Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

GunterVomRas a écrit :
kookaburra a écrit :
Image
sympa ce graph, ça permet de relativiser un peu certains commentaires (du genre "mes boutons ont du grave" .. ou bien "mes boutons me sortent des infras .." hmm non non, tu les as rêvés  :mrgreen: ).
Attention : la courbe des Monk+ avec bonnettes ne chute de façon réellement marquée qu'en dessous de 100 Hz, soit en-deçà des mid-basses (vers 120 Hz), et garde au moins autant d'énergie que les médiums jusque vers 30-40 Hz, c'est-à-dire assez loin dans les infra-basses (qui commencent conventionnellement vers 60 Hz).
Le même Brooko qui a réalisé le relevé de la réponse fréquentielle des Monk+ a montré, avec celui des Zen V1 et V2 munis de bonnettes, la tonne de basses que ces écouteurs-boutons étaient capables de délivrer :
http://www.head-fi.org/content/type/61/id/1534451/
Maintenant, je suis d'accord : les oreillettes ne pas sont le système d'écoute capable de délivrer le plus de graves (ne serait-ce qu'à cause de leur ouverture sur l'extérieur).
Rien n'autorise cependant, me semble-t-il, de tourner en dérision les propos qui font état d'une perception des infras sur les écouteurs-boutons. Personnellement, j'ai des morceaux de test très précis pour juger cette qualité d'un système d'écoute et je peux vous garantir que les Seahf LD -3.0, dans ce secteur, sont performants : leurs infras ont on seulement de la présence et de l'impact mais aussi de l'ampleur et même un peu de corps.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par subwoof3r »

Td310 a écrit :Après un rapide rodage, je les trouve plus techniques et pointus que les monk. La signature change aussi avec les mousses ?
Comme j'en parlais un peu plus haut, selon moi, couplé aux mousses donuts Heigi, les H180 sonnent quasiment comme un bon DT990 avec des mediums bien plus en avant (Y) c'est vraiment la config que j'utilise sur les H180 (comme 90% de mes autres paires d'oreillettes).
Pour une écoute sereine, je les trouve excellent et ils passent super bien sur tous style de musique.
En tout cas je me régale vraiment avec mes BE3 en ce moment, aucune autre paire ne lui arrive à la cheville (parmi tout mon attirail). Un soundstage que je trouve justement un peu holographique, à la manière d'un HD800 (comme j'en parlais et je confirme, je n'ai pas été dépaysé de passer de mon HD800 aux BE3 :jap: ) et des mediums bien présents, même je dirais plus que sur les H180. Finalement plus j'écoute ces BE3, et plus je trouve qu'ils n'ont pas du tout une signature en V, mais au contraire qu'ils sont vraiment équilibrés dans à peu près tous les domaines. Le seul reproche que je puisse faire aux BE3 c'est peut-être ce côté un peu trop analytique, donc un peu "casse pieds" dans les aiguës à volume modéré/fort. Cependant, pour une écoute à volume bas/modéré c'est parfait.
kookaburra a écrit :Rien que le "extension pack" vaut les 10$ demandés, c'est clair !
Je trouve les nouvelles mousses fines vraiment excellente, car jusqu'alors, mettre des mousses complètes (ou dites "full") avait généralement tendance à ternir le son, à l'étouffer, et faire dominer les basses fréquences bien plus que le reste. Ces mousses fines des Monk+ sont un véritable exploit, elles gardent toute la tenue d'origine des fréquences, tout en permettant enfin un seal en mousses complètes pour ceux qui aiment (et j'avoue que sur certains écouteurs, ça aide pas mal) (Y)
Dernière modification par subwoof3r le 23 mai 2016 23:00, modifié 1 fois.
hop
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

C'est clair que le rapport "confort/impact sur le son" des mousses fines est top. Surtout par rapport aux donuts qui ne tiennent pas en place.
Sony XBA-N3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ces mousses fines sont cependant fragiles : je viens d'en déchirer une.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit :Rien n'autorise cependant, me semble-t-il, de tourner en dérision les propos qui font état d'une perception des infras sur les écouteurs-boutons.
Et ce n'était pas mon but :levit:
C'est juste que quand on lit certaines interventions on ne peut s'empêcher d'être un peu surpris.

Bref, les courbes parlent d'elles-même :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

GunterVomRas a écrit : Bref, les courbes parlent d'elles-même  :jap:
Si on compare à 3 classiques des casques ouverts (le système d'écoute qui se rapprochent le plus des écouteurs-boutons), c'est à peu prés pareil au niveau Basses et Infras-Basses... En comparaison avec les Monk+ avec des mousses/donuts dessus :
Image

Image
Ca coupe au même endroit et avec la même "puissance", voir les Monk+ ont plus de basses, en fait. ;-/
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

C'est lesquelles les fines ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Sur le graphique ? "Thin Foarm" en Green.
cvanquick

Message par cvanquick »

non non pas sur le graphique.
Visuellement elles ressemblent à quoi ?
Les donuts ne tiennent pas forcément en place comme le souligne doori.
J'aimerais bien essayer des fines.
Kooka

Message par Kooka »

Image

Et pour faire bien tenir les Donuts il suffit de mettre le "Silicon Ring" avant et c'est top niveau tenu (sur le bouton comme dans l'oreille) :
subwoof3r a écrit :J'ai trouvé deux photos sur google vite fait mais en gros ça donne ça :

Une fois les rubbers rings en place (presque pareil chez moi) :

Image

et une fois les mousses donut placés dessus ça donne pareil que ça (on ne voit plus les rubber rings) :
Image
cvanquick

Message par cvanquick »

ok il faut le pack +
Doori

Message par Doori »

kookaburra a écrit :Et pour faire bien tenir les Donuts il suffit de mettre le "Silicon Ring" avant et c'est top niveau tenu (sur le bouton comme dans l'oreille.
C'est pour moi le problème des mousses fines, le maintien n'est pas parfait, notamment lorsque je me balade en ville. Les écouteurs ont tendance à changer d'angle, toussa...
Sony XBA-N3
subwoof3r

Message par subwoof3r »

kookaburra a écrit :Et pour faire bien tenir les Donuts il suffit de mettre le "Silicon Ring" avant et c'est top niveau tenu (sur le bouton comme dans l'oreille) :
Je viens de réessayer l'astuce sur mes BE3, et ça me fait rappel maintenant pourquoi j'avais vite arrêté ce "mod" : les basses perdent clairement en profondeur et impact, du coup le reste du spectre prendre plus la main, et donc ça fausse un peu tout je trouve.
Après, ça dépends du seal de chacun, mais attention, je pense que ce mod s'adresse surtout aux gens qui ont des grandes oreilles (ce qui n'est pas mon cas) :headphone:
C'est vrai que les donut solo faut les replacer (quasiment) à chaque sortie des oreilles, mais pour moi c'est vraiment le meilleur compromis confort/son :hb:
hop
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Monk + ex pack dispo d'après Lee sur aliexpress :vieux:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :
kookaburra a écrit :Mes Monk+ sont bloqués à Roissy depuis presque 3 semaines, surement perdus...  :'(
Idem ici...
reçus!
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »