Nous sommes quelques-uns ici à avoir suivi le conseil d'achat donné par Monsieur Pierre PAYA, le fondateur de casques-headphones.com, à l'égard de cette paire d'amplificateurs monophoniques à tubes 300B.
Bien que conçu pour des enceintes à haut rendement il fait un excellent ampli pour les casques à faible sensibilité.
Voilà pour introduire succintement le sujet au visiteur qui se hasarderait ici, mais je ne développe pas plus car le premier objet de ce fil est plutôt de partager nos expériences avec les tubes employés par chacun.
Si vous êtes curieux, je vous invite à consulter la vidéo de Pierre Paya, en français :
Le terrain de jeux est constitué de 3 tubes par bloc mono, de références originales :
- 6SL7 pour l'étage d'entrée
- 6L6 pour l'étage de driver
- 300B ou 2A3 polarisée en classe A sans contreréaction, pour l'étage d'amplification avec une puissance de 8W ou 3,5W respectivement
L'ampli que j'ai acquis pour ma part en troisième main était livré avec d'autres références de tubes plus ou moins équivalentes aux références originales. Il s'agirait d'en discuter ici avec l'éclairage de nos experts.
- EL34 et KT66 seraient utilisables à la place du 6L6
- 6SN7GT serait utilisable en lieu et place du 6SL7
https://drive.google.com/file/d/19O4AtK ... p=drivesdk