FLC Technology FLC8

subwoof3r
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Message par subwoof3r »

manu2020K a écrit :Sibilances et microphonics  . :sneaky:
... ne font pas bon ménage.. ! :bravo: :mrgreen:
(désolé, fallait que je la sorte celle là :p)
hop
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Ldo77
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Message par Ldo77 »

Venant de récupérer un DX90, je n’ai pas pu résister au plaisir de vous faire un petit retour sur le "nouveau mariage" que forme ce DAP avec les FLC8.
Je tiens d’abord à préciser que je n’ai ce DAP que depuis quelques jours, donc attention à l’effet nouveauté. :-?
A la 1ère écoute, "ça le fait grave" comme on dit dans les banlieux :vieux:
Au départ j'ai pris le DX90 pour l'utiliser avec les Ei.3, afin d'avoir un rendu plus "sec".
Puis, je l'ai essayé avec les FLC8, que j'écoute généralement avec l'AP100.
On dit souvent, sur TN, que la montée en gamme n'est pas proportionnelle au prix ... c'est vrai, ici, mais pas dans le sens où on l'entend. En effet, quelle claque, pour quelques euros de plus en occasion (merci Nuxos)!! (Y)(Y) :-O
Avec les FLC8, je pensais que le son du DX90 serait trop "clair ou froid" et ben pas du tout.
C'est fou la qualité de ce DAP, couplé à ces intras. :bravo:
Tout ressort parfaitement, comme je l'aime : les médiums, les aigus et même les basses ... comme je les préfère : percutantes et sèches.
Sur des albums bien « produits », j'ai l'impression d'être complètement immergé dans la musique ... chose que j'adore.
On entend toutes les subtilités, avec une séparation et une précision des instruments assez bluffante. On perçoit le placement de chaque instrument.
Généralement, ma config FLC8 est composée des filtres gris - gris + canule dorée. Du coup, je suis revenu à ma config "de base" : filtres rouge - gris + canule dorée. Ici, les sub basses gagnent vraiment en "rondeur", sans masquer les médiums ... même si, à mon gout, ils ressortent moins.
J'ai l'impression (à confirmer) que le DX90 accentue les écarts entre les changements de filtres. J’essaierais de faire d’autres combinaisons.
Bref, pour l'instant je suis plus que ravi (effet nouveauté ?) et, du coup, je n'ai plus allumé mon AP100, depuis.
Je vais continuer d'explorer le potentiel de ce DAP, qui confirme ses qualités ... surtout avec les FLC8.
...
En y repensant, je me dis que je comprends mieux les 1er retours de DarkZenith sur l'écoute des ces intra, car je crois qu'ils étaient coupé au DX50 qui possède des qualités que certains jugent proches du DX90.
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Joli retour, Ido77. Merci.
ldo77 a écrit :C'est fou la qualité de ce DAP, couplé à ces intras. :bravo:
Et c'est fou la qualité de ces intras avec le "bon" DAP. ;-/
ldo77 a écrit :Généralement, ma config FLC8 est composée des filtres gris - gris + canule dorée. Du coup, je suis revenu à ma config "de base" : filtres rouge - gris + canule dorée.
C'est marrant car je viens de faire le chemin à peu près inverse depuis que j'ai un Alo RX mk II en sortie de mon DX50. Avant j'étais en bouchon rouge / tube transparent / canule dorée alors que, maintenant, je suis en gris / gris / doré.
Et ce que tu dis là confirme une intuition que j'ai eue précisément durant ces derniers jours : si au départ la combinatoire du jeu des filtres sur les FLC8 te donne la possibilité de régler ceux-ci à ton oreille, ensuite c'est au DAP qu'elle te permet d'adapter le couple formé par ces intras et tes oreilles.
Ce qui, au passage, est aussi un sacré hommage au talent d'"accordeur" de Forrest Wei.
Les FLC8 sont une superbe œuvre d'ingénierie acoustique
ldo77 a écrit :En y repensant, je me dis que je comprends mieux les 1er retours de DarkZenith sur l'écoute des ces intra, car je crois qu'ils étaient coupé au DX50 qui possède des qualités que certains jugent proches du DX90.
Hmm... L'on retrouve sans doute la "signature" iBasso dans les deux, notamment le soin apporté à la clarté du signal reproduit, à sa dynamique... mais il n'empêche que beaucoup de ceux qui n'appréciaient que moyennement le DX50 sur TN semblent en revanche avoir été beaucoup plus convaincus par le DX90.

Je compte bientôt me procurer un DAC-ampli iBasso D14 pour le coupler en numérique à mon DX50. Ce combo devrait, paraît-il, me donner le son du DX90... en mieux ! :p
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Message par manu2020K »

J'ai testé quelques jours le D14 en DAC/AMP avec les FLC8.
Je l'ai trouvé certes hyper détaillé comme jamais, dynamique, aéré mais trop brillant dans les haut-médium/aigus (ma zone sensible) pour le garder. ;-/


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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Pour le DX90, avec le dernier firmware, c'est intéressant... de s'intéresser aux coupures et aux pentes du filtre numérique :/

Perso, ayant commencé en en "slow roll off", je suis désormais en "fast roll off" où l'on se prend alors le max de détails, de clarté et de séparation instrumentale.

C'est intéressant à partir du moment où l'intra est top (Y)

Bonne écoutes :headphone:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :J'ai testé quelques jours le D14 en DAC/AMP avec les FLC8.
Je l'ai trouvé certes hyper détaillé comme jamais, dynamique, aéré mais trop brillant dans les haut-médium/aigus (ma zone sensible) pour le garder.  ;-/
Ah.... Comme c'est une zone sensible chez moi aussi, du coup, tu me fais hésiter --- car je ne me vois quand même pas changer de canule, la dorée apportant selon moi une bonne part de leur "magie" aux FLC8. :-S
Merci pour l'info, en tout cas.
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Message par manu2020K »

Décidément, le système de tuning sonore des FLC8 est surprenant. :8

L'idée de départ, c'était de réessayer les bouchons de grave "=" (gris) pour les re-comparer à mes bouchons préférés "-" (transparents).
Bon, comme avant, j'ai trouvé à nouveau les "=" toujours trop basseux pour moi.

Mais c'est en voulant remonter les "-" que m'est venue l'idée de tester les FLC8 sans bouchon de grave. A mon grand étonnement, ça sonne basseux. Du coup, je me suis dis qu'en enfonçant un peu moins mes bouchons "-", j'obtiendrai peut-être un "entre-deux".....

Et ça fontionne. :o

En laissant 1/2 mm environ comme ci-dessous, les "-" se transforment en "=-".

Image


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Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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Message par jecr »

Tu viens de trouver empiriquement le principe de caisse de résonance ;-/

Les embouts "grave" des SA7 fonctionnent exactement de la même façon, et il est possible de modder des variations à partir des existants.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
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Message par manu2020K »

Les 36 réglages possibles viennent de passer à
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Message par Ldo77 »

Faudra juste faire attention à ne pas perdre des bouchons au passage ;-)
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Message par bakdus »

Ce n'est pas indiqué dans le fascicule du FLC8, manu2020K
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Message par manu2020K »

Oui, j'imagine que le fabricant ne recommande pas de jouer sur la profondeur d'insertion des bouchons, de peur de les perdre, comme l'indique ldo77.
Les miens ont l'air de tenir comme ça en tout cas...pour l'instant. :)


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Message par DarkZunicorn »

Belle découverte en tout cas... et qui ouvre en effet des perspectives intéressantes. :bravo:
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Message par bakdus »

Il y a possibilité de faire fabriquer des canules, tubes et bouchons dans d'autres matériaux pour rajouter d'autres possibilitées?
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Message par manu2020K »

bakdus a écrit :Il y a possibilité de faire fabriquer des canules, tubes et bouchons dans d'autres matériaux pour rajouter d'autres possibilitées?
Il y a déjà pas mal de combinaisons. Je ne tenterai pas d'insérer autre chose que les embouts originaux de mon côté.


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