C'est un peu ça, en effet ! Mais grâce à Qobuz et aux FLAC, je ne me lève plus que pour aller cherchez une galette indisponible sous forme dématérialisée...DarkZenith a écrit :Il faut bien vous dire une chose, mes bichons: les CDs, c'est un support de vieux, et un vieux, ça n'aime pas se faire chi*r à ripper ses CDs.
En plus, comme l'a souligné Flo, se bouger pour aller choisir une galette, ça occupe nos journées...
Question à propos des lecteurs/transports CD
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hum DZ, quand le gars écrit 'j'ai téléchargé comme un âne 2To de Flac', c'est que ça n'est pas du téléchargement légal XD
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et la présomption d'innocence, t'en fais quoi, hmm?MrButchi a écrit :Hum DZ, quand le gars écrit 'j'ai téléchargé comme un âne 2To de Flac', c'est que ça n'est pas du téléchargement légal XD
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Sakuraotoko
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je rippe également mes CDs. j'ai aussi comparé des systèmes dématérialisés (plutôt soigné) face à des systèmes mécaniques.MrButchi a écrit :Moi, à part le cas de g g qui aime regarder la galette tourner, et à moins d'avoir la flemme de ripper proprement sa collection de CDs (et franchement, avec un peu d'organisation, c'est pas si dur que ça), je comprends juste pas l'intérêt des transports...
Et j'ai constaté que la dématérialisé est quand même un cran en dessous. Et dans le cas où j'utilise un logiciel de lecture autre que "NR3 Bug Head", alors nous avons là un fossé énorme comparé aux systèmes mécaniques.
Je préfère donc écouter mes album préféré avec un drive CD plutôt qu'avec mon PC, sans parler du coté un peu plus pratique.
- alphatak
Oulaaaaa, voilà autre chose...
Quelle peut bien être la différence entre le transfert vers un DAC d'un FLAC en bitperfect (ASIO par exemple) ou du signal numérique issu d'une lecture mécanique ?
Quelle peut bien être la différence entre le transfert vers un DAC d'un FLAC en bitperfect (ASIO par exemple) ou du signal numérique issu d'une lecture mécanique ?
Dernière modification par alphatak le 07 nov. 2015 21:44, modifié 1 fois.
CoA, viens à mon secours !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
les 0 et les 1 s'inversent...alphatak a écrit :Oulaaaaa, voilà autre chose...
je fuis
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Sakuraotoko
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Pour ce qui est des différences audibles, écoutez, comparez, vous le saurezalphatak a écrit :Oulaaaaa, voilà autre chose...
C'est clair.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sédentaire
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'ASIO est surtout connu pour être un interface low latency.alphatak a écrit :Oulaaaaa, voilà autre chose...
La différence entre un FLAC est un lecteur.
D'abord au niveau du logiciel. Par exemple entre 2 logiciels de lecture, un même morceau peut sonner différent.
Enfin au niveau même de l'interface de sortie,on peut avoir plus ou moins de jitter.
- alphatak
Loin de moi l'envie d'être désobligeant, les gars, mais "essaie et tu verras" n'est pas un argument recevable. Soit il existe des raisons objectives que le résultat soit différent et elles doivent pouvoir être énoncées, soit il n'en existe pas et on pénètre dans l'univers de l'irrationnel (croyance, auto-suggestion, etc.). J'ai dit "non" pas plus tard que cet aprem à deux témoins de Jéhovah dont l'argument principal était précisément "essaie et tu verras", ce n'est pas pour m'en satisfaire ici...
Chacun sa philosophie, moi je ne crois que ce que je vois, heu je voulais dire j'entends.
Nomade
Sédentaire
Sédentaire
- alphatak
C'est possible en effet, même si pour ma part, je n'ai jamais réussi à entendre de différence entre foobar2000 et Jriver en ASIO.kazcou a écrit :La différence entre un FLAC est un lecteur.
D'abord au niveau du logiciel. Par exemple entre 2 logiciels de lecture, un même morceau peut sonner différent.
Enfin au niveau même de l'interface de sortie,on peut avoir plus ou moins de jitter.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
invocation lvl 4 cela ne te coutera qu'une année de ta vie. tu signeras de ton e-sang sur irc comme on fait d'habitude.MrButchi a écrit :CoA, viens à mon secours !!!
bon il y a à boire et à vomir là.
1/ avant de chercher les causes de differences, il faut verifier qu'il y a bien des differences.
il suffit d'enregistrer le playback du CD. meme avec une carte son suivant les sorties du lecteur CD. tout ça sous audacity ou autre, puis rip le CD et comparer les 2 une fois coupé exactement au bon endroit pour les aligner.
eventuellement sauver en wave et test avec diffmaker, mais là il serait bon avant de faire veriffier l'alignement des 2 pistes par quelqu'un, le soft n'est pas toujours super fort pour ça.
si les differences sont vers -80db(sans doute à cause du la qualité de la carte son) alors il est assez raisonable de dire que c'est du placebo.
perso avoir quelqu'un qui m'explique qu'il entend des differences, c'est possible que oui, c'est possible que non, ça ne me fait ni chaud ni froid. ce n'est pas un manque de respect, juste que je ne vois pas pourquoi je devrais accorder plus de credit à une personne qui m'explique que 2 sources numeriques ont un son different, qu'à une autre qui m'explique qu'il a vu des aliens, ou croire la pub à la TV qui me dit que grace à l'adn de plante ma peau va retrouver sa jeunesse.
il y a les choses que l'on demontre, et il y a les paroles dans le vent.
enqueter sur le vent ne sert à rien.
perso quand je remarque un truc et que je n'ai pas moyen de le demontrer, je dis que j'ai l'impression qu'il y a une difference, je ne m'amuse pas à affirmer qu'il y en a une.
2/ quand on aura passé ce point, et seulement là, il sera interessant de chercher pourquoi les 2 sonnent differement(parce que c'est parfaitement possible, cela demontrerait un probleme, mais les problemes existent, donc pourquoi pas). j'ai plein d'idées de pourquoi ça peut sonner differement, à commencer par volume matching.