C'est ça le vrai problème, je n'ai aucune idée du seuil. Je n'ai aucune idée de si j'ai de la marge, si je suis juste en dessous ou si je l'ai dépassé (même si je pense (j'espère !) tout de même que je suis en dessous).Benja a écrit :Sinon pour revenir au premier message, c'est une question que je me pose souvent, j'écoute en général au niveau minimum, ou pas loin, et je me demande souvent quel serait le seuil dangereux pour l'oreille, et si je ne me sur-protège pas un peu.
Pour ce qui est des concerts, je me demandais s'il existe des boules quiès « spéciales concerts » ou si des boules quiès « normales » vont très bien. Est-ce qu'il n'y a pas un phénomène du genre certaines fréquences sont atténuées et pas d'autres ? Le truc c'est que je n'ai pas envie que les boules dégradent la musique.
Et à propos de fréquences, est-ce que certaines sont plus dangereuses que d'autres ? Je pense notamment à un concert de jazz où le son était assez fort et où les passages au sax soprano (aiguë) me titillaient particulièrement les oreilles. Là pour une fois j'ai clairement senti que c'était dangereux, mais heureusement je n'ai pas eu de dommages.