Attention : la courbe des Monk+ avec bonnettes ne chute de façon réellement marquée qu'en dessous de 100 Hz, soit en-deçà des mid-basses (vers 120 Hz), et garde au moins autant d'énergie que les médiums jusque vers 30-40 Hz, c'est-à-dire assez loin dans les infra-basses (qui commencent conventionnellement vers 60 Hz).GunterVomRas a écrit :sympa ce graph, ça permet de relativiser un peu certains commentaires (du genre "mes boutons ont du grave" .. ou bien "mes boutons me sortent des infras .." hmm non non, tu les as rêvés :mrgreen: ).kookaburra a écrit :
Le même Brooko qui a réalisé le relevé de la réponse fréquentielle des Monk+ a montré, avec celui des Zen V1 et V2 munis de bonnettes, la tonne de basses que ces écouteurs-boutons étaient capables de délivrer : Maintenant, je suis d'accord : les oreillettes ne pas sont le système d'écoute capable de délivrer le plus de graves (ne serait-ce qu'à cause de leur ouverture sur l'extérieur).
Rien n'autorise cependant, me semble-t-il, de tourner en dérision les propos qui font état d'une perception des infras sur les écouteurs-boutons. Personnellement, j'ai des morceaux de test très précis pour juger cette qualité d'un système d'écoute et je peux vous garantir que les Seahf LD -3.0, dans ce secteur, sont performants : leurs infras ont on seulement de la présence et de l'impact mais aussi de l'ampleur et même un peu de corps.