliste, soit maxi 500 € DAP + carte mémoire + ampli casque nomade - au X5. Il ne semble pas y avoir un autre DAP de cette qualité avec un ampli significativement plus puissant qui driverait sans souci le Q701...