Question à propos des lecteurs/transports CD

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Il faut bien vous dire une chose, mes bichons: les CDs, c'est un support de vieux, et un vieux, ça n'aime pas se faire chi*r à ripper ses CDs.
En plus, comme l'a souligné Flo, se bouger pour aller choisir une galette, ça occupe nos journées... :vieux:
C'est un peu ça, en effet ! Mais grâce à Qobuz et aux FLAC, je ne me lève plus que pour aller cherchez une galette indisponible sous forme dématérialisée... :headphone:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Hum DZ, quand le gars écrit 'j'ai téléchargé comme un âne 2To de Flac', c'est que ça n'est pas du téléchargement légal XD
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Hum DZ, quand le gars écrit 'j'ai téléchargé comme un âne 2To de Flac', c'est que ça n'est pas du téléchargement légal XD
Et la présomption d'innocence, t'en fais quoi, hmm? :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sakuraotoko
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sakuraotoko »

MrButchi a écrit :Moi, à part le cas de g g qui aime regarder la galette tourner, et à moins d'avoir la flemme de ripper proprement sa collection de CDs (et franchement, avec un peu d'organisation, c'est pas si dur que ça), je comprends juste pas l'intérêt des transports...
Je rippe également mes CDs. j'ai aussi comparé des systèmes dématérialisés (plutôt soigné) face à des systèmes mécaniques.
Et j'ai constaté que la dématérialisé est quand même un cran en dessous. Et dans le cas où j'utilise un logiciel de lecture autre que "NR3 Bug Head", alors nous avons là un fossé énorme comparé aux systèmes mécaniques.

Je préfère donc écouter mes album préféré avec un drive CD plutôt qu'avec mon PC, sans parler du coté un peu plus pratique.
alphatak

Message par alphatak »

Oulaaaaa, voilà autre chose...
Quelle peut bien être la différence entre le transfert vers un DAC d'un FLAC en bitperfect (ASIO par exemple) ou du signal numérique issu d'une lecture mécanique ?
Dernière modification par alphatak le 07 nov. 2015 21:44, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

CoA, viens à mon secours !!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ça en fait des questions existentielles lol.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :Oulaaaaa, voilà autre chose...
Quelle peut bien être la différence entre le transfert vers un DAC d'un FLAC en bitperfect (ASIO par exemple) ou du signal numérique issu d'une lecture mécanique ?
les 0 et les 1 s'inversent... :mrgreen:

je fuis :$
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sakuraotoko

Message par Sakuraotoko »

Pour ce qui est des différences audibles, écoutez, comparez, vous le saurez :DD
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

C'est clair.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

L'ASIO est surtout connu pour être un interface low latency.

La différence entre un FLAC est un lecteur.
D'abord au niveau du logiciel. Par exemple entre 2 logiciels de lecture, un même morceau peut sonner différent.
Enfin au niveau même de l'interface de sortie,on peut avoir plus ou moins de jitter.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak

Message par alphatak »

Loin de moi l'envie d'être désobligeant, les gars, mais "essaie et tu verras" n'est pas un argument recevable. Soit il existe des raisons objectives que le résultat soit différent et elles doivent pouvoir être énoncées, soit il n'en existe pas et on pénètre dans l'univers de l'irrationnel (croyance, auto-suggestion, etc.). J'ai dit "non" pas plus tard que cet aprem à deux témoins de Jéhovah dont l'argument principal était précisément "essaie et tu verras", ce n'est pas pour m'en satisfaire ici... 8-)
Mesures et EQ
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Chacun sa philosophie, moi je ne crois que ce que je vois, heu je voulais dire j'entends.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
alphatak

Message par alphatak »

kazcou a écrit :La différence entre un FLAC est un lecteur.
D'abord au niveau du logiciel. Par exemple entre 2 logiciels de lecture, un même morceau peut sonner différent.
Enfin au niveau même de l'interface de sortie,on peut avoir plus ou moins de jitter.
C'est possible en effet, même si pour ma part, je n'ai jamais réussi à entendre de différence entre foobar2000 et Jriver en ASIO.
Mesures et EQ
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

MrButchi a écrit :CoA, viens à mon secours !!!
invocation lvl 4 cela ne te coutera qu'une année de ta vie. tu signeras de ton e-sang sur irc comme on fait d'habitude.

bon il y a à boire et à vomir là.

1/ avant de chercher les causes de differences, il faut verifier qu'il y a bien des differences. ;-/
il suffit d'enregistrer le playback du CD. meme avec une carte son suivant les sorties du lecteur CD. tout ça sous audacity ou autre, puis rip le CD et comparer les 2 une fois coupé exactement au bon endroit pour les aligner.
eventuellement sauver en wave et test avec diffmaker, mais là il serait bon avant de faire veriffier l'alignement des 2 pistes par quelqu'un, le soft n'est pas toujours super fort pour ça.
si les differences sont vers -80db(sans doute à cause du la qualité de la carte son) alors il est assez raisonable de dire que c'est du placebo.

perso avoir quelqu'un qui m'explique qu'il entend des differences, c'est possible que oui, c'est possible que non, ça ne me fait ni chaud ni froid. ce n'est pas un manque de respect, juste que je ne vois pas pourquoi je devrais accorder plus de credit à une personne qui m'explique que 2 sources numeriques ont un son different, qu'à une autre qui m'explique qu'il a vu des aliens, ou croire la pub à la TV qui me dit que grace à l'adn de plante ma peau va retrouver sa jeunesse.
il y a les choses que l'on demontre, et il y a les paroles dans le vent.
enqueter sur le vent ne sert à rien.

perso quand je remarque un truc et que je n'ai pas moyen de le demontrer, je dis que j'ai l'impression qu'il y a une difference, je ne m'amuse pas à affirmer qu'il y en a une. :sneaky:

2/ quand on aura passé ce point, et seulement là, il sera interessant de chercher pourquoi les 2 sonnent differement(parce que c'est parfaitement possible, cela demontrerait un probleme, mais les problemes existent, donc pourquoi pas). j'ai plein d'idées de pourquoi ça peut sonner differement, à commencer par volume matching. :diplome:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »