[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

J'ai noté mais j'ai quand même voulu répondre :PP

Merci à toi à bientôt
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

lordtaylor a écrit :J'ai noté mais j'ai quand même voulu répondre  :PP

Merci à toi à bientôt
Intérêt éveillé pour ma part :headphone:

Histoire aussi de me rendre compte si je peux me rendre compte de l'apport d'un câble revendiqué comme (t)hdg (vu le segment visé pour les concurrents eventuels) par rapport à mon actuel (Penon gs849)... que j'estime excellent... par rapport à d'autres câbles dits "hdg" auparavant écoutés :jap:

Curiosité, curiosité :levit:
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Bonjour,
Storm a écrit :Désolé que le sujet est véritablement dévié bien comme il faut des questionnements initiaux, donc on ne surenchérit plus, cela n'a aucun sens si ce n'est de s'affronter inutilement.
Merci d'en rester là et de ne pas répondre aux invectives, chacun sa pensée. Il serait de bon ton juste de pouvoir s'exprimer sans batailler. Merci à tous.
Du coup, est ce qu'on peut considérer que ceci est un "avis de tempête" ? (...)
Et est-ce que, puisqu'il est intervenu APRES ce message d'avertissement, on peut bannir MrButchi pour son troll ? Merci par avance !

...

Plus sérieusement : c'est assez plaisant, cet espace où la parole se libère un peu. Je sais que j'ai pu également me chicorer avec quelques uns ici (avec Dave, on est rarement d'accord, sauf pour finir par se dire que c'est rigolo de débattre), et c'est p'tet ce qui fait que j'aime bien y revenir. Sans tolérer l'invective ou l'attaque ad personam, je trouve plutôt sain qu'on sache/puisse exprimer ses opinions sans filtre.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Pas de soucis c'est juste une mise en garde !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A/ Hiby R3 II
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
DaveStarWalker

burndav a écrit :(avec Dave, on est rarement d'accord, sauf pour finir par se dire que c'est rigolo de débattre)
Oui, tout à fait :sleep: ...

... quoique à y regarder de plus près ont est plus d'accord que pas d'accord tous comptes faits :mrgreen:

Enfin j'me comprends :loool: ;-/
ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" / Aune "M1p - LA ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. :diplome:
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large Bore" L - "Whirlwind tips" L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", REL "T/7x" (x2), DSW "REL True Link" (x2), Murmure Audio "Ultimate" (Câbles XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Master et Purple fuses", Ingress Audio "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Cosmic Man
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Cosmic Man »

Bonjour
Coût recherche et développement + coût monteur câbleur + coût matériaux + marge fabricant + marge importateur + marge distributeur + TVA. Vous admettrez qu'il est difficile d'éliminer un maillon sur cette chaîne.
Amicalement
Kooka

Message par Kooka »

Cosmic Man a écrit :Coût recherche et développement +  coût monteur câbleur + coût matériaux + marge fabricant + marge importateur + marge distributeur + TVA. Vous admettrez qu'il est difficile d'éliminer un maillon sur cette chaîne.
C'est tout aussi vrai pour un câble à 10€. Ou 100€. Tout est multiplié par 10 sur un câble à 1000€ ? Pas sûr...
(c'est bien de ça que l'on parle : les marges prises sont bien plus grosses sur le THDG)
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Pour info il existe des machines qui font les câbles de a à z...

C'est le cas de tous les câbles à 10 euros. Et même à plus. Les écouteurs Bose par exemple à 300 euros il n'y aucune intervention humaine.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Ony

Message par Ony »

Moi j'ai envie de poser une question de fond:

Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?

Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
DaveStarWalker

Ony a écrit :Moi j'ai envie de poser une question de fond:

Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?

Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
De toute façon, aucun câble ne peut "inventer" des détails qui n'existent pas car non enregistrés ou travaillés/produits par l'ingé son...

Donc je ne comprends pas trop ce questionnement ? :-?

La seul chose qu'un câble peut faire c'est de transporter un signal plus ou moins fidèlement, avec plus ou moins d’acuité et à l'inverse de déformations diverses et variées (résonances diverses, fluctuations de l'impédance, etc.).

La question consiste à savoir ce que l'on recherche (acuité vs déformations) sachant que des déformations peuvent être tout à fait flatteuses en écoute et vice-versa.

Quel qu'il soit, un câble est un filtre, et de toute façon est intégré au sein d'un système, d'une chaîne audio, elle-même imparfaite.

Chaîne d'interactions, inévitable.

Et ceci est de toute façon aussi valable pour la chaîne audio avec laquelle travaille l'ingé son.

Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Ce qu'Ony demande, est si on ne sodomise pas des mouches, ce qui n'est pas faux...
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles. Ce qui tendrait à rendre caduque l'achat de matériel de restitution soit disant supérieur en qualité (en fait, surtout en coût pour le consommateur).
Tu dis d'ailleurs que le câble est un filtre. Si un pro utilise un câble à 10 balles le mètre, quel est l'intérêt d'essayer de retrouver des détails perdus (timbres, aération, etc.) au moment de la captation/enregistrement/mastering, au moyen de câbles qui coûtent 100 fois ce prix ?
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit : Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?

De belles paroles. :soumis:
Sylean a écrit :Ce qu'Ony demande, est si on ne sodomise pas des mouches, ce qui n'est pas faux...
spitribe a écrit :Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles.
DT770/990-Pro ou Senn HD25 ou équivalent, rien de plus HdG, en général... Quand il a travaillé au casque et non seulement sur des enceintes..... :levit:
DaveStarWalker

spitribe a écrit :Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles. Ce qui tendrait à rendre caduque l'achat de matériel de restitution soit disant supérieur en qualité (en fait, surtout en coût pour le consommateur).
Tu dis d'ailleurs que le câble est un filtre. Si un pro utilise un câble à 10 balles le mètre, quel est l'intérêt d'essayer de retrouver des détails perdus (timbres, aération, etc.) au moment de la captation/enregistrement/mastering, au moyen de câbles qui coûtent 100 fois ce prix ?
Cas concret,

J'ai typiquement des enregistrements (on en a tous) où l'on peut entendre en arrière plan des conversations cabines par exemple.

Soyons clair :

- ce n'est pas voulu
- cela n'a pas été décelé au contrôle lors du mixage, sinon cela aurait été éliminé.

Quoi en conclure ? ;-/

De toute façon, détail perdu = détail perdu. Point. Donc on ne va pas "retrouver" (comment ? :-? ) ce qui a été perdu. Si tant est que l'on s'en rende compte.

Par contre, on peut dégrader ce que l'on écoute. Là oui. Et donc par exemple, à cause de diverses dégradations, ne pas être en mesure de percevoir certains détails de la prise de son écoutée.

Mais sinon, je ne comprend pas cette histoire de "de retrouver des détails perdus" ??? :-?

Et ce qui est certain aussi, c'est que toute captation capte bien davantage de détails qu'on ne le croit.

Exactement comme avec une photo HR, ou d'un coup, on se rend compte au développement qu'une mouche volait dans le cadre par exemple, alors que l'on avait rien perçu lors de la PDV.

OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

Pour en avoir discuté avec un ingénieur du studio Miraval( enregistrements de Sade, Brian Ferry, Carmel, etc) , le matériel final moyen ( chaîne hifi de base ou milieu de gamme , auto radio, compressions diverses) est aussi pris en compte . Il n’y a pas d’opposition cheap/ thdg.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 PW sevenfold copper silver hybrid tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu duw 03
Campfire Vega 2020 Alo smoky spc litz tips Final type E
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »