[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- lordtaylor
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J'ai noté mais j'ai quand même voulu répondre
Merci à toi à bientôt
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- DaveStarWalker
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Intérêt éveillé pour ma partlordtaylor a écrit :J'ai noté mais j'ai quand même voulu répondre :PP
Merci à toi à bientôt
Histoire aussi de me rendre compte si je peux me rendre compte de l'apport d'un câble revendiqué comme (t)hdg (vu le segment visé pour les concurrents eventuels) par rapport à mon actuel (Penon gs849)... que j'estime excellent... par rapport à d'autres câbles dits "hdg" auparavant écoutés
Curiosité, curiosité
Bonjour,
Et est-ce que, puisqu'il est intervenu APRES ce message d'avertissement, on peut bannir MrButchi pour son troll ? Merci par avance !
...
Plus sérieusement : c'est assez plaisant, cet espace où la parole se libère un peu. Je sais que j'ai pu également me chicorer avec quelques uns ici (avec Dave, on est rarement d'accord, sauf pour finir par se dire que c'est rigolo de débattre), et c'est p'tet ce qui fait que j'aime bien y revenir. Sans tolérer l'invective ou l'attaque ad personam, je trouve plutôt sain qu'on sache/puisse exprimer ses opinions sans filtre.
Du coup, est ce qu'on peut considérer que ceci est un "avis de tempête" ? (...)Storm a écrit :Désolé que le sujet est véritablement dévié bien comme il faut des questionnements initiaux, donc on ne surenchérit plus, cela n'a aucun sens si ce n'est de s'affronter inutilement.
Merci d'en rester là et de ne pas répondre aux invectives, chacun sa pensée. Il serait de bon ton juste de pouvoir s'exprimer sans batailler. Merci à tous.
Et est-ce que, puisqu'il est intervenu APRES ce message d'avertissement, on peut bannir MrButchi pour son troll ? Merci par avance !
...
Plus sérieusement : c'est assez plaisant, cet espace où la parole se libère un peu. Je sais que j'ai pu également me chicorer avec quelques uns ici (avec Dave, on est rarement d'accord, sauf pour finir par se dire que c'est rigolo de débattre), et c'est p'tet ce qui fait que j'aime bien y revenir. Sans tolérer l'invective ou l'attaque ad personam, je trouve plutôt sain qu'on sache/puisse exprimer ses opinions sans filtre.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Pas de soucis c'est juste une mise en garde !
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AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
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Oui, tout à fait ...burndav a écrit :(avec Dave, on est rarement d'accord, sauf pour finir par se dire que c'est rigolo de débattre)
... quoique à y regarder de plus près ont est plus d'accord que pas d'accord tous comptes faits
Enfin j'me comprends
-
- Perdu dans les câbles
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Bonjour
Coût recherche et développement + coût monteur câbleur + coût matériaux + marge fabricant + marge importateur + marge distributeur + TVA. Vous admettrez qu'il est difficile d'éliminer un maillon sur cette chaîne.
Amicalement
Coût recherche et développement + coût monteur câbleur + coût matériaux + marge fabricant + marge importateur + marge distributeur + TVA. Vous admettrez qu'il est difficile d'éliminer un maillon sur cette chaîne.
Amicalement
C'est tout aussi vrai pour un câble à 10€. Ou 100€. Tout est multiplié par 10 sur un câble à 1000€ ? Pas sûr...Cosmic Man a écrit :Coût recherche et développement + coût monteur câbleur + coût matériaux + marge fabricant + marge importateur + marge distributeur + TVA. Vous admettrez qu'il est difficile d'éliminer un maillon sur cette chaîne.
(c'est bien de ça que l'on parle : les marges prises sont bien plus grosses sur le THDG)
- lordtaylor
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Pour info il existe des machines qui font les câbles de a à z...
C'est le cas de tous les câbles à 10 euros. Et même à plus. Les écouteurs Bose par exemple à 300 euros il n'y aucune intervention humaine.
C'est le cas de tous les câbles à 10 euros. Et même à plus. Les écouteurs Bose par exemple à 300 euros il n'y aucune intervention humaine.
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- Ony
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Moi j'ai envie de poser une question de fond:
Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?
Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?
Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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- DaveStarWalker
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De toute façon, aucun câble ne peut "inventer" des détails qui n'existent pas car non enregistrés ou travaillés/produits par l'ingé son...Ony a écrit :Moi j'ai envie de poser une question de fond:
Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?
Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
Donc je ne comprends pas trop ce questionnement ?
La seul chose qu'un câble peut faire c'est de transporter un signal plus ou moins fidèlement, avec plus ou moins d’acuité et à l'inverse de déformations diverses et variées (résonances diverses, fluctuations de l'impédance, etc.).
La question consiste à savoir ce que l'on recherche (acuité vs déformations) sachant que des déformations peuvent être tout à fait flatteuses en écoute et vice-versa.
Quel qu'il soit, un câble est un filtre, et de toute façon est intégré au sein d'un système, d'une chaîne audio, elle-même imparfaite.
Chaîne d'interactions, inévitable.
Et ceci est de toute façon aussi valable pour la chaîne audio avec laquelle travaille l'ingé son.
Ce qu'Ony demande, est si on ne sodomise pas des mouches, ce qui n'est pas faux...
Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles. Ce qui tendrait à rendre caduque l'achat de matériel de restitution soit disant supérieur en qualité (en fait, surtout en coût pour le consommateur).
Tu dis d'ailleurs que le câble est un filtre. Si un pro utilise un câble à 10 balles le mètre, quel est l'intérêt d'essayer de retrouver des détails perdus (timbres, aération, etc.) au moment de la captation/enregistrement/mastering, au moyen de câbles qui coûtent 100 fois ce prix ?
Tu dis d'ailleurs que le câble est un filtre. Si un pro utilise un câble à 10 balles le mètre, quel est l'intérêt d'essayer de retrouver des détails perdus (timbres, aération, etc.) au moment de la captation/enregistrement/mastering, au moyen de câbles qui coûtent 100 fois ce prix ?
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
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De belles paroles.Ony a écrit : Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?
Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
Sylean a écrit :Ce qu'Ony demande, est si on ne sodomise pas des mouches, ce qui n'est pas faux...
DT770/990-Pro ou Senn HD25 ou équivalent, rien de plus HdG, en général... Quand il a travaillé au casque et non seulement sur des enceintes.....spitribe a écrit :Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles.
- DaveStarWalker
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Cas concret,spitribe a écrit :Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles. Ce qui tendrait à rendre caduque l'achat de matériel de restitution soit disant supérieur en qualité (en fait, surtout en coût pour le consommateur).
Tu dis d'ailleurs que le câble est un filtre. Si un pro utilise un câble à 10 balles le mètre, quel est l'intérêt d'essayer de retrouver des détails perdus (timbres, aération, etc.) au moment de la captation/enregistrement/mastering, au moyen de câbles qui coûtent 100 fois ce prix ?
J'ai typiquement des enregistrements (on en a tous) où l'on peut entendre en arrière plan des conversations cabines par exemple.
Soyons clair :
- ce n'est pas voulu
- cela n'a pas été décelé au contrôle lors du mixage, sinon cela aurait été éliminé.
Quoi en conclure ?
De toute façon, détail perdu = détail perdu. Point. Donc on ne va pas "retrouver" (comment ? ) ce qui a été perdu. Si tant est que l'on s'en rende compte.
Par contre, on peut dégrader ce que l'on écoute. Là oui. Et donc par exemple, à cause de diverses dégradations, ne pas être en mesure de percevoir certains détails de la prise de son écoutée.
Mais sinon, je ne comprend pas cette histoire de "de retrouver des détails perdus" ???
Et ce qui est certain aussi, c'est que toute captation capte bien davantage de détails qu'on ne le croit.
Exactement comme avec une photo HR, ou d'un coup, on se rend compte au développement qu'une mouche volait dans le cadre par exemple, alors que l'on avait rien perçu lors de la PDV.
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Pour en avoir discuté avec un ingénieur du studio Miraval( enregistrements de Sade, Brian Ferry, Carmel, etc) , le matériel final moyen ( chaîne hifi de base ou milieu de gamme , auto radio, compressions diverses) est aussi pris en compte . Il n’y a pas d’opposition cheap/ thdg.